Bonjour,
J'ai eu le même soucis que phigofr et jeantout. Je fais la même manip que phigofr mais avec une application sympa qui me permet de savoir si on est connecté à une antenne free ou orange (itinérance comprise chez free). L'appli s'appelle Antenne "FreeMobile" .
Sinon, je venais pour vous faire partager mon expérience. ça fait un moment que je ne suis pas passé par là.
J'avais rooté mon P880 et suis passé sur la ROM LG 4.1.2 en V20c, car j'ai une version Coréenne. Sauf que depuis quelques temps, j'avais de gros soucis avec. écran qui se figeait, menu application qui mettait beaucoup de temps à s'afficher par moment, etc.
Pour résumé j'avais :
Root ; ROM LG 4.1.2; Bootloader Lock et .... et c'est tout
J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure ;
Je suis actuellement en Root avec le Bootloader débloqué, et une version cyanogenMod 11 Android 4.4.4 (kitKat) avec un ClockWordMod Recovery 6.x
Pour ceux qui souhaiteraient faire évoluer leur tel comme moi et qui ont une version Coréenne (non EUR). Pour déverrouiller le Bootloader, j'ai suivi les instruction XDA, sans succès. Car en passant par la méthode adb et le fastboot fournis (driver de notre tel), mon tel se bloquait sur le logo LG. Pourquoi ? Parce que le fastboot donné est prévu pour les version Européenne (non coréenne).
J'ai donc "Unlock" mon Bootloader avec la méthode LG, en modifiant mon recovery (une image) et en appliquant égaleme,nt une image de déverrouillage du bootloader (une image également à copier dans le tel). Après il a fallu faire quelques manipulation sur le tel qui ont fonctionnées à merveille.
J'ai donc obtenu mon tel avec un nouveau recovery, un Bootloader débloqué et un Root toujours présent.
J'ai pu à partir du Recovry faire un backup de mon téléphone complet (on ne sait jamais ce qui peut arriver)
Puis j'ai copier les Zip de mon CM11 et de mon gAPPS. Attention à bient choisir la version du gApps, qui doit correspondre avec la version du CM11 (version KitKat). Je dis ça car j'ai eu le problème. ça n'empêche pas le démarrage mais mon clavier ne fonctionnait pas et de gros problèmes systemes. J'ai juste recopier le bon gApps...zip et refais son install par le recoveryMode.
Installation terminée, j'ai mon nouvel Android 4.4.4 KItKat sur mon LG Optimus 4x HD, versus P880 !
Si vraiment il y en a quelques uns d'entre vous qui souhaitent de l'aide, je peux expliquer un peu plus la démarche.