Tipiak
Pirate !
Moderateur Global
- Inscrit
- 2 Juillet 2012
- #4 201
+1, et bonjour aussi ... :roll:
Bonjour merci de ta réponseTchancayre a dit:bonjour Falcko-offishal,
pour ma part je suis passé de 4.1.2 stock a 4.3 stock et je n'ai aucun soucis concernant la batterie je trouve meme
quelle tient un poil plus longtemps.
Oui après la première installation "ratée " j'ai recommencé en étant très attentif à tous les wipes . Je ne comprends pasTchancayre a dit:tu avais bien effectué les wipes ?
Tchancayre a dit:ton s 3 date de quand ?
ta batterie est peut etre nase
essaie la dernière stock et tu verras bien si ça tient
Je vais voir ça au plus vite je te ferai un retour au plus vite encore merciTchancayre a dit:si elle tient avec la rom stock c'est qu'il y a un soucis avec la custom
par contre si c'est la meme chose ....ca doit venir de ta batterie
Salut !Tchancayre a dit:de rien :wink:
Tchancayre a dit:bonjour Falcko-offishal ,
perso j'ai installé celle ciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est la dernière que je connais en stock .
Et chez moi elle fonctionne trés bien
Tchancayre a dit:Avant de l'installer j'ai quand même sauvegarder mes données
et j'ai fait toutes les wipes
C'est noté merci de ces précisions!Tchancayre a dit:oui j 'utilise le recovery stock et j'installe la stock avec odin 3.10
ensuite un coup de traingle away pour remettre le compteur a 0
et ensuite un petit root de la rom et roule ma poule
Bonsoir,Tchancayre a dit:bonjour Falcko-offishal ,
perso j'ai installé celle ci de décembre 2014 en 4.3S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est la dernière que je connais en stock .
Et chez moi elle fonctionne trés bien
kyo-ito a dit:OK
Nous attendons de tes nouvelles :smile:
Tchancayre a dit:bonjour Falcko-offishal
quand tu dis ça crashe ça veut dire quoi ?tu as des messages erreur au flash ?
essaie de le remettre en configuration usine avec la 4.1 stock ou la 4.04 (je sais plus avec laquelle il était livré).
et ensuite passe en 4.3 stock.
si cela ne va toujours pas .....ben je sais pas trop
peut etre que kyo-ito saura d'aider un peu mieux que moi car mes compétences s'arretent là
Oui c'est ce que j'ai pensé.Tchancayre a dit:si c'est la meme chose avec lastock 4.1.2 tu dois avoir un problème matériel.....peut etre batterie
tiens nous au jus
Falcko-offishal a dit:Oui c'est ce que j'ai pensé.Tchancayre a dit:si c'est la meme chose avec lastock 4.1.2 tu dois avoir un problème matériel.....peut etre batterie
tiens nous au jus
Sais tu ou acheter une batterie de qualité ?
Moiettoi7 a dit:Bonjour, j'espère être au bon endroit pour mon problème...
J'ai un s3 i930, android 4.3 et version de la bande de base I9300XXUGNA8. Je suis de Belgique.
Mon gsm n'arrête pas de se mettre en freeze lors d'une inactivité. Il est en veille ou en charge mais jamais vraiment éteint, juste avec l'écran noir car en standby et dès que je veux regarder l'heure ou qqch comme ça ou au matin que mon alarme me réveille l'écran reste noir le gsm est bloqué et je suis obligée de le redémarrer en restant appuyer très longtemps sur le bouton power afin de le débloquer. J'ai cela tous les jours et parfois même plusieurs fois par jour. Je suppose que je dois faire une mise à jour de firmware mais lequel? Pourriez vous m'aider svp? Je n'y connais trop rien et le reset d'usine n'a pas réglé mon problème. Merci de votre aide
Moiettoi7 a dit:Bonjour, merci de vos réponses. J'ai fait le wipe data et ça n'a pas réglé mon problème. Par contre j'ai perdu toutes les tâches dans le calendrier.
La rom française peut être mise pour la Belgique? Pas de soucis de compatibilité? Merci
house2608 a dit:Aide moi SVP
Bonsoir tous le monde
j'ai un petit problème
Avant j'avais la ROM officiel de Samsung mais sincèrement j'aime pas ce système [emoji14] donc j'ai flasher mon s3 avec la ROM Cyanogenmod 12.1 lollipop 5.1.1 marche très bien pas de problème , mais la le service de cyanogenmod me demande de faire une mise a jour sur Marshmellow quand j fai la MAS j'ai perdu le IMEI et le fichier backup L'EFS , donc j'ai perdu mon IMEI et Carte sim non detectée :-( avant j'ai le IMEI : 359154........ et maintenant IMEI : 004999.........
j'ai vérifier sur tous les forums mais pas de solution :-( même avec l'application Terminal Emulator (( echo-‘AT+EGMR=1,7,”IMEI_1″‘->/dev/pttycmd1 echo-‘AT+EGMR=1,10,”IMEI_2″‘->/dev/pttycmd1 )) quand je tape le *#06# IMEI tjr 004999.....
- Modèle de l'appareil :
GT-I9300
- Version d'Android :
6.0.1
- Version CyanogenMod :
13-0-20151226-NIGHTLY-i9300
- Version de bande de base :
I9300DDEMG2
en plus de ça j'ai perdu le fichier l'EFS , je l'ai sauvegarder aprés le formatage donc il es sur IMEI 0049......
j'ai essaie la Firmware Officiel SAM ca marche bien même ma carte sim mais l'IMEI non plus , par contre moi je voulu resté sur le Custom ROM Cyanogenmod 6.0.1
je veux juste savoir est-ce que y a une solution pour régler ce problème !!
rappel : Samsung Galaxy S3
IMEI avant : 359154........
IMEISV : 01
Numéro de série : RV1DB0GC4XD
Version de la bande de base : I9300XXUGNA8
Numéro de Version : JSS15.I9300XXUGNB6
Je ne sais plus quoi faire :-(
j’attends votre réponse et merci.
ninho75 a dit:En regardant dans mes paramètres, je vois que j'ai les 2 citées plus haut . Normal ?
Ben c'est toi qui demandais une non-custom ... :roll:ninho75 a dit:Je ne peux donc faire mieux que ce que j'ai actuellement, si ce n'est le rooter...
Mais c'est quand même bizarre qu'il n'existe pas une ROM mieux que celle proposée par Samsung...
Tchancayre a dit:ben tu regresses a mon avis .
Tchancayre a dit:ben sur le mien j'ai la même version que toi et je la trouve tres bien
pas de lags et fluide
faut savoir que cet un phone qui date un peu aussi tu n'auras pas la fluidité des derniers nés samsung.
Ceci dit cela dépend aussi a quoi te sers ton phone
perso j'ai rooté le mien j'ai viré les applis samsung dont je n'avais aucune utilité.
je ne me sers pas de facb..K,ni tw...r ou applis du genre
j'ai installer dessus smart launcher pro, yatse pour piloter mon raspberry pi2 relier a mon ampli, clavier swiftkey que je trouve bien plus agréable,quelques 2 applis d journaux locaux, Drweb pro, et tomtom
et tout cela est fluide a mon gout et pour l'utilisation que j'en fait
le S3 n'est pas non plus I7 16Go de ram
ninho75 a dit:Tchancayre a dit:ben sur le mien j'ai la même version que toi et je la trouve tres bien
pas de lags et fluide
faut savoir que cet un phone qui date un peu aussi tu n'auras pas la fluidité des derniers nés samsung.
Ceci dit cela dépend aussi a quoi te sers ton phone
perso j'ai rooté le mien j'ai viré les applis samsung dont je n'avais aucune utilité.
je ne me sers pas de facb..K,ni tw...r ou applis du genre
j'ai installer dessus smart launcher pro, yatse pour piloter mon raspberry pi2 relier a mon ampli, clavier swiftkey que je trouve bien plus agréable,quelques 2 applis d journaux locaux, Drweb pro, et tomtom
et tout cela est fluide a mon gout et pour l'utilisation que j'en fait
le S3 n'est pas non plus I7 16Go de ram
salut Tchancayre !
je reviens vers toi, car j'aimerais savoir si tu peux me dire quelles sont les applis natives que je peux supprimer ou geler, sans pour autant qu'il y ait souci par la suite ? je dis ça, car j'ai rooté mon s3 via cf-auto root, j'ai viré des appli natives, et j'ai eu des bugs à la suite de cela..j'ai peut-être donc viré des applis qu'il ne fallait pas.. :boulet:
y'a bien des rens sur google, mais vu vos tes bons conseils ici ainsi que ceux de Tipiak, entre autres, je préfère me tourner vers vous.
Merci.
psykedeluk a dit:Bonjour,
J'ai un recovery custom et fait un hard reset comme un idiot, puis je l'installer depuis mon recovery ??
Bonne journée.