YES :frime1:
Ma tablette a retrouvé ses esprits :ange:, bien qu'après avoir installé la 4.1.1, le problème a persisté mais j'ai réussi car je suis têtue.
Pour celles ou ceux qui rencontreraient à l'avenir ce genre de problème, voici quelques conseils, qui existent peut être déjà mais bon
...
N'hésitez pas à retourner dans le
SYSTEM RECOVERY de la tablette (
POWER + VOLUME HAUT)
Pour vous
déplacer à l'intérieur du menu, utiliser le
VOLUME :
+ (monter)
- (descendre)
Pour
valider, utilisez
POWER.
Déplacez-vous sur :
-
WIPE CACHE
puis sur :
-
WIPE DATA FACTORY (bien qu'il était conseillé, bien souvent sur les forums, de ne pas le faire)
en validant à chaque fois ...
Evidemment, tous vos comptes, données, etc ..., seront effacés.
N'oubliez donc pas d'effectuer des sauvegardes ou encore de prendre des photos (comme je l'ai fait pour la récupération de certaines données écrites car je n'avais que quelques secondes pour agir et qu'il m'était impossible de récupérer quoi que ce soit via mon ordinateur), avant de vous lancer dans cette tâche.
Après cela, j'ai de nouveau flashé ma tablette qui, hourra, a accepté de revenir à la version 4.1.1, ce qui m'a permis d'effectuer une recherche de mise à jour pour la 4.1.2, installée elle aussi.
Je vais à présent tenter l'installation de la 4.2.2 via
qui est pour le moment en mode téléchargement SUPER RALENTI (car en constant arrêt ... pour nous faire payer :?: :evil: ).
Je vous informerais du résultat.
Astuce : si votre tablette se refuse à s'arrêter lorsque vous appuyez sur
POWER (celle-ci redémarrant sans cesse), branchez-là sur le secteur et appuyer de nouveau sur
POWER. Cela aura pour effet de l'arrêter (sans vous demander votre avis). Vous verrez d'ailleurs apparaître avec soulagement la borne de chargement :-|. Ensuite, vous pourrez accéder au
SYSTEM RECOVERY et poursuivre ...
J'espère que cela aidera
.
Donc, ne pas désespérer et s'accrocher :super:.