@grimreaperz
Non, il n'y a pas de progrès. Si tu persistes, tu va finir par bricker ton kyocera.
@kayrus a été clair, la manip' se fait sous Linux. As-tu lu son billet ?
En tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un lancer une commande sous windows puis débrancher son phone, booter sous Linux, rebrancher son phone et lancer une autre commande !!! :shock: On ne change pas de contexte d'exploitation à la légère. Le lien physique entre ton PC et ton phone au moyen du câble est tout aussi important que les commandes lancées. Si tu rompt ce lien physique, tu coupes les liens informatiques engagés.
Pour expliquer ton message d'erreur, c'est assez simple. Le premier script peut 'monter' en rw /dev/loop0 mais puisque tu débranches ton phone, rien ne dit que l'état rw reste actif sur ton phone ... Je spécule mais suis bien la manip' de @kayrus
Au passage, le premier script que tu arrives à lancer sous windows, te permet de 'pusher' certains fichiers sur ton phone au moyen d'adb et n'agit en aucun cas sur /dev/loop0.
Si tu débranches ton phone et que tu tu le rebranches sous Linux, ton serveur adb sous windows se ferme et ton serveur adb n'est pas forcément lancé dès que tu rebranches ton phone sous Linux. Puis, ton phone étant censé, selon tes dires, être en mode DL (Comment en es-tu sûr puisque l'écran est noir, tout noir ?), es-tu bien dans les bonnes conditions pour poursuivre, adb bien lancé, être dans le bon répertoire, avec le bon SU*.zip, la bonne version de Busybox, là où sont les scripts à lancer, les scripts ont-ils les bonnes permissions pour s'exécuter en user pour le premier et en root pour le second ?...
Dans le second script qui te renvoie ce message d'erreur, ce n'est pas un message d'erreur généré par le script lui-même mais par ton système.
Ouvre les scripts, lis-les.
De toutes façons, tu connais Linux ou tu ne connais pas !
Si j'ai l'air cinglant, je m'en excuse mais c'est pour ton bien, il serait dommage de bousiller ton kyo. Moi, j'ai appliqué ce que @kayrus nous a offert car j'ai ouvert les scripts et j'ai analysé où il voulait aboutir.
Sinon, jusqu'à présent et a priori pour toujours, ce kyo restera sous KK et il est très bien sous KK ... rooté car 2 ou 3 choses peuvent désormais être peaufinées. On peut désormais écrire directement sur la carte SD, modifier certains fichiers de conf, changer la font, backuper au moyen de Titanium Backup Pro et/ou MyBackup Pro. Mais l'essentiel reste parfait comme l'autonomie de ce joli petit bouzin. Reste à y implanter CWM et/ou TWRP.
Si tu veux, je peux t'aider en MP, n'hésite pas. :vieux-smiley: