Enfin!!!
J'ai réinstallé le firmware 18.3.1.c.0.21 (Il était en cours quand tu m'as proposé le suisse).
Après un redémarrage complet, c'est à dire l'accès au bureau et la validation des étapes inutiles de présentation du nouveau téléphone.
Je l'ai éteint et j'ai flashé le kernel boot_kk.40. en mode flash avec FlashTool linux.
J'ai débranché le câble USB, démarré en mode recovery (en maintenant le bouton volume - au démarrage).
J'ai appliqué la mise à jour SuperSU.
J'ai éteint le téléphone en utilisant l'option PowerOFF de CWM Touch Recovery (Dans advanced il me semble), ce qui à permis de fixer le root semble-t-il.
J'ai reflashé le kernel avec le boot-4.4.4 en mode flash avec FlashTool.
Enfin, j'ai redémarré le téléphone normalement, et voilà, l'appli SuperSU est installé. Le téléphone devrait donc être rooté cette fois-ci.
Pour info, c'est peut-être sans rapport mais sait-on jamais.
- J'ai utilisé FlashTool sous linux, au lieu de FlashTool sous windows avec une machine virtuelle (qui ne donnait pas de bon résultat et m'a fait perdre beaucoup de temps avec les drivers).
- J'ai flashé en utilisant l'option Fastboot de DooMLoRD sur FlashTool.
- Enfin j'ai utilisé les kernels boot_kk.40 et boot-4.4.4 du
.
Ces dernières indications ne sont pas une méthode à suivre, juste ce qui a marché pour moi, que j'ai essayé à force de chercher quelque chose pouvant fonctionner.