Re: [ROOT][2017.04.26] Magisk v12 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]
Bonsoir,
[barre]Je n'ai pas encore terminé, mais voici mes premiers retours.[/barre]
Donc, en résumé, installation:
Les applications testées:
- Pokemon GO
- SnapChat
- Secure Folder
- S-Health (après modification du fichier buidl.prop)
Je précise que je n'ai pas besoin d'utiliser d'application du type "root switch" pour faire fonctionner ces applis (ce qui n'est pas le cas avec SuperSU.
Egalement, l'installation du Kernel SuperStock est optionnelle (uniquement nécessaire pour l'utilisation de Secure Folder en ce qui me concerne)
Historique / Précisions:
Les 3 rectangles sont au vert sur Magisk et j'ai coché les 2 options "Activer BusyBox" et Magisk Hide".
Je n'avais pas Pokémon bien qu'essayé comme tous le monde au début...
Donc installation, il démarre, mais je ne me souviens plus de mes identifiants de connexion....
[barre]Je viens de récupérer mon mot de passe, maintenant il faut que j'attende pour ma demande de récup du nom d'utilisateur...
(à moins que quelqu'un veux me filer les siens pour tester....)[/barre]
Après avoir récupérer identifiant et mot de passe, je confirme que Pokémon GO fonctionne également !!
Snapchat fonctionne !! S-Health non, mais j'ai appliqué
l'astuce de Coyote et c'est ok, il fonctionne maintenant.
[barre]Il ne reste plus que Folder Secure qui lui, ne fonctionne pas.... Fait chier ! Il faut peu-être quand même que je reflash le kernelsuperstock....
(j'ai bien essayé de cocher l'application en HIDE dans Magisk Manager... Mais cela ne change rien)[/barre]
Je viens de tester Secure Folder (après l'installation du Kernel SuperStock et c'est ok !!
A retenir, au niveau du root sur une ROM propre, Nickel, aucun soucis.
Le seul problème c'est le format data obligatoire pour autoriser TWRP à installer MagiskSU
:arrow: Donc bien faire la sauvegarde smartswitch avant!!
Au passage, merci à
@Dirk@B et
@Coyote950 pour leurs tutos respectifs !