A
Anonymous
+1 Conduisant
conduisant a dit:Fais attention j'ai lu a différentes reprises que kingOroot est a éviter car il récupérerait des infos perso de ton téléphone...j'avais utilisé au départ kingroot (sans le O) et je n'ai pas eu confiance non plus dans cette application et c'est pour cela que j'ai rooté via le recovery qui est la méthode classique
Coredump a dit:Bonjour et merci Vuze pour la contribution utile.
Cela reste (et de loin !) la façon la plus "saine" de rooter ce smartphone. Sans programme chinois suspect.
Nexter a dit:https://www.youtube.com/results?search_query=root+rainbow+4g
Voici ma vidéo explicative pour rooter notre rainbow 4G
androdroclem a dit:Bonjour tout le monde,
Je viens de faire une mise à jour à l'aide de du fichier .exe dispo sur le site wiko pour remettre mon Wiko rainbow 4G à zero, et j'ai maintenant le problème "IMEI invalide". Sympa la méthode pour remettre proprement son tel à zero... :/ j'aurai mieux fait de m'abstenir !
On me dit que je dois "rooter" mon téléphone pour faire ensuite d'autres manip' pour changer l'IMEI, quelle méthode dois je utiliser aujourd'hui ?
Il y en a plusieurs de proposée ici, la quelle je dois suivre, la quelle est sûre, la quelle est simple, parce que je ne comprends pas tout ! flash, custom recovery, j'ai pas besoin de ça moi ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS: Andro 4.4.2 sur Rainbow 4G V8
Clem'
1. Install "Maui META 3G Tool" on your PC
2. Open it.
3. Click "Options ↦ Connect Smart phone into META mode"
4. Click on Reconnect button
5. Switch off your phone
6. Connect via USB Cable
7. Change "Get Version" to "IMEI Download"
8. Click "Change NVRAM Database file"
9. Download & extract "NV Ram Database Files.rar"
10. Select "BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6582_S00_MOLY_WR8_W1315_ MD_WG_MP_V5_1_wg_n"
11. Type both IMEI numbers
12. Click "Download to flash"
13. Click "Upload from flash"
14. Close the IMEI Download Tab
15. Disconnect
16. Switch on the phone.
luniun a dit:androdroclem a dit:Bonjour tout le monde,
Je viens de faire une mise à jour à l'aide de du fichier .exe dispo sur le site wiko pour remettre mon Wiko rainbow 4G à zero, et j'ai maintenant le problème "IMEI invalide". Sympa la méthode pour remettre proprement son tel à zero... :/ j'aurai mieux fait de m'abstenir !
On me dit que je dois "rooter" mon téléphone pour faire ensuite d'autres manip' pour changer l'IMEI, quelle méthode dois je utiliser aujourd'hui ?
Il y en a plusieurs de proposée ici, la quelle je dois suivre, la quelle est sûre, la quelle est simple, parce que je ne comprends pas tout ! flash, custom recovery, j'ai pas besoin de ça moi ?
Merci d'avance pour votre aide !
PS: Andro 4.4.2 sur Rainbow 4G V8
Clem'
Bonjour,
La prochaine fois crée ton propre sujet.
Effectivement en Root tu pourra remettre ton IMEI grace au Développeur Tool.
Je te conseille d'utiliser MTK Droid Tool.
Mais au prochain Reset (flash, restore,etc...) tu devra recommencer.
Mais c'est la méthode la plus simple.
Tuto:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
MTK Droid Tool:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sinon pour le restaurer définitivement tu peux le faire avec MauiMeta. Plus complexe mais permanent.
Tuto:
1. Install "Maui META 3G Tool" on your PC
2. Open it.
3. Click "Options ↦ Connect Smart phone into META mode"
4. Click on Reconnect button
5. Switch off your phone
6. Connect via USB Cable
7. Change "Get Version" to "IMEI Download"
8. Click "Change NVRAM Database file"
9. Download & extract "NV Ram Database Files.rar"
10. Select "BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6582_S00_MOLY_WR8_W1315_ MD_WG_MP_V5_1_wg_n"
11. Type both IMEI numbers
12. Click "Download to flash"
13. Click "Upload from flash"
14. Close the IMEI Download Tab
15. Disconnect
16. Switch on the phone.
Tuto XDA:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Par curiosité, Dans tes Wifi tu na pas une erreur NVRAM XXXXX?
Cordialement.