Rooter son Samsung Galaxy S2 Cityzi

• Auteur de la discussion lyess31
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Est ce que tu as restauré l'appareil photos et SMS ? Si oui, ben c'est une belle erreur.

E

etienne22

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Oui lors de la restauration avec mybackup j'avais mis photo et SMS en plus des contacts et applis.

Tu penses qu'il faut que je recommence la ré-installation ou je peux quand même installer une ROM custom?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah vrai dire, c'est qu'il ne faut jamais restaurer les applications systèmes.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Content que tu t'en sois sorti!!!
Vas dans le gestionnaire applis des paramètres, dans tout, et à chaque appli buggue, tu vides les données.
Si cela ne suffit pas, il y a eu beaucoup d'infos qui ont circulé dans ton téléphone et il faut le "nettoyer" en quelque sorte. Fais un wipe partition dans le recovery pour voir ce que ça donne!

E

etienne22

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Merci a tout les deux pour votre disponibilité et vos explications

J'ai vidé les données, mais après ça impossible d'envoyer des sms du coup j'ai fait un wipe partition et ça refonctionne depuis.
Maintenant je vais voir pendant la journée si tout est ok.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
J'étais absent de chez moi jusqu'à maintenant. Tiens-nous au courant du "comment ça va" ;)

E

etienne22

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Je n'ai pas eu de soucis, ça à l'air de bien tourner.

Par contre je n'ai pas compris en y repensant à ce que disait yoanf26, comment je fais pour ne pas réinstaller les applis systèmes? Car de mémoire (peut etre que je me trompe) mais avec Mybackup j'ai fais "restore" les applis mais je ne me souviens pas avoir eux le choix de sélectionner mes applis.

Petite question, j'ai une carte sd aussi, le mieux c'est d'installer mes applis, faire mes sauvegardes directement dessus non?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Perso, c'est ce que j'ai fait pour le S4 (tout sur la sd); pour le S2, il n'y a pas grand chose à sauvegarder, et il n'est même pas rooté!
edit: j'utilise titanium pour le backup et il me semble que tu peux choisir les applis que tu veux conserver dans la sauvegarde: c'est ce qu'a voulu dire yoann26: je pense qu'il utilise titanium également... mais c'est sous toute réserve! :|

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors si tu ne peux pas choisir l'appli à restaurer mais tu dois pouvoir choisir les applis à la sauvegarde. Sinon Change pour Titanium Backup.

E

etienne22

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Je reviens vers vous après 2 semaines d'essais:

Alors niveau consommation de la batterie ça n'a plus rien à voir, je consomme bcp moins maintenant, puis je découvre quelques applis root bien sympathiques =).

Par contre j'ai l'impression d'avoir quelques soucis avec mon réseau et internet, je m'explique :
- je me retrouve en Edge à des endroits où j'étais en 3G avant (peut être que j'allucine) et pareil pour le réseau téléphonique par moment je me retrouve avec aucune ou une seule barre alors qu'avant j'en avais mini 3.

Pour le reste j'ai testé une ROM custom la vanilla rootbox, je n'ai pas aimé dc réinstallation propre mais je me demandais si il y'avait d'autres choses à faire derrière pour bien tt supprimer comme les wipes?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Content pour toi que cela te convienne!
Si tu as fait un wipe data, dalvik et partition... je ne vois pas grand'chose d'autre à faire smiley . Pour les constatations de connexion 3G, je n'ai personnellement rien remarqué de bizarre: le phone m'indique même quand il se trouve en zône H+ alors que je n'ai pas le forfait pour lui.

Haut Bas