Bonjour,
Cette rom marche super bien et j'aimerai beaucoup la garder, mais dans le menu ingénieur rubrique Telephony/Bandmode je remarque que seule la bande WCDMA-IMT-2000 est proposée en UMTS.
C'est très génant, par exemple ce week end je me trouvais dans une zone couverte par SFR que par des antennes en 900mhz (GSM et 3G), et je ne captais plus rien !
En remetant la rom d'origine là ça marchait aussi bien en 2G qu'en 3G (donc je confirme au passage que le WCF fonctionne bien en 3G 900, je me trouvais à Mirepoix (09) avec SFR, vous constaterez que seules des antennes 3G 900 existent dans le coin et je captais 5 barres!).
Après quelques recherches j'ai vu que la solution consistait à utiliser le fichier modem.img de la ROM officielle 4.1.2 en lieu et place de celui inclus dans cette rom pour rétablir le choix des bandes et toutes les fréquences 2G/3G matériellement supportés par ce tel.
Sur le papier ça parait simple à faire mais je ne sais pas le faire ! Déjà récupérer le fichier d'origine je ne sais pas comment le trouver ...
Bref un "pro" pourrait il recompiler cette rom avec un fichier modem.img de la rom officielle (dispo ici
) pour régler le souci de bandes ?
Et si jamais vous proposez un "patch" merci de m'indiquer comment l'appliquer avec Flash Tool
Précision mon tel est non rooté et je ne sais changer de rom que par Flash Tool !
En vous remerciant
Flutalor