yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- #1 001
Re: [TUTO][I9100] Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks
Oui cela peut jouer dessus.
Oui cela peut jouer dessus.
ninou34 a dit:pk pour toi gb est mort ?
Je prends le smartassV2kris92fr a dit:rien n'est grave c'est toi qui vois c'est ton tel tes réglages
• ONDEMAND
Gouverneur par défaut la plupart du temps. Le but de ce gouverneur est de fournir en priorité de la fluidité, dès qu’une activité CPU est détectée, il passe à la fréquence max. Il considère le temps d’utilisation CPU comme critère de choix. Il passe à la fréquence maximale quand le CPU travail, et réduit progressivement quand la charge diminue. Même si d’apparence cela semble un comportement judicieux, cela ne l’est pas en terme de batterie (et parfois même en terme de performance selon ses réglages) . En effet, il se base sur un échantillonnage à un instant pour choisir la prochaine fréquence à définir, or cet instant ne reflète pas forcement une tendance générale. On peut donc souvent se retrouver à alterner sans arrêt fréquence minimale et fréquence maximale, ce qui évidemment consomme.
• SMARTASSV2
Le gouverneur vise une « fréquence idéale » , il va grimper rapidement à celle-ci et ensuite être plus souple autours. Il définit des fréquences idéales differentes seon que l’écran soit allumé ou pas (awake_ideal_freq et sleep_ideal_freq). Quand on éteint l’écran il chute rapidement à sleep_ideal_freq, et
quand on le rallume il grimpe vite à awake_ideal_freq (500MHz). Contrairement à smartassv1 , il n’y a ici pas de limite maximale quand l’écran est éteint, pour permettre au CPU d’être utilisé à fond même écran éteint. Ce gouverneur est un bon compromis entre performance et autonomie.
A toi de choisir, ce n'est pas forcement un mauvais choix
yoanf26 a dit:Chipatop a dit:Je viens de calibrer la batterie j'ai pas envie de le refaire. Elle apporte quoi la version 3.5.2?yoanf26 a dit:oui bien sur mais pourquoi tu ne mets pas à jour le kernel ??
Tu n'as pas besoin de faire le calibrage a chaque mise à jour de kernel.
kris92fr a dit:Redemarre ton tel ca devrait aller :wink:
bikeurs a dit:Bonjour, je viens de lire entièrement ce sujet avant de posté. Il y a une semaine j'avais juste lis le Tuto et installé Siyah 3.4.1 et ExTweaks (pas la version plus). J'ai donc plusieurs question :
- La version 3.5.2 est-elle mieux que la 3.4.1 ? Si oui que faut-il faire pour faire la mise à jour ? (étape par étape)
- J'ai bien compris durant ce post qu'il fallait mettre la version plus de ExTweaks, il faut juste que j'installe la plus par dessus ?
- Sinon pour le tuto de calibration de batterie, quand faut-il le faire ? Car personnellement une fois mon S2 chargé quand je débranche il reste à 100%, donc je pense que tout va bien.
J'attends vos réponses, Merci.
leju31 a dit:Question peut être très conne mais tu as pas fais de backup cwm ? Jamais ?
leju31 a dit:ah bon ??
ca veut dire que le recalibrage (reset gauge, charge 100%+30min et compagnie) ya besoin de le faire seulement une fois et c'est bon ???
quand on passe a la prochaine versqion de syiah, pas la peine ?
bikeurs a dit:bikeurs a dit:Bonjour, je viens de lire entièrement ce sujet avant de posté. Il y a une semaine j'avais juste lis le Tuto et installé Siyah 3.4.1 et ExTweaks (pas la version plus). J'ai donc plusieurs question :
- La version 3.5.2 est-elle mieux que la 3.4.1 ? Si oui que faut-il faire pour faire la mise à jour ? (étape par étape) un coup de Siyah resetdefaultprofile puis le Siyah 3.5.2
- J'ai bien compris durant ce post qu'il fallait mettre la version plus de ExTweaks, il faut juste que j'installe la plus par dessus ? Tu installe les deux mais tu en qu'un qui s'affiche.
- Sinon pour le tuto de calibration de batterie, quand faut-il le faire ? Car personnellement une fois mon S2 chargé quand je débranche il reste à 100%, donc je pense que tout va bien. Ce n'est pas le meilleur moyen de voir si tout va bien.
Personne ?
bikeurs a dit:bikeurs a dit:Bonjour, je viens de lire entièrement ce sujet avant de posté. Il y a une semaine j'avais juste lis le Tuto et installé Siyah 3.4.1 et ExTweaks (pas la version plus). J'ai donc plusieurs question :
- La version 3.5.2 est-elle mieux que la 3.4.1 ? Si oui que faut-il faire pour faire la mise à jour ? (étape par étape)
- J'ai bien compris durant ce post qu'il fallait mettre la version plus de ExTweaks, il faut juste que j'installe la plus par dessus ?
- Sinon pour le tuto de calibration de batterie, quand faut-il le faire ? Car personnellement une fois mon S2 chargé quand je débranche il reste à 100%, donc je pense que tout va bien.
Personne ?
sumac86 a dit:leju31 a dit:Question peut être très conne mais tu as pas fais de backup cwm ? Jamais ?
Question pas conne !
Backup cwm non Titanium oui.
mitchosorus a dit:Siyah peut t'apporter un gain d'autonomie non negligable rt une excellente fluiditée
Pour flasher siyah tu met le fichier siyah3.5.2 a la racine de ton telephone tu passe en recovery et tu flash comme une rom.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Non reset default profile siyah dans mon wuala:wink::wink:kris92fr a dit:mitchosorus a dit:Siyah peut t'apporter un gain d'autonomie non negligable rt une excellente fluiditée
Pour flasher siyah tu met le fichier siyah3.5.2 a la racine de ton telephone tu passe en recovery et tu flash comme une rom.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Heu juste avant de Flasher il serait pas mal de faire un peu de nettoyage :lol: :lol:
Ultimate_Kernel_Cleaning_Script_v2.6.4
Puis Siyah 3.5.2
Tu as tout dans mon Wuala
mitchosorus a dit:Non reset default profile siyah dans mon wuala:wink::wink:
yoanf26 a dit:Tu dois avoir un sérieux problème sur ton S2. Et qui est déjà présent d'avant Siyah et tu reproches à Siyah le problème mais il n'est pas en cause.
kole_anba a dit:si tu avais lu le tuto:
il fallait faire;
Si problèmes une fois installer faire les Wipes suivant :
* Wipe data
* Wipe cache
* Wipe Dalvik cache
kole_anba a dit:et si tu rencontre des problemes avec la rom , va sur le sujet de la ANDY STP
kole_anba a dit:qu'est ce qui te fait exactement siyah
kole_anba a dit:quelle version de siyah tu installe
apres install de la rom tu dois faire un ultimate kernel
puis install de siyah puis un reset profil syah
yoanf26 a dit:Tu la retelechargé car ce n'est pas normal ou c'est ton modem qui est incompatible avec cette version de Siyah.
kole_anba a dit:Y a un début à tout .