[TERMINÉ] TUTO - I9100 - Réglage du Kernel Siyah avec STweaks

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 001
Re: [TUTO][I9100] Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Oui cela peut jouer dessus.

N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
  • #1 002

pk pour toi gb est mort ?

A

Anonymous

• #1 003

ninou34 a dit:
pk pour toi gb est mort ?

Bonjour ninou
Nous sommes en train de passer à Jelly bean et nous sommes actuellement à la fin de Ice Cream Sandwich donc Ginger bread c'est 2 version de retard par rapport à la version qui voit le jour

De fait Ginger bread est mort
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 004

Quand je dis qu'il est mort c'est une expression mais comme dit Kris, il y a jb (Jelly Bean) qui est en train de voir le jour. Et ics est stable dans sa version LPG, et encore plus s'il est optimisé correctement.

Voilà pour gb je dis que gb est mort.

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 005

moi pour le moment rien à redire :D LPG + Siyah 3.5.2 + Ex Tweaks = config parfaite

merci à tous ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 006

avec plaisir

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 007

Bonjour, je viens de lire entièrement ce sujet avant de posté. Il y a une semaine j'avais juste lis le Tuto et installé Siyah 3.4.1 et ExTweaks (pas la version plus). J'ai donc plusieurs question :

- La version 3.5.2 est-elle mieux que la 3.4.1 ? Si oui que faut-il faire pour faire la mise à jour ? (étape par étape)

- J'ai bien compris durant ce post qu'il fallait mettre la version plus de ExTweaks, il faut juste que j'installe la plus par dessus ?

- Sinon pour le tuto de calibration de batterie, quand faut-il le faire ? Car personnellement une fois mon S2 chargé quand je débranche il reste à 100%, donc je pense que tout va bien.

J'attends vos réponses, Merci.

M

Membre supprimé 28235

• #1 008

Allez moi je relance la manip de calibration !!

Par contre est ce qu'on voit si la plus est installé par dessus l'autre ??

Chipatop

Chipatop

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
  • #1 009

Est-ce que c'est grave et si non est-ce que c'est bien de mettre smartassV2 comme gouverneur? Car c'est celui qui me convient le mieux.

A

Anonymous

• #1 010

rien n'est grave c'est toi qui vois c'est ton tel tes réglages

• ONDEMAND
Gouverneur par défaut la plupart du temps. Le but de ce gouverneur est de fournir en priorité de la fluidité, dès qu’une activité CPU est détectée, il passe à la fréquence max. Il considère le temps d’utilisation CPU comme critère de choix. Il passe à la fréquence maximale quand le CPU travail, et réduit progressivement quand la charge diminue. Même si d’apparence cela semble un comportement judicieux, cela ne l’est pas en terme de batterie (et parfois même en terme de performance selon ses réglages) . En effet, il se base sur un échantillonnage à un instant pour choisir la prochaine fréquence à définir, or cet instant ne reflète pas forcement une tendance générale. On peut donc souvent se retrouver à alterner sans arrêt fréquence minimale et fréquence maximale, ce qui évidemment consomme.

• SMARTASSV2
Le gouverneur vise une « fréquence idéale » , il va grimper rapidement à celle-ci et ensuite être plus souple autours. Il définit des fréquences idéales differentes seon que l’écran soit allumé ou pas (awake_ideal_freq et sleep_ideal_freq). Quand on éteint l’écran il chute rapidement à sleep_ideal_freq, et
quand on le rallume il grimpe vite à awake_ideal_freq (500MHz). Contrairement à smartassv1 , il n’y a ici pas de limite maximale quand l’écran est éteint, pour permettre au CPU d’être utilisé à fond même écran éteint. Ce gouverneur est un bon compromis entre performance et autonomie.

A toi de choisir, ce n'est pas forcement un mauvais choix

Chipatop

Chipatop

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
  • #1 011

kris92fr a dit:
rien n'est grave c'est toi qui vois c'est ton tel tes réglages

• ONDEMAND
Gouverneur par défaut la plupart du temps. Le but de ce gouverneur est de fournir en priorité de la fluidité, dès qu’une activité CPU est détectée, il passe à la fréquence max. Il considère le temps d’utilisation CPU comme critère de choix. Il passe à la fréquence maximale quand le CPU travail, et réduit progressivement quand la charge diminue. Même si d’apparence cela semble un comportement judicieux, cela ne l’est pas en terme de batterie (et parfois même en terme de performance selon ses réglages) . En effet, il se base sur un échantillonnage à un instant pour choisir la prochaine fréquence à définir, or cet instant ne reflète pas forcement une tendance générale. On peut donc souvent se retrouver à alterner sans arrêt fréquence minimale et fréquence maximale, ce qui évidemment consomme.

• SMARTASSV2
Le gouverneur vise une « fréquence idéale » , il va grimper rapidement à celle-ci et ensuite être plus souple autours. Il définit des fréquences idéales differentes seon que l’écran soit allumé ou pas (awake_ideal_freq et sleep_ideal_freq). Quand on éteint l’écran il chute rapidement à sleep_ideal_freq, et
quand on le rallume il grimpe vite à awake_ideal_freq (500MHz). Contrairement à smartassv1 , il n’y a ici pas de limite maximale quand l’écran est éteint, pour permettre au CPU d’être utilisé à fond même écran éteint. Ce gouverneur est un bon compromis entre performance et autonomie.

A toi de choisir, ce n'est pas forcement un mauvais choix
Je prends le smartassV2 :)

J'ai testé Modern combat 3 avec la fréquence max du CPU à 1000mhz ça marche nickel mais pas à 8000 par contre.

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #1 012

yoanf26 a dit:
Chipatop a dit:
yoanf26 a dit:
oui bien sur mais pourquoi tu ne mets pas à jour le kernel ??
Je viens de calibrer la batterie j'ai pas envie de le refaire. Elle apporte quoi la version 3.5.2?

Tu n'as pas besoin de faire le calibrage a chaque mise à jour de kernel.

ah bon ??
ca veut dire que le recalibrage (reset gauge, charge 100%+30min et compagnie) ya besoin de le faire seulement une fois et c'est bon ???

quand on passe a la prochaine versqion de syiah, pas la peine ?

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 013

Bonsoir a toutes et a tous,

Je viens d'installé le dernier Siyah avec les réglages ExTweaks et je n'ai plus de reconnaissance de la Sim :(
Merci pour votre aide.

la bonne soirée...

A

Anonymous

• #1 014

Redemarre ton tel ca devrait aller :wink:

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 015

kris92fr a dit:
Redemarre ton tel ca devrait aller :wink:

Merci Kris mais je l'ai fait plusieurs fois sans résultat, j'ai reflashé Siyah sans résultat, ensuite le tel s'est mis a freezé lorsque je suis suis allé dans paramètre, alors j'ai fais les wipe et reflashé Andyx.
Maintenant je suis comme un c.. je n'ai plus qu'a tout réinstallé :( et je ne toucherai plus a rien puisque la Andyx V15 fonctionne très bien.
Leçon: a trop vouloir faire mieux on fini par faire pire.

La bonne soirée...

A

Anonymous

• #1 016

Heu dsl mais cela n'a rien a voir avec --VK-- je pencherais pour une mauvaise install de siyah sans avoir fait un ultimate cleaner.
Regardes mon tuto avant de revenir en arrierre.
Kris

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 017

Trop tard Kris et merci encore.
J'avais déjà eu ce problème avec Siyah il y a deux ou trois mois.

La bonne soirée...

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #1 018

Question peut être très conne mais tu as pas fais de backup cwm ? Jamais ?

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 019

bikeurs a dit:
Bonjour, je viens de lire entièrement ce sujet avant de posté. Il y a une semaine j'avais juste lis le Tuto et installé Siyah 3.4.1 et ExTweaks (pas la version plus). J'ai donc plusieurs question :

- La version 3.5.2 est-elle mieux que la 3.4.1 ? Si oui que faut-il faire pour faire la mise à jour ? (étape par étape)

- J'ai bien compris durant ce post qu'il fallait mettre la version plus de ExTweaks, il faut juste que j'installe la plus par dessus ?

- Sinon pour le tuto de calibration de batterie, quand faut-il le faire ? Car personnellement une fois mon S2 chargé quand je débranche il reste à 100%, donc je pense que tout va bien.

Personne ?

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 020

leju31 a dit:

Question pas conne !
Backup cwm non Titanium oui.

N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
  • #1 021

donc pour vous gb est mort mais les jelly bean ce sont des custom rom si j ai biens compris et moi je ne veux pas prendre de custom rom de plus se sont de nouvelle rom donc possibiliter de bugs qu en penser vous ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 022

leju31 a dit:
ah bon ??
ca veut dire que le recalibrage (reset gauge, charge 100%+30min et compagnie) ya besoin de le faire seulement une fois et c'est bon ???

quand on passe a la prochaine versqion de syiah, pas la peine ?

Non c'est surtout quand tu t'apercois que la batterie ne tient pas le coup. Mais il est quand même conseillé mais pas obligatoire

bikeurs a dit:
bikeurs a dit:

- La version 3.5.2 est-elle mieux que la 3.4.1 ? Si oui que faut-il faire pour faire la mise à jour ? (étape par étape) un coup de Siyah resetdefaultprofile puis le Siyah 3.5.2

- J'ai bien compris durant ce post qu'il fallait mettre la version plus de ExTweaks, il faut juste que j'installe la plus par dessus ? Tu installe les deux mais tu en qu'un qui s'affiche.

- Sinon pour le tuto de calibration de batterie, quand faut-il le faire ? Car personnellement une fois mon S2 chargé quand je débranche il reste à 100%, donc je pense que tout va bien. Ce n'est pas le meilleur moyen de voir si tout va bien.

Personne ?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 023

Ninou34 dans ce cas installes ICS ;)

A

Anonymous

• #1 024

bikeurs a dit:
bikeurs a dit:

Personne ?

bonsoir
Personne ne te répond
cependant j'ai déjà expliqué ce soir les 2 premières questions que tu nous poses dans la liste des Kernels pour SG2
et pour le tuto de calibration ce n'est pas parceque tu es à 100% que c'est un vrai 100%
Kris

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 025

Ok merci.

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #1 026

sumac86 a dit:
leju31 a dit:

Question pas conne !
Backup cwm non Titanium oui.

C'est con.... parce que titanium te sauvagarde que les applis (système et utilisateur) et leurs données mais cwm te fais une image du système a un moment précis.

Donc penser a en faire de temps en temps...

Désolé du double post...

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 027

Ha oui et pour le tuto de calibration c'est à faire téléphone éteint ou pas ? Car moi téléphone étain lors de la charge je ne sais pas quand il est à 100%.

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #1 028

T'es sur que tu as lu toutes les pages comme tu le dis ? :lol:

Ben non laisse le allumé et si t'as peur des ondes mets le en mode avion :lol:

Sinon pour faire les reset gauge tu vas être oblige de le rallumer a chaque fois ..... c'est relou.... non ?

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
  • #1 029

Merci YoYo pour ton tuto je sais que ca fait longtemps qu'il existe et c'est seulement maintenant que je fais tes reglages car j'ai tjs laissé les reglages d'origine.

Et merci pour l'astuce 4x HOME :lol: . Ca m'etait arriver sans savoir pourquoi donc je devais retourner dans les reglages pour mettre l'écran normal et maintenant ca me prend 1/2 sec :lol:

Merci eet bon dimanche a tous

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 030

avec plaisir.

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 031

Quand j'installe la version plus de ExTweaks puis reboot le mobile, dans les infos de l'appli je suis toujours en version normal 0.21. Donc la version plus ne sait pas installer ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 032

si tu as toutes les options d'extweaks c'est que tu es en pro le extweaks plus te deverrouilles l'appli

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 033

En tout cas avec la simple version j'ai tous les paramètres du Tuto.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 034

Le extweaks plus c'est une key comme pour Titanium Backup. C'est comme une licence mais dans une application.

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 035

Bonjour tout le monde,
Après un essai hier infructueux, j'aimerais me relancer dans l'aventure mais je me demande si c'est bien une bonne idée.
Je m'explique, je suis sous AndyX avec le kernel d'origine et tout fonctionne parfaitement bien.
Que peut m'apporter de plus Siyah ?
Quel est la manipulation (wipe ou autre) à faire avant flashage de Siyah ?
Merci de votre réponse.

La bonne journée...

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 036

Siyah peut t'apporter un gain d'autonomie non negligable rt une excellente fluiditée
Pour flasher siyah tu met le fichier siyah3.5.2 a la racine de ton telephone tu passe en recovery et tu flash comme une rom.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anonymous

• #1 037

mitchosorus a dit:
Siyah peut t'apporter un gain d'autonomie non negligable rt une excellente fluiditée
Pour flasher siyah tu met le fichier siyah3.5.2 a la racine de ton telephone tu passe en recovery et tu flash comme une rom.

Heu juste avant de Flasher il serait pas mal de faire un peu de nettoyage :lol: :lol:
Ultimate_Kernel_Cleaning_Script_v2.6.4
Puis Siyah 3.5.2
Tu as tout dans mon Wuala

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #1 038

Salut a tous

Et avant de te lancer fais une sauvegarde cwm !!!!

Ta très peu de risque de plantage mais c'est arrivé.... alors ça coûte rien et si ça peut éviter de tout refaire derriere....

Après, j'dis ça j'dis rien

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 039

Merci pour vos réponses, hier j'ai flashé comme d'habitude mais sans faire de sauvegarde cwm ni ultimate cleaning.
Cette fois je suis à la lettre vos conseils et vous tiens informé de la suite...

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 040

kris92fr a dit:
mitchosorus a dit:

Heu juste avant de Flasher il serait pas mal de faire un peu de nettoyage :lol: :lol:
Ultimate_Kernel_Cleaning_Script_v2.6.4
Puis Siyah 3.5.2
Tu as tout dans mon Wuala
Non reset default profile siyah dans mon wuala:wink::wink:

A

Anonymous

• #1 041

mitchosorus a dit:
Non reset default profile siyah dans mon wuala:wink::wink:

Ca ne sert pas à ca
celui ci sert quand tu es déjà sous Siyah :p :p :lol: :lol:

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 042

Pas specialement mon ami

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 043

Ben les gars y faut vous mettre d'accord sinon on y perd son latin :smile:

A

Anonymous

• #1 044

Le reset default profil Siyah rst necessaire pour réinitialiser les paramettres de Siyah.
Donc inutile d'essayer de le réinitialiser si on vient d'un autre kernel.

En revanche, ultimate kernel cleaner a pour utilité de nettoyer la base pour changer de kernel.
Kris

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 045

On va pas polemiquer kris ce n'est pas mon style.
Je me suis deja servit de siyah reset default profile siyah pour nettoyer le kernel phenomenal 5 et ca à marché.
Mais tu as raison reset default siyah est specifique a siyah donc fin de discussion.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 046

ZEN , ZEN :D :D :D

E

ezio78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
  • #1 047

Bonjour,

Merci pour le tuto, ça marche nickel.

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 048

Bon ça y est c'est fait tout comme vous m'avez expliquer, le backup, l'ultimate kernel, explications suivies a la lettre: résultat plus de reconnaissance de la sim.
Mème situation qu'hier, je m’arrache les cheveux, me tape la tète contre les murs, bref je craque :lol:
Merci encore une fois de votre aide.

La bonne soiré...

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 049

tu es avec la andy

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 050

Tu dois avoir un sérieux problème sur ton S2. Et qui est déjà présent d'avant Siyah et tu reproches à Siyah le problème mais il n'est pas en cause.

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 051

Oui Kole,
Comme ma signature l'indique.

yoanf26 a dit:
Tu dois avoir un sérieux problème sur ton S2. Et qui est déjà présent d'avant Siyah et tu reproches à Siyah le problème mais il n'est pas en cause.

Je te rassure Yoan, je ne reproche rien a personne ;)

Après trois redémarrage l’icône réception gsm réapparait mais j'ai un message d'erreur: Le processus com.android.phone ne répond pas.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 052

Hello Suma,

Un triple post de corrigé. Aux prochains, nous supprimons ;) STP, utilise le bouton ÉDIT pour la suite.
Merci à toi et bonne continuation :D

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 053

si tu avais lu le tuto:
il fallait faire;

Si problèmes une fois installer faire les Wipes suivant :
* Wipe data
* Wipe cache
* Wipe Dalvik cache

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 054

kole_anba a dit:
si tu avais lu le tuto:
il fallait faire;

Si problèmes une fois installer faire les Wipes suivant :
* Wipe data
* Wipe cache
* Wipe Dalvik cache

Ok Kole, je le refait comme ça plus le ultimate, le flash Siyah et on verra bien...

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 055

et si tu rencontre des problemes avec la rom , va sur le sujet de la ANDY STP car tes problemes n'ont rien a voir avec siyah et extweaks

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 056

kole_anba a dit:
et si tu rencontre des problemes avec la rom , va sur le sujet de la ANDY STP

Non Kole, je n'ai aucun problème avec la rom, tout fonctionne parfaitement bien.
Je cherche juste a amélioré les performance de mon Gs2 avec Siyah.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 057

alors suis le tuto qui est tres explicite

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 058

Hello Sucma,

Tu nous en as refait 2 d'un coup...j'ai supprimé celui où tu disais ne pas vouloir être mis au placard ;)
c'est à partir de 2 que c'est interdit, j'aurais peut-être dû le préciser.

J'espère que tu vas réussir ton installation, en tous les cas. Je crois que tu es bien parti avec Kole comme coach :D

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 059

;) ;) un plaisir angrademe

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #1 060

Ben c'est vrai qu'il a de la chance :p

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 061

merci kisss kisss kisss

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 062

Merci encore a vous tous pour vos conseil et votre patience ;)

Kole, j'ai suivi a la lettre tout tes conseils et les tuto et j'en suis au mème point.
Je vais maintenant arrêter toutes manipulations et autre flashage parceque j'ai bien peur que ça finisse mal pour mon Sg2.
Tant pis pour Siyah...et encore une fois ma rom fonctionne parfaitement bien.
Encore merci a tous grace a vous j'en apprend tous les jours et je souri quand je repense a mes premiers flash fait avec anxiété :lol:

La bonne soirée...devant les JO

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 063

qu'est ce qui te fait exactement siyah

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 064

kole_anba a dit:
qu'est ce qui te fait exactement siyah

Je n'ose plus répondre a cette question :oops:

Lorsque je l'installe, mon tel ne reconnait plus la sim.

Pour l’installation a partir de cwm (rom AndyX: voir ma signature) je fais les wipe, puis ultimate et enfin je flash Siyah, je reboot le le tel qui redémarre normalement mais plus de sim :(

Voila, tu sais tout ;)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 065

quelle version de siyah tu installe
apres install de la rom tu dois faire un ultimate kernel
puis install de siyah puis un reset profil syah

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 066

kole_anba a dit:
quelle version de siyah tu installe
apres install de la rom tu dois faire un ultimate kernel
puis install de siyah puis un reset profil syah

La dernière version de Siyah 3.5.2

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 067

Tu la retelechargé car ce n'est pas normal ou c'est ton modem qui est incompatible avec cette version de Siyah.

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #1 068

yoanf26 a dit:
Tu la retelechargé car ce n'est pas normal ou c'est ton modem qui est incompatible avec cette version de Siyah.

Bon ça été laborieux mais enfin ça marche :lol:
Plus qu'a faire les réglages suivant ton tuto ;)

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 069

Moi aussi je viens de flashé la mise à jour.

EDIT : Voila je viens de rentré les réglages, sinon moi qui ne joue pas avec mon mobile, donc n'utilise pas d'application gourmande, les valeurs de ce tuto sont-elles adaptées ? Ou puis-je modifier certain truc pour encore un peu plus optimisé l'autonomie ?

Bon je me lance dans le reset gauge.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 070

Tu peux baisser la fréquence max qui est à 1200 à 1000 ou 800 si tu n'as pas trop de lag

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 071

J'ai déjà test à 800 ça allait, sinon rien dans les autres onglets ? Smartclass V2 est bien ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 072

Cela dépend des utilisations après c'est a toi de faire des tests pour voir celui qui te convient le mieux.

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 073

D'accord. Là je recharge mon S2 à 100% pour faire le reset batterie. Si sa descend pas plus de 5% je continue quand même à le faire 2 fois supplémentaire ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 074

Tu le fais jusqu'à perdre moins de 5%. La première fois j'ai perdu 15%.

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 075

Ok, mais je ne suis qu'a 95% ... Sa monte pas vite, de plus il faut attendre un peu plus une fois les 100% atteint.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 076

Et oui une fois le signal il faut attendre encore 30 minutes. Moi j'ai eu besoin de le faire que deux fois.

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 077

Au premier essai je tombe à 99% je laisse comme sa ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 078

Ben oui c'est qu'elle est encore bien calibré.

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 079

Ok, pourtant avant de lire ce sujet j'avais pour habitude de recharger ma batterie une fois arrivé à 0% et je recharge mobile éteint. Mais bon j'ai vu qu'il fallait le rechargé quand il était à 15%, c'est bien ça ? Sinon mobile éteint ou allumé ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 080

Perso je le fais allumé mais cela ne change rien c'est juste qu'il sera plus rapide éteint qu'allumer. Par contre, c'est pas très bon de le faire à zéro % de batterie. Ce n'est plus les vieille batterie d'avant. Maintenant il vaut mieux le faire à 15%.

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 081

Ok, dans tous les cas après des mois de cette pratique je n'ai pas abimé ma batterie car après le reset gauge elle est passé à 99% puis depuis laisser en veille et actuellement remonté à 100%.

A

Anonymous

• #1 082

Bonjour a tous de turquie
Un petit mot pour vous dire qu'hier j'ai testé le governor SmartclassV2 le l'ai retiré ce matin car si au niveau du fonctionnement je n'ai rien a dire. Au niveau de la recharge ce matin pour la premiere fois mon tel était chaud.
Donc je repasse en OnDemand
Kris

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #1 083

Yo' pareil je suis repasser en Ondemand xD

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 084

Salut à tous. Ah je ne suis pas le seul a avoir le soucis de chauffe.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 085

Hello
Tout dépend ce que vous appellez chauffe.
Vu qu'on l'utilise normal non?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 086

Quand il est en charge il est chaud.

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #1 087

Salut,
parfois en effet mon tel chauffe vraiment lorsqu'il est en charge !
J'ai résolu le problème en l'éteignant pendant la charge et ensuite plus de problème lorsque je le remets en charge la fois suivante, tel allumé.

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 088

bonjour à tous,

j'ai le SmartclassV2 et je ne trouve pas que mon tel chauffe plus qu'avec le ondemand ;) il a toujours chauffé un peu pendant la charge même sous ginger sans siyah ...

par contre niveau autonomie pour le moment c'est pas tip top mais bon ce n'est que ma seconde recharge alors wait and see :mrgreen: pour le reste tout va bien !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
  • #1 089

Au fait, ExTweaks compatible JB ? Je n'ai pas encore test

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #1 090

Moi je l'ai installé et réglé avec les réglages de Yoan. Pas de soucis. ;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
  • #1 091

Thx pour l'info Vincevi :mrgreen:

A

Anonymous

• #1 092

Oups j'avais cru voir un doublon :lol::lol::lol:
Donc plus qu'a re écrire.
Je disais donc il me semble que SmartClassV2 ne sache pa gérer l'arret de la charge de la batterie d'où ce phénomène de surchauffe de la batterie.
il me semble que cela peut l'endomager.
Kris

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 093

Oui oui j'avais compris et je parlais de cela également ;) c'est le seul moment ou mon s2 chauffe un peu

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 094

Le mien des fois en charge allumé il chauffe d'autre non.

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 095

voilà moi c'est pareil ;) mais ça le fait depuis toujours ... des fois oui et des fois non :mrgreen:

A

Anonymous

• #1 096

Pour ma part c'est la première fois que j'observe ce phénomène.
Kris

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 097

Y a un début à tout .

A

Anonymous

• #1 098

kole_anba a dit:
Y a un début à tout .

:lol::lol::lol:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 099

Je :arrow:

bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 100

Après la mise à jour du Kernel j'ai des Wakelock ... perdu 10% sans allumé l'écran en une matinée. Avec Better Battery Stats j'ai 50min de radio, mais le truck c'est que ce matin j'ai utilisé environ 1h de radio mais avec l'écran allumé en étant sur le web (J'ai perdu 10% en 55min d'écran allumé ce que je trouve bien). Mais bon une fois mon heure d'utilisation j'ai coupé la radio, donc je ne comprend pas ce Wakelock énorme.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas