Bon tu as raison je vais te répondre en donnant max d'infos :
-c'est moi qui l'ai posté sur needrom, car on ne la trouvais nul part que sur un site chinois intraductible
-c'est une rom STOCK, pas custom, (c'est pas AOSP non plus hein) c'est stock style sgs s4, voir prise d'ecran faite par mes soins ( Opérateur SFR lol)
-elle fonctionne très bien
, pour une fois, tout marche, comme decrit sur needrom
-tout est traduit, a part la barre de parametres "connections, my device, accounts, more" et comme tu dis, le "speaker", et "create account"
-niveau stockage, dans les parametres il est noté : stockage interne 0.98 go, stockage telephone 1,84 go, carte SD 29,71 go (c'est ma carte SD 32go normal), jusque la tout va bien
- concernant les applis qui restent en place sur le bureau ou les dossiers, oui elles restent en place, en revanche, les apps installés sur la carte SD, je n'y est jamais rien compris sur toute mes rom et telephone chinois (Internal sd card, external, external memory, internal, mauvaise traduction, truc bidon... bref pour le moment je laisse faire sa vie. il me semble qu'il installe les apps sur la 1.84 go, a voir ou sa part si je les deplaces.
Concernant Flashtools, je prefere ce systeme d'installation a celui des recovery, c'est plus profond (selon moi) plus propre, on remet tout a zero, le boot logo, le recovery, ect.
On telecharge la rom, on dezippe, on lance flashtools v3.1314...(pour ma version), on place le scatter file txt du fichier dezippé dans la zone voulu de flashtool, on fait "download", on eteint son tel, on peu meme enlever la batt, puis on le branche en USB au pc, le processus Flashtool se lance seul, jusqu'au rond vert affiché.
Attention au prealable d'installer les pilotes du telephone sur windows, j'ai ceux du no.1 s6 si besoin je les posterais, mais il existe bien des tutos pour ca.