Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce site je tiens d'abord à m'excuser de ne pas avoir pris le temps de me présenter (je corrigerai cela!)
J'ai bien lu tous les post et j'avoue que je suis un peu perdu...(même avec les termes techniques!!!)
Voilà mon cas:
J'ai acheté en 2019 un note 9 SM-N960F en VPC en Angleterre. Depuis mon acquisition, aucune mise à jour d'android disponible même avec SmartSwitch. Je suis donc toujours sous android 9. Je me suis alors inscrit ici et celà fait 2 jours que je lis les différents post.
Mon note 9 est une version internationale, le CSC du firmware est XEU (UK) est-ce la raison pour laquelle je n'ai aucun accès aux MàJ?
Que me conseillez-vous, réinstaller le dernier FW XEF avec odin ou simplement utiliser la deuxième méthode sans installation de FW (eteindre, enlever la carte SIM, restaurer les paramètres d'usines etc...) en espérant que celà débloque les mise à jour.
Dans le 1er cas (maj avec odin), me conseillez vous d'utiliser HOME-CSC sans pertes de données ou CSC avec réinitialisation du téléphone?
Est ce que cette méthode me debloquera pour les futures màj?
Autre question de noob... C'est quoi la touche bixbie,
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée