Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact (Bootloader verrouillé)
:lol: :lol: :lol:
Je comprend tout à fait que tu ne veuillent pas testé une méthode qui nécessite trop de bidouille par contre, comme je l'ai déjà dit le modèle est récent ! Ce qui implique des méthode compliqué comme ici !
Pour le firmware docomo (qui n'est que la variante japonaise du Z1c), je ne peux pas trop expliquer l'utilisé, mais c'est NUT qui le préconise, certaines retours vont dans le même sens !
Pour le système et le kernel du Z1, c'est juste que pour installé le recovery, il faut le root, pour installé le root, il faut utilisé un exploit... Et le dernier exploit en date n'est disponible que sur le firmware .534 sur Z1 ! ça ne pose pas de gros problème puisque le Z1C et le Z1 (comme le Z ultra) possède le même SOC (ici le téléphone ne semble pas booter, il y a que l'écran qui s'allume..)
Ensuite, quand le recovery est installé, il faut juste ré-installé le kernel et tout complètement fonctionnel avec le Z1c, sauf le système sinon on détruit le recovery !
pour finir, on met en place le système du Z1c (donc flash du zip après avoir faire un wipe data), et on lui envoie les fichier nécessaire au root ! Pour ne pas perdre le recovery, on peux le flasher !
Comme tu peux le voir, ce qui est demandé de faire possède une certaine logique, ce n'est pas sortie de nul pars !
Pour les problèmes du début, comme je l'ai dit, je l'ai amélioré depuis sa création ! En tout cas, vu que c'est la seule méthode présente sur XDA, je doute que tu trouve autre chose !
PS : la méthode est similaire (flasher une rom en recovery) pour être en 4.3 rooté sur le V, T, SP , ZR, ZL, Z, Z1, ZU donc voila...
PS 1 : je viens de voir que NUT a dit que le recovery Philz bug, donc essayé avec le TWRP (
)
Et oui...tout est en expérimental !