Bon voila je récapepette depuis le Bédut ! (Roloand Magdane)
Bon pour
remettre une rom stock et ou faire mise à jour OTA on ce doit de
Unrooter donc
supprimer SuperSu, ok c'est fait.
Ensuite on doit lancer le
H7recovery Stock.cmd
Le tel redemarre en bootload, quasi instantanément reboot pour finir, Honor7 ce lance directement.
Maintenant j'essaie de passer directement depuis le EMUI 3.1 de la B170 à B180
téléchargement en cours...puis installe le H7 redémarre et bingo BOOTLOOP :shock:
Du coup je redémarre en
fasboot rescue mode et je relance le
H7 recovery stock.cmd
(pour ce faire brancher l'usb puis volume - et power simultanément) bootloop toujours là

leur4:
Alors je rajoute volume + et - et power ...me demander pas pourquoi, je sais pas si c'est cela ou pas,
mais tout ce que je sais, c'est que je suis dans le menu du tel et qu'il m'annonce que la MAJ B180 à échouer!
Donc je suppose que je ne suis pas en TOTAL STOCK d'après ce que je déduis du poste #66 de jclbrt :
"Salut , il est impossible de faire une maj ota avec
twrp
Pour ces maj il faut être TOTALEMENT stock
Même en enlevant le root et en remettant le recovery stock ça ne fonctionnera pas si il reste des fichiers modifiés par le root,il faut donc reflasher une rom stock"
puis je li un résumé d'un post semblant similaire à ma galère #70 de chris30754:
"....Malheureusement pour moi j'ai fait une mise à jour ôta b170 en étant avec un recovery custom.....et depuis c'est la catastrophe !!! Lol .je n'ai plus accès au recovery d'origine malgré que j'ai suivis plusieurs tuto,ni accès au mode software update de huawei,mais ce n'est pas tout lol.....quand je branche le tel au PC, ce n'est plus écrit mémoire interne mais répartition de la mémoire...."
Brefon plus loin en poste#72 deShrw
on conseil de flasher le stock recovery situer sur le poste #1
Alors je dois être une brèle pour cela qu'on m’appelle Jacque... Brel :mdr1: (ok je sort par la cheminée)
je l'avais fait sans succcès, bon bin je recommence :hehe:
Bref je down Firmware Officiel complet Honor 7 Lollipop 5.0.2 --> PLK-L01_B121.
mis dans le dossier "dload" de la "repartition de la memoire de stokage interne" qui n'est pas censé s'appeler ainsi me semble t'il?
Bref j’éteins puis je redémarre avec
volume + et - et power = kedal (3 fois de suite) il redémarre normalement.
Je me dis merde quel saucisse je dois réactive le TWRP( j'avais tout retiré...), ça serai bien ; effectivement il redémarre avec une mise a jour de 160 environ.
Je reviens des toilettes oui désoler mais je reste Humain
Et je m'aperçois que mon fond écran perso du tel a disparu, le fond écran d'origine est revenu je me dis allélouyah ... :frime1:
Et bin non je suis toujours en B170 mais peut être que cette fois belle et bien en Stock Total!
Alors la je comprends plus langage de la planète Sajupétanus (contraction Saturne Jupitère Venus et ma rondelle :mdr3: )
Je viens d'essayer la mise a jour forcer qui ne fait kedal
volum+ et - et power.
Bon je me dis laisse tomber la B121 et essaie la mise a jour vers le B180 du coup je retire le dossier TWRP au cas ou...
apres install de la MAJ Honor ....on reste en bootloop les mec :hehe:
La j’arrête plus de 3 heure dessus, à lire en long et en large tout les post inimaginable,
une personne qui dis que c'est pas la bonne combinaison "volume - et + / power" qu'elle a trouver...happy pour elle mais donne pas la réponse...
Enfin bref le jour ou je trouve, la recette de la vie éternelle ou comment faire pousser un 3 ème nibbar ... lui il pourra se gratter le palmier hein
chris30754 poste# 75 :mdr1:
Voila je vous aime les mecs, mais dans ma grande tristesse triste, j'ai réussi à me pendre avec ma souri SANS FILE
que voulez vous je suis balaise :super:
Je garde le smile mais je vais foutre ma tête dans les chiottes et tiré la chasse d'eau.
J'espère que ceci vous permettra de déduire ou est mon erreur car je pense que le problème vient de là. Une manip érroné!
Namasté les hasmtères, et que la force de la centrifugeuse à pop corn phosphorescent vous accompagnent
:vieux-smiley: papy disait : "l'homme n'a plus de cœur de puis la création de la cigarette en chocolat....et de l'alcool sans alcool" :amen: