edzamber a dit:
La batterie met entre 30 et 45 mn à terminer sa charge, et cela est dû aux sécurités mises en place par les constructeurs.
Elles sortent d'ou ces 45mn ? tu aurais une source pour étayer tes propos (qui jusqu'à présent ne le sont pas...) .
edzamber a dit:
Pour vérifier, c'est simple, va dans paramètres / à propos du téléphone / etat, et tu verras que malgré les 100% affichés sur le lockscreen elle est toujours en train de charger.
Mais bien sûr :lol: et si tu laisses branché 48h en charge ta batterie va charger pendant 48h alors même que toutes les sources indiquent noir sur blanc que "une surcharge même légère d'un élément Li-Ion provoque son explosion" ... Au risque de me répéter (vu que tu n'écoutes pas) : la charge est gérée par le BMS de la batterie, c'est lui et lui uniquement qui gère la charge . Quand celui ci mesure un seuil de tension correspondant à une charge complète il arrête la charge . Android pourra bien te dire qu'il est en train de charger au bout de 24h de charge ça n'est pas vrai (et heureusement car sinon la batterie aurait explosé depuis belle lurette) .
Tu ne me crois pas ?
edzamber a dit:
Ensuite j'ai lu les articles que tu m'as proposé (je les connaissait déjà d'ailleurs). Dans le lien que je t'ai proposé, il est bien stipulé qu'il est nécessaire de la décharger complètement une fois tous les 30 cycles, afin de permettre à la jauge d'afficher les informations correctement :
Ou vois tu que cela améliore l'autonomie ?? Il n'est jamais précisé que cela améliore l'autonomie, le seul effet qu'aura un cyclage complet est de ré-étalonner le BMS de la batterie (et non batterie en elle même) qui donne le niveau de charge au système par son bus de communication . Par contre à chaque fois que tu décharges complétement une batterie tu uses un cycle pour RIEN et tu forces le BMS a activer la sécurité empêchant la décharge profonde, donc en gros tu tires sur ta batterie pour RIEN . Je te souhaites de ne jamais avoir affaire à un BMS défaillant quand tu préconises de vider complétement la batterie, car si cela arrive ta batterie va t'exploser à la figure et tu auras l'air bien malin .
l'actualité récente le montre avec les batteries boeing :
.
Alors certes on ne sait pas si cela est dû à une surcharge ou une décharge profonde mais visiblement le BMS n'a pas joué le rôle qu'il aurait du .
edzamber a dit:
Par ailleurs à moins que tu sois ingénieur en Batterie Li-ion et que ta science soit infuse, ton argumentation sur comment mesurer la capacité d'une batterie n'apparaît nul part.
Je ne suis pas ingénieur en batterie non, par contre j'ai un bac électronique donc je sais ce qu'est une tension, un ampérage, une capacité et une résistance et j'ai pu étudier le fonctionnement des batteries .
Mon argumentation sur la mesure d'une capacité de batterie n'apparait pas c'est vrai, néanmoins j'ai donné de nombreux liens explicatifs (et dont les informations se recoupent!) sur la techno Li-Ion et son fonctionnement .
Mais c'est plutôt cocasse que tu pointes le fait que je n'explique pas comment mesurer une capacité, car dans le même temps ton tuto ne présente pas le moindre élément factuel appuyant le (supposé!) fait que [barre]calibrer[/barre] vider une batterie augmente sa longévité ou même capacité .
En fait tu ne démontres rien, tu nous dis juste, [barre]calibrer[/barre] vider sa batterie à fond çay supair car elle durera plus longtemps et elle tiendra mieux . Tu appuies tes arguments sur "un tel à dit que ça marchait", "machin a aussi dit que ça fonctionnait et pareil pour bidule" .
Moi je trouve ça un peu léger quand toutes les sources indiquent que décharger complétement une batterie provoque sa détérioration ... Mais maintenant si tu arrives à nous pondre un vrai protocole de test avec des screens, des mesures et tout le patincoufin d'un vrai travail démontrant des faits avérés, je voudrai alors bien reconnaitre que tu as raison . Pour l'instant à part des ouï dire je ne vois rien de tout ça dans tes propos .
edzamber a dit:
Pour finir, je ne profère aucune fausse information, tout ceux qui ont testé cette méthode ont constaté une amélioration de leur autonomie, et cela n'a dégradé aucunement leur batterie. As tu seulement testé avant de critiquer ? Ou bien fait donc un tuto et je me ferai un plaisir de le lire et de tester ta méthode :wink:
Et on doit te croire sur parole ???
Tu n'avances rien de concret pour corroborer tes dires . Aucun protocole de test sérieux, aucune mesure, rien, nada ...
Donc je me permets de le redire encore une fois : ce que tu avances n'est pas vrai et :
- provoquer une décharge volontaire "totale" n'améliore pas l'autonomie .
- provoquer une décharge volontaire "totale" n'améliore pas la capacité .
- provoquer une décharge volontaire "totale" n'améliore pas la longévité .
Par contre :
- provoquer une décharge volontaire "totale" use prématurément la batterie et lui fait perdre de sa capacité .
Le seul vrai conseil sur les batteries Li-Ion est : rechargez votre batterie régulièrement quel que soit son niveau et n'attendez pas d'être sous les 10% pour le faire (sous peine de l'abimer) .
Cette information est sourcée et fiable :
Ceci étant dit je pense que je vais arrêter de te répondre tant que tu ne seras pas capable de nous donner des liens sérieux ou un protocole de test permettant de vérifier ce que tu avances, (le fait étant que pour l'instant tu n'as rien démontré) .
Allez je te donnes un dernier lien (et sa source) pour la route :
(source :
) .
Au plaisir ;-)