Bonjour
Bien dommage que ce thread soit mis de côté
Speedo4android a dit:
Hello, suite à la nouvelle politique de Google à propos des stockages (encryptage), aucune manipulation n'est possible, même en arrivant avec beaucoup de mal à monter la partition sd ext pour link2sd, les liens sont cassés à chaque démarrage, je pense que le dev' bosse la dessus, pour l'instant il faut soit choisir de rester en 5.1, ou d'accepter la main mise totale de Google sur le stockage externe.
Ayant acheté l'an passé un Samsung A3 (2016), je n'ai pas eu le choix : j'avais Android 5.1.1 d'origine... Et j'ai compris ma douleur. Je pensais au départ, à tort, que mes problèmes avec Link2SD étaient en rapport avec Samsung, et peut-être à cause de KNOX.
En effet, je suis grand adepte de Link2SD depuis des années, et cette application a été dans les premières à être installées sur mon "nouveau" téléphone. Cette limitation fait donc qu'il est
impossible de lier les APK sur la partition SD Ext, puisqu'à chaque
démarrage (et non pas démarrage rapide), les applications ne sont pas retrouvées, la partition n'étant pas encore montée à ce moment-là... Nous avons droit à une
"optimisation" des applications à la place... Le temps de réinstaller les applications (LIB, DEX, etc) comme le veut Android, si j'ai bien saisi. Ce qui veut donc dire qu'il faut peut-être aussi relier les applications par la suite, puisque les liens n'existent plus pour le système. A confirmer. Mais personnellement, j'ai droit à une
mémoire saturée...
De plus, le boot/reboot ajoute aussi un
avertissement de montage lors du démarrage en mémoire de Link2SD : cette erreur n'est pas à ne pas prendre en compte si la partition était bien montée auparavant.
A ce propos, pour être sincère, je ne me souviens même plus comment j'avais réussi à intégrer le script de montage de partition. Comme vous en parlez plus loin, les
scripts INIT.D ne sont plus activés, de base. Et il me semble que je n'avais pas trouvé cette info, à cette époque, donc il me semble que j'avais bidouillé.
D'ailleurs je pense que le problème principal dont souffre Link2SD est en rapport avec INIT.D. En effet, j'ai remarqué que même en l'activant via des applications (comme "Universal Init.d" ou "INIT.D Toggler" cité précédemment, sauf qu'il me demande d'installer BusyBox alors que je l'ai), les scripts ne sont pas exécutés pendant le boot, mais en fin de démarrage du système, en arrière plan, je dirais. Après que Link2SD ait démarré.
Speedo4android a dit:
Hello, essai d'activer init.d support sur ton tel, ensuite refait le montage avec link2SD, cela créer un 2ieme script dans etc/init.d, qui sécurise le montage.
Speedo4android a dit:
Avec plaisir, un détail : si tu vas dans le recovery, en en sortant il est possible que init.d soit désactivé, donc réactive , init.d toggler est un très bon choix.
J'avais également remarqué que la fonction
Incorporer la MAJ au système des applications systèmes était inefficace : les mises à jour n'étaient pas intégrées, la version du système était inchangée. Est-ce dû à une protection ? Est-ce que ça venait de la version de l'époque ? Je ne pourrais pas dire : je ne veux pas tenter l'expérience de nouveau. Pour cette fonctionnalité, j'étais passé par l'application
System Cleaner 2 que j'avais manipulé avec précaution, étant donné que j'ai moins confiance (je ne pourrais pas dire pourquoi).
Désormais, j'ai la possibilité de passer sur Android 7 (
Nougat), et je ne sais pas trop s'il est préférable de rester sur Lollipop ou passer sur Nougat. J'ai lu qu'il y avait parfois des soucis lors des mises à jour, dont le root (mais apparemment rarement).
Du coup, ma question en rapport avec Link2SD est de savoir si Nougat réactivait les scripts INIT.D lors du boot. Et pour le moment, je n'ai pas trouvé de réponse. L'avez-vous ?
Je peux peut-être (avec beaucoup de retard) répondre à cette question :
temeos a dit:
Bonjour
j'ai un s5 mini avec un android 5.1.1
link2SD ne marche pas completement dessus, j'arrive a deplacer des applications, mais j ai toujours au demarrage le message d erreur "impossible de monter la partition", essayer de redemarrer etc etc
Existe t il enfin une MAJ ?
Quel logiciel pour le remplacer ?
APP2SD par ex ?
Mon vrai besoin est de pouvoir deplacer les photos et videos directement de whatsapp sur ma SD
Bonjour.
Si ton vrai besoin est seulement de déplacer photos et vidéos de WhatsApp, tu n'as besoin d'aucune application : ces données sont déjà sur la carte SD interne. Par contre, si tu souhaites tout de même les déplacer vers ta carte SD externe, je ne vois pas si c'est possible.