N
nico598862
Membre
- Inscrit
- 16 Novembre 2012
Ça dépend toujours de ce qu'on recherche et si on est testeur dans l'âme pour pas.
Sondage ICI
Sondage ICI
jayjay62 a dit:bjr j'ai installer le CWM recovery et le root par contre petite question comment savoir si cela est bien installer j'ai pas d'icone cwm mais j'ai une icone superSU
merci de vos reponse
Fox Mulder a dit:Salut a tous, j'ai besoin d'un petit coup de pouce car quand je suis le tuto je rencontre un problème à chaque fois... "FAILED". J'ignore pourquoi, j'ai bien respecté toutes les instructions et cocher les bonnes cases, j'ai bien un GN2-N7100 (4.1.2), j'utilise Odin 3.07 lancé en mode admin sur windows 7, le fichier est bien cwm6-recovery-n7100-121014.tar mon tel est rooté avec CF-Auto root. Je précise que je suis débutant donc il est fort probable que je sois passé à côté d'un truc évident, mais je trouve pas. :roll:
Edit:
En fait je pige rien à l'étape 3 donc ça vient peut être de la:
"Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power."
A quoi sert cette manip précisément puisqu'on peut passer l'étape ?
Au final c'est bien "Bas" ou "Haut" comme on peut lire dans les commentaires ? J'ai essayé les deux
Fox Mulder a dit:Merci j'ai réussi ! Oui, je faisais n'importe quoi : j'étais bien en mode download mais je l'activais pas (donc je rebootais...), car pour moi c'était pour installer une ROM le mode download donc je voyais pas le rapport. Y'a tellement de tutos que pour condenser les essentiels j'en ai éliminé un peu trop :lol: Je continue ma dénoobisation sereinement thanx
jmenbalarass a dit:Bonjour,
J'espère ne pas parler d'un sujet déjà traité.
Je viens d'installer CWM avec odin. Le tout semble correctement lancé, MAIS... Dans le menu CWM je n'ai aucune option me permettant de faire un backup !
Voici les options dont je dispose :
Android sytsem recovery (3e)
Reboot system now
Apply update from ADB
Apply update from external storage
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Apply update from cache
Est-ce une version trop ancienne ?
Si oui avez un lien de telechargement vers une version plus récente.
Par avance merci
D4l3x a dit:jmenbalarass a dit:Bonjour,
J'espère ne pas parler d'un sujet déjà traité.
Je viens d'installer CWM avec odin. Le tout semble correctement lancé, MAIS... Dans le menu CWM je n'ai aucune option me permettant de faire un backup !
Voici les options dont je dispose :
Android sytsem recovery (3e)
Reboot system now
Apply update from ADB
Apply update from external storage
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Apply update from cache
Ok je vais tenter cela. Merci
Est-ce une version trop ancienne ?
Si oui avez un lien de telechargement vers une version plus récente.
Par avance merci
Salut l'ami wink
et pourquoi ne prends tu pas un recovery qui est mis à jour régulièrement comme le TWRP car celui ci est abandonner depuis un moment déjà tongue wink
tahar220670 a dit:Bonjour tout le monde,
Y aurait-il pas une autre source pour télécharger les fichier root et CWM que le site allemand. A chaque fois que je télécharge dessus c'est corrompu donc impossible à utiliser !
alexvfr a dit:Bonjour,
Suite à une restauration via cmw, plus aucune mise à jour ou nouvelle installation dans Google play ne fonctionne !
En ce moment, c'est plutôt "Google plaie" !
J'ai l'erreur suivante :
[RPC:S-5:AEC-0]
Quelqu'un saurait pourquoi...et surtout : quoi faire pour réparer ?
Nota : sauvegarde effectuée 3 jours avant...pour jouer les curieux de mon Note II sous la 4.3 (bêta)
Ps : question connexe => la màj Omega 4.3 arrivera bientôt ?
D4l3x a dit:alexvfr a dit:Bonjour,
Suite à une restauration via cmw, plus aucune mise à jour ou nouvelle installation dans Google play ne fonctionne !
J'ai l'erreur suivante :
Nota : sauvegarde effectuée 3 jours avant...pour jouer les curieux de mon Note II sous la 4.3 (bêta)
SAlut l'ami wink
explique moi sous quelle ROM es tu actuellement, ton recovery :?:
alexvfr a dit:D4l3x a dit:alexvfr a dit:Bonjour,
J'ai l'erreur suivante :
SAlut l'ami wink
explique moi sous quelle ROM es tu actuellement, ton recovery :?:
Voici quelques infos supplémentaires :
CWM based Recovery V6.0.1.5-jb compiled by Xiaolu (2012-10-14)
GT-N7100 4.1.2 N7100XXMI6
Omega V9.1-XXDLL4
J'espère que tu as tout ce qu'il te faut sinon demande moi...
Merci
D4l3x a dit:Ok donc déja la version du CWM qui fallait prendre est la dernière soit la 2012-10-15 en plus de rooté ton tél elle installe d'office le CWM le dernier mis à jour par Chenglu.
de plus si tu passe sur une ROM 4.3 sache que ce RECOVERY n'est absolument pas compatible avec les 4.3 pour cela il te faudra changer de RECOVERY je te conseil pour ça le TWRP solution 2 pour l'installation il est FULL tactile et super simple d'utilisation c'est celui que j'utilisait sur mon NOTE II wink
la omega à aujourd'hui est en version V18 wink
D4l3x a dit:Via odin flash ceS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !c'est la dernière version du TWRP.
pour tes sauvegarde tu les a fait via titanium ?
alexvfr a dit:D4l3x a dit:Via odin flash ceS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !c'est la dernière version du TWRP.
non, avec cwm
D4l3x a dit:alexvfr a dit:D4l3x a dit:Via odin flash ceS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !c'est la dernière version du TWRP.
non, avec cwm
alors tu parle du backup de ta rom ?
D4l3x a dit:AlexVfr a dit:Oui (un full backup : rom + data)
Plutôt pratique en cas de boulette pour revenir en arrière... :-D
c'est quand même embêtant de changer de cwm à twrp vu l'incompatibilité des sauvegardes !
Mais, lorsque la Omega 4.3 sera dispo : je ne pourrai plus utiliser ma cwm, c'est ça ?
GooManager a fonctioné mais au reboot je suis toujours sur cwm !!! pfff
Oui mais le TWRP est compatible 4.1,4,2 et 4.3
personnellement je n'utilise pas goomanager je préfère installer en direct que de passer par un intermédiaire
alexvfr a dit:D4l3x a dit:AlexVfr a dit:Oui (un full backup : rom + data)
Plutôt pratique en cas de boulette pour revenir en arrière... :-D
c'est quand même embêtant de changer de cwm à twrp vu l'incompatibilité des sauvegardes !
Mais, lorsque la Omega 4.3 sera dispo : je ne pourrai plus utiliser ma cwm, c'est ça ?
GooManager a fonctioné mais au reboot je suis toujours sur cwm !!! pfff
Oui mais le TWRP est compatible 4.1,4,2 et 4.3
personnellement je n'utilise pas goomanager je préfère installer en direct que de passer par un intermédiaire
Bien d'accord avec toi !
Je vais me faire une (dernière) sauvegarde cwm (sait-on jamais, une marche arrière salvatrice)
J'enquille par une (première) sauvegarde TWRP (manière d'assurer la compatibilité des sauvegardes au travers des évolutions)
Pour info, maîtrisant un peu mieux certaines choses (ça sert de bidouiller), je suis sous la V18 & j'ai rien perdu de mes appgratis (y'a des détails à peaufiner...) ;-)
Une question annexe : Triangle away me laisse un count à 1 => c'est normal ? ou on peut le passer à 0... (et comment ?)
D4l3x a dit:Nickel,
Pour triangle des que tu l'utilise il passe ton compteur à zéro mais des que tu installe une ROM il passe d'office à 1, tu installe une autre ROM ton compteur passe à 2 tu fais un coup de triangle il passe à nouveau à 0 et des que tu installe une ROM
il passe à 1 ainsi de suite ...
alexvfr a dit:D4l3x a dit:Nickel,
Pour triangle des que tu l'utilise il passe ton compteur à zéro mais des que tu installe une ROM il passe d'office à 1, tu installe une autre ROM ton compteur passe à 2 tu fais un coup de triangle il passe à nouveau à 0 et des que tu installe une ROM
il passe à 1 ainsi de suite ...
Bon, je me suis un peu emmêlé les crayons, surtout avec toutes ces suites de chiffre commençant par 2013, mais c'est quasi propre (un soft de backup apk+data (easebackup : restau par apk locale & config) et mes sauvegardes cwm (que j'ai oublié de passer en twrp) et quelques nouvelles en twrp) bref : c'est bien sur les rails...
Pour Triangle, il n'est jamais à 0...mais je suis sous Omega ! J'ai pu voir, avec la bêta 4.3, que les MàJ officielles étaient accessibles...espérons que le jour J (sortie officielle) tout roule... (en même temps 99,9% de chance pour que je reste en Omega...4.3 :-D)
Et, vu que je l'ai pas dit (mais pensé) à tout bout de champs : MERCI BEAUCOUP pour toute ton aide
Vive Omege, Vive cwm & vive twrp mais surtout : vive phonandroid