Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Je vous présente ici une méthode pour rooter votre Xperia Z avec le firmware 10.5.A.0.230
Tout d'abord je vous informe que les méthodes root en un click ne sortiront pas de si tôt,
donc vous n'aurez d'autre choix que de faire ce genre de manip ici.
En clair? flasher une rom stock modifiée par un dev, qui aura injecté le busybox, déodexé et zipaligné le firmware...
Dans tous les cas ça n'est que du plus pour vous, car vous pourrez utiliser les mod Xposed et tous les autre mods qui touche au visuel etc etc...
Vous pourrez également continuer à faire vos mises à jour OTA (depuis le mobile) , si vous n'avez
bien entendu pas déverrouillé votre bootloader;
et on s'en rappelle quand on l'a fait mais aussi les maj/réparer
via PCCompanion,SUS normalement comme d'habitude.
Mais si vous vous retrouvez ici, c'est pour rooter votre engin; je ne vous conseille donc pas ces maj
puisqu'elles vous feront assurément perdre l'accès root.
Donc à l'issue de ce tuto vous aurez, un recovery mode dont l'install requiert le root...
La meilleure manière de mettre à jour sans perdre le root, depuis la fin de ce tuto vers les prochaines maj qui sortiront??
Attendre que je vous mette la prochaine rom comme celle ici qui sortira, ça vous évitera un long processus
de downgrade, root, install du recovery etc.
[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
- Avoir un Xperia Z chargé à 60% minimum, le cable usb original et un pc! :lol:
- Avoir un recovery mode installé
(ce qui suit ne s'applique pas si vous êtes déjà en 4.3 rootée avec un recovery installé!)
- :!: Evidemment l'installation d'un cwm requiert l'accès root, donc vous devrez downgrader si vous êtes déjà en 4.4.2,
et faire les étapes ci-dessous dans l'ordre ou je les liste :!: - Liste de firmwares à télécharger ici Prenez la .307 en 4.1.2 qui est facilement rootable
- Vous la flashez avec ce tuto ici
- Vous rootez avezc ce tuto ici
- :!: Evidemment l'installation d'un cwm requiert l'accès root, donc vous devrez downgrader si vous êtes déjà en 4.4.2,
- :!: Avoir fait une sauvegarde complète de vos données car cette manip les effacera toutes (via titanium backup ou autre) :!:
- Avoir un soft comme winrar/winzip, avoir téléchargé les fichiers ci-dessous
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
- Vous retirez votre SD externe ça evitera des soucis, vous n'en avez pas besoin pour la manip
- Copiez/collez le zip de la rom déodex pré-rootée et le fix SuperSU à la racine de votre mémoire interne (dans aucun dossier donc)
- Eteignez le mobile et démarrez en mode recovery (en appuyant sur vol+ ou la touche correspondant à votre recovery quand la led est violette)
- Selectionnez wipe data factory reset puis wipe cache partition et dans l'onglet "advanced" wipe dalvik cache
- Rendez-vous maintenant dans l'onglet "mounts and storage" puis vous selectionnez format system, format data et format cache
- Sélectionnez install from SD Card/choose zip from SD Card puis sélectionnez Stock_Rooted_Deodexed_4.4.2_XZ
- :!: N'allumez pas votre mobile! choisissez dans advanced power off sinon maintenez power et vol+ jusuq'à 3 vibrations votre mobile sera éteint
- Flashez le kernel strippé via flashtool
- Donc mobile éteint vous cliquez sur l'éclair, sélectionnez flashmode, montrez le chemin vers le kernel strippé et branchez le mini usb en maintenant vol- enfoncé jusqu'à voir la led clignoter une fois verte
( j'ai fait une erreur lors du screenshot ne cochez pas les cases de wipes...vous ne cochez rien d'ailleurs! )
- Démarrez et allez dans les options pour les développeurs, si elles n'apparaissent pas, tappotez plusieurs fois sur le numéro de build dans "à propos" du mobile pour les faire apparaître, et vous cochez "forcer le rendu GPU puis mettez les 3 échelles d'animations à 0.5x ou carrément désactivées.
- Redémarrez en recovery pour flasher le Fix SuperSU ( de la même manière que vous avez flashé la rom )
- Redémarrez le mobile 3 ou 4 fois en laissant bien démarrer la rom 5 minutes et tout devrait être stable après çà!
Voilà! z'avez une KitKat rootée tongue
Merci à:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Source:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
N'hésitez pas à poster vos retours/questions!
Voici un post qui pourrait vous être utile...
Alx31 a dit:TheSteamBoy a dit:Par contre après une semaine de test j'ai l'impression que l'autonomie est plus que réduite par rapport à l'ancienne version...
C'est du jeune kitkat faut attendre les correctifs de sony, mais étant rootés, il y a plein de choses que vous pouvez faire pour accroitre la durée de la batterie comme:
calibrer la batterie avec des applis commeS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(suivez les instructions à l'écran) le but de cette manip est d'effacer les stats batterie qui peuvent être erronnées en passant d'un Android à l'autre
Ensuite avecS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !vous pourrez voir quelles applis empêchent votre cpu d'aller en veille profonde, puis de les hiberner avecS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(perso j'ai pris la version payante que j'ai depuis très longtemps, c'est super efficace.)
Ensuite vous pouvez vous faire des profils écran allumé et éteint avecS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !qui est payant mais franchement pour 1€50 ça vaut plus que la peine...allez voir les commentaire et le nombre d'utilisateurs/downloads...vous pourrez mettre par exemple 600/700 mhz (voir moins mais lors de la reception d'un appel faudrait pas qu'il y ait de lag pour sortir le cpu de sa veille, donc faut tester) puis 1.2ghz écran allumé, et un profil jeu pour l'envoyer au max.
Aussi vous pourrez modifier les différents gouverneurs/ordonnanceurs cpu pour ajuster à votre type d'utilisation.
Voyez le lien du guide Sony dans ma signature pour plus d'info sur ces éléments.
Ces applis sont des must have pour la longévité de votre batterie!!!