[Tuto] Comment recevoir et tester la bêta Android 6.0 sur votre Samsung Galaxy S6 ?

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
G

grosselicorne

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Re: Re : [Tuto] Comment recevoir et tester la bêta Android 6.0 sur votre Samsung Galaxy S6 ?

Bonjour, il faut être en Knox 0x0 pour que ça fonctionne ?

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
manuc39 a dit:
après avoir installé le BTU, m'être inscrit et attendu 48, toujours rien.
Puis après un wipe factory reset, et redémarrage, j'ai reçu la mise à jour immédiatement.

Salut

Je t'invite à lire

@grosselicorne

Bonjour

Non, il faut être stock et non rooté. Peut importe si tu es knox 0x1 ou 0x0.

G

grosselicorne

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Ok merci :)

G

grosselicorne

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Et oui désolé pour l'impolitesse

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Le message ne t'étais pas adressé, il est pour @manuc39 ;)

S

sifsif296

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Bonjour je me suis inscrit au programme hier a 10h j'ai recu la mise a jour aujourdui a 5h du matin je l'ai installée je tiens tout d'abord a dire que le demarrage est un peu plus lent mais pour une beta je trouve que cette version d'android n'a rien avoir avec lollipop elle est beaucoup plus meilleure :meilleure autonomie economiseur de batteriie grandement amélioré comme par exemple les animations qui sont enlevés et lorsque quon recoi une notification alors que l'ecran est verouillé il s'etein plus vite ensuite le lecteur d'empreinte digitale est 2fois plus rapide le telephone se deverouille instantanément comme l'iphone 6s le probleme de gestion de ram est enfin reglé et les themes que l'on télécharge sont beaucoup plus complet par exemple j'ai remarquer que l'ecran dappel change de couleur egalemen alors que avan non les themes sinstallent hyper vite contrairemen a lollipop ou il fau attendre 5min par installation la sa ne prend que 5 secondes donc voila pour les améliorations que j'ai pu constater par rapport a lollipop pour le moment aucun bug a signaler et derniere chose lappareil est beaucoup plus rapide et reactif question fluidité sa ne change pas Samsung nous a offert une beta tres complete contrairement au beta de microsoft WP et j'ai une petite question y aura t-il des mises a jour pour cette beta?

U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Bonjour,
J'ai voulu flasher mon S6, j'ai bien suivi les manip mais Odin me dit tout le temps: Fail.
Il me dit juste avant fail "Can't open the serial(COM) port", il me dit aussi suivant les cas : " There is no PIT partition" je ne sais pas que ce ça signifie
Je ne sais pas comment faire, maintenant le S6 est bloque en mode Download et c'est impossible de quitter j'ai tout essaye. SVP aidez moi
merci de votre aide

M

Membre supprimé 438334

un_oreo a dit:
Bonjour,
J'ai voulu flasher mon S6, j'ai bien suivi les manip mais Odin me dit tout le temps: Fail.
Il me dit juste avant fail "Can't open the serial(COM) port" , je ne sais pas que ce ça signifie
Je ne sais pas comment faire, maintenant le S6 est bloque en mode Download et c'est impossible de quitter j'ai tout essaye. SVP aidez moi
merci de votre aide

Salut

Tu as flashé quoi ?

U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
coyote950 a dit:
un_oreo a dit:
Bonjour,
Il me dit juste avant fail "Can't open the serial(COM) port" , je ne sais pas que ce ça signifie
merci de votre aide

Salut

Tu as flashé quoi ?

Le dernier firmware en date BTU que j'ai trouve a ce lien

M

Membre supprimé 438334

Changes de port USB et utilises odin 3.10.7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
M

Membre supprimé 438334

un_oreo a dit:
un_oreo a dit:
coyote950 a dit:
Changes de port USB et utilises odin 3.10.7

Alors j'ai testé tous les ports usb de mon ordi et avec aucun cela ne fonctionne ça me fait toujours pareil avec Odin 3.10.7 :pleur4:

Mets un screen ou le log du fail Odin stp

Tu es sous quel version fw ( bande de base ) actuellement ?

U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
J'essai d'en refaire un pour le screen mais il ne veut meme plus détecter mon portable
Je peux trouver ou la version fw ?

U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
je te marque ce que me dit odin quand je le lance
Odin engine v(ID:3.1100)..
Files analysis..
SetupConnection..
Initialization..
Get PIT for mapping...
There is no PIT partition.
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Removed! !

voila

U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Merci pour ton message je vais essayer ta méthode. Je vous tiens au courant

M

Membre supprimé 438334

un_oreo a dit:
je te marque ce que me dit odin quand je le lance
Odin engine v(ID:3.1100)..
Files analysis..
SetupConnection..
Initialization..
Get PIT for mapping...
There is no PIT partition.
All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Removed! !

voila

Utilises la fonction éditer de ton dernier post et ajoutes ton texte à la suite stp , pour éviter les doubles/triples posts interdit sur le forum , merci

Tu vas faire autrement . Télécharges et tu fais comme sur ce screen ( rempli bien "model" et " region " ) pour avoir le dernier fw BTU ( COI9 ) 4 fichiers ( full wipe )

Quand l'outil aura download le fw , tu le flash via Odin en respectant BL=BL / AP=AP / CP=CP / CSC=CSC et tu nous tiens au courant

U

un_oreo

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
J'ai fait ta technique et ça a marche tout a bien fonctionné !!
je te remercie infiniment
merci beaucoup
Bonne soirée et bonne nuit

M

Membre supprimé 438334

un_oreo a dit:
J'ai fait ta technique et ça a marche tout a bien fonctionné !!
je te remercie infiniment
merci beaucoup
Bonne soirée et bonne nuit

Salut

Content pour toi :super:

Merci à toi pur le retour :hello:

M

madara62440

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Bonjour, :vieux-smiley:
alors voila hier vers 13h j'ai décidé de faire la mie a jour en BTU donc je flash avec odin et tout, ensuite je fais mon inscription sur le galaxy care tout vas bien il me dit que mon inscription a bien était pris en compte et ce matin en me réveillant je regarde les mise a jour, aucune, PUIS quand je regarde sur le galaxy care il me dit que j'ai un message et que le galaxy beta program est fermé donc est ce que j'aurais accès quand même a la mise a jours ou je l'aurais pas ?
voici le message : "the registration fort the galaxy beta program has been closed : thanks to your active participation the registration fort the galaxy beta program has been closed"

j'aurais donc pas accès a la beta de Android 6.0 ?
merci ! :mrgreen: :mrgreen:

stefauresi

stefauresi

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
madara62440 a dit:
Bonjour, :vieux-smiley:
alors voila hier vers 13h j'ai décidé de faire la mie a jour en BTU donc je flash avec odin et tout, ensuite je fais mon inscription sur le galaxy care tout vas bien il me dit que mon inscription a bien était pris en compte et ce matin en me réveillant je regarde les mise a jour, aucune, PUIS quand je regarde sur le galaxy care il me dit que j'ai un message et que le galaxy beta program est fermé donc est ce que j'aurais accès quand même a la mise a jours ou je l'aurais pas ?
voici le message : "the registration fort the galaxy beta program has been closed : thanks to your active participation the registration fort the galaxy beta program has been closed"

j'aurais donc pas accès a la beta de Android 6.0 ?
merci ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien fini donc tu n'auras pas accès a la béta :?

M

madara62440

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Noooooooooooooooooooooooooooooooon :pleur4: :pleur4: :pleur4:

bon plus qu'a attendre janvier - février pour avoir la mise a jour...
en tout cas merci pour la réponse ! bonne fête a vous tous ! :vieux-smiley: :vieux-smiley:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
madara62440 a dit:
Noooooooooooooooooooooooooooooooon [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4:

bon plus qu'a attendre janvier - février pour avoir la mise a jour...
en tout cas merci pour la réponse ! bonne fête a vous tous ! :vieux-smiley: :vieux-smiley:
Et oui...

De toute façon la bêta à plusieurs bugs. En janvier il devrait y avoir l'officielle en 6.0.1

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

On va dire qu'on a quand même pu en avoir un avant goût :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Scumpi a dit:
Hello

On va dire qu'on a quand même pu en avoir un avant goût :)
Tout à fait.

Ça risque d'être une petite révolution [emoji2]

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir à tous,
Au secour svp...
J'ai mis à jour mon S6 en suivant le tuto. Tout s'est bien passé. Je l'ai testée pendant 24h. Rien de vraiment spécial. Elle est peut-être plus fluide que la rom 5.1.1 officielle, mais moi j'était sur la rom EdYoblue, beaucoup plus fluide que la rom officielle.
Du coup, j'ai voulu repassé sur la rom Edyoublue. Pour se faire, j'ai essayé de flasher la rom officielle 5.1.1 pour pouvoir installer le recovery et flasher la rom edyou. Et là, :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Echec installation. Redémarrage impossible.
J'essaie d'installer le recovery philtz pour android 6.0 via Odin, le fichier a été flashé mais depuis, mon téléphone est bloqué. Il essaie de redémarrer en recovery mais reboot sur le logo Samsung Galaxy S6 toutes les 2 secondes...
help me !!!!!!!!!!!!!!
Merci par avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Nekkini2013 a dit:
Bonsoir à tous,
Au secour svp...
J'ai mis à jour mon S6 en suivant le tuto. Tout s'est bien passé. Je l'ai testée pendant 24h. Rien de vraiment spécial. Elle est peut-être plus fluide que la rom 5.1.1 officielle, mais moi j'était sur la rom EdYoblue, beaucoup plus fluide que la rom officielle.
Du coup, j'ai voulu repassé sur la rom Edyoublue. Pour se faire, j'ai essayé de flasher la rom officielle 5.1.1 pour pouvoir installer le recovery et flasher la rom edyou. Et là, [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: Echec installation. Redémarrage impossible.
J'essaie d'installer le recovery philtz pour android 6.0 via Odin, le fichier a été flashé mais depuis, mon téléphone est bloqué. Il essaie de redémarrer en recovery mais reboot sur le logo Samsung Galaxy S6 toutes les 2 secondes...
help me !!!!!!!!!!!!!!
Merci par avance
Reflash via odin ceci :

Dans AP :

Puis redémarre à nouveau en mode download et flash ceci également dans AP

Enfin redémarre en recovery et flash la EdYoblue v3.

NB : une prochaine fois, toujours faire un backup via le recovery avant de changer de Rom ;)

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
edzamber a dit:
Nekkini2013 a dit:
Bonsoir à tous,
Au secour svp...
Du coup, j'ai voulu repassé sur la rom Edyoublue. Pour se faire, j'ai essayé de flasher la rom officielle 5.1.1 pour pouvoir installer le recovery et flasher la rom edyou. Et là, [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: [emoji14]leur4: Echec installation. Redémarrage impossible.
help me !!!!!!!!!!!!!!
Merci par avance
Reflash via odin ceci :

Dans AP :

Puis redémarre à nouveau en mode download et flash ceci également dans AP

Enfin redémarre en recovery et flash la EdYoblue v3.

NB : une prochaine fois, toujours faire un backup via le recovery avant de changer de Rom ;)

Bonjour Edzamber,
Merci pour ton retour. Mais mal'heureusement, le falsh du 1er fichier Bootloader tombe en fail !!!
Une idée ???

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Lorsque tu as installé la bêta, c'est via le programme bêta ou via Odin 4 fichiers ?

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
edzamber a dit:
Lorsque tu as installé la bêta, c'est via le programme bêta ou via Odin 4 fichiers ?

Via le programme bêta !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok.

Essaye de flasher ceci dans BL

Puis le Philz dans AP

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Et le Philz dans AP ça fonctionne ?

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je viens de réessayer le flash du philz, et cette fois-ci ça a marché.
Par contre, le téléphone n'arrive pas à redémarrer. Il s'éteint, j'ai la ligne rouge en haut 'Redémarrage en recovery', puis se réteint et ainsi de suite...
Par contre, je viens de remarque un truc, quand je charge le fichier Bootloader dans Odin (AP), il n'y a rien qui apparait dans la fenêtre log à côté...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Nekkini2013 a dit:
Par contre, le téléphone n'arrive pas à redémarrer. Il s'éteint, j'ai la ligne rouge en haut 'Redémarrage en recovery', puis se réteint et ainsi de suite...
Par contre, je viens de remarque un truc, quand je charge le fichier Bootloader dans Odin (AP), il n'y a rien qui apparait dans la fenêtre log à côté...
Tu as bien pris le Philz pour le G920F ? Tu n'a pas un G925F par hasard ?

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
edzamber a dit:
Nekkini2013 a dit:
Tu as bien pris le Philz pour le G920F ? Tu n'a pas un G925F par hasard ?

c bien un g920F que j'ai (S6 version internationale acheté nu), et j'ai bien pris le fichier correspondant...

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
après insistance, insistance, insistance et insistance..., le flash du recovery TWRP a fini par passé !!!
j'ai reflashé derrière le fichier oldsboot dans AB et ça a marché.
Le téléphone redémarre en mode recevery (twrp). j'ai pu faire un full wipe et cache et dalvik.
Par contre, quand je redémarre le téléphone, il ne s'allume pas. Il boucle sur l'écran de démarrage Samsung Galaxy S6 toutes les 2 secondes... !!! Des idées pour me sortir de cette galère ???

S

sifsif296

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
bonsoir j'avais le meme probleme avec un galaxy S4 auparavant et je suis partit cher plusieurs teleboutiques pour le reparer on ma di quil etait irréparable je suis meme parti au sav il on di que le tel avai briqué je pense bien que ton téléphone est mort

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Nekkini2013 a dit:
après insistance, insistance, insistance et insistance..., le flash du recovery TWRP a fini par passé !!!
j'ai reflashé derrière le fichier oldsboot dans AB et ça a marché.
Le téléphone redémarre en mode recevery (twrp). j'ai pu faire un full wipe et cache et dalvik.
Par contre, quand je redémarre le téléphone, il ne s'allume pas. Il boucle sur l'écran de démarrage Samsung Galaxy S6 toutes les 2 secondes... !!! Des idées pour me sortir de cette galère ???
Bien !

A présent essaye de flasher mon fichier BL_Modem COI9 dans AP

Puis la EdYoblue avec le TWRP

S

sifsif296

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Les roms custom son très dangereuses lors des installation j'espere que tu trouvera une solution a ton probleme car moi javais tout essayer mais c'etais le meme resultat a chaque fois

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le flash du fichier ci-dessus tombe en Fail.
De plus, pour flasher la rom Edyo, je dois la copier sur la carte mémoire... Comme elle a été effacée pendant mes expériences...
J'ai un flash disque otg. Je l'ai branché tout à l'heure, et j'arrivais à y accéder depuis le recevery. j'ai même pu copier des fichiers de lui vers la carte mémoire du téléphone. Je l'ai ensuite retiré pour copier la rom Edyo dessus. Et depuis, le téléphone ne le reconnait plus... En fait, quand j'accède au dossier ESB-OTG dans recovery, celui-ci est vide...

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
yooooooouuuuuuuuuuuuuppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
j'ai redémarrer le tel plusieurs fois, il a fini par reconnaitre le flash disque en mode recovery. J'ai donc copié la rom de celui-ci vers la mémoire interne, j'ai l'ai ensuite flashée. Et surprise, ça a marché !!! Tout s'est bien passé !!! Le téléphone a redémarré, là je suis entrain d'installer mes applications... Tout est à nouveau opérationnel !!!
Je te remercie beaucoup Edzamber pour ton aide, ta réactivité et disponibilité... :merci: :merci: :merci:
merci sifsif926 pour tes dé-encouragements :lol:
Encore une fois, la communauté phonandroid m'aide a débloqué mon smartphone (j'avais connu une expérience similaire sur un S3 et S4 par le passé :)). Mais que voulez-vous, il m'est impossible de ne pas installer des roms customs sur mes smartphones... C'est plus fort que moi...
Encore merci à tous...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Nekkini2013 a dit:
De plus, pour flasher la rom Edyo, je dois la copier sur la carte mémoire... Comme elle a été effacée pendant mes expériences...
J'ai un flash disque otg. Je l'ai branché tout à l'heure, et j'arrivais à y accéder depuis le recevery. j'ai même pu copier des fichiers de lui vers la carte mémoire du téléphone. Je l'ai ensuite retiré pour copier la rom Edyo dessus. Et depuis, le téléphone ne le reconnait plus... En fait, quand j'accède au dossier ESB-OTG dans recovery, celui-ci est vide...
Et si tu essayes de flasher cette Rom stock via Odin ?

firmware-officiel-full-wipe-4-fichier-g920fxxu3coi9-xef-t136630.html

N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
edzamber a dit:
Nekkini2013 a dit:
Et si tu essayes de flasher cette Rom stock via Odin ?

firmware-officiel-full-wipe-4-fichier-g920fxxu3coi9-xef-t136630.html

ce n'est plus nécessaire edzamber, voir mon dernier post... :frime1: :frime1: :frime1:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Yes !!!! Bien joué, félicitations :)

Et avec grand plaisir :)

V

Vetonr

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Salut, je n'arrive pas à installer le BTU.. je l'ai télécharger mais quand j'appuie déçu ça me met "extraire"..

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Yo,

Pas besoin de flashée la BTU.... la béta est finit (fin tu ne peut plus l'avoir en officiel) attend fin janvier elle arrive tranquillement :)

N

Neo198494

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Bonjour a tous

Après avoir galérer 2h, j'ai enfin réussi a installer le firmware avec Odin 10.7

Et je suis pas déçu très belle ROM qui est stable après 24h d'utilisation

juste l'impression que la batterie s'épuise un peu plus vite

Je pense que la version finale sera excellente

E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut nous faire un retour sur l'autonomie de cette beta apres quelques jours d'utilisation svp?

E

edenidou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
enzo25 a dit:
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut nous faire un retour sur l'autonomie de cette beta apres quelques jours d'utilisation svp?

Bonjour,personnellement je la trouve extra en mode veille mais en utilisation bof bof,après j'ai jamais trouvé que l'autonomie du s6 soit bonne de toute façon :( . mais par contre je n'es plus le bug des donnes mobile qui bouffe la batterie en veille! ..et ça c'est cool!!!!
Bonne année à tous !!

E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
edenidou a dit:
enzo25 a dit:
Bonjour à tous

Bonjour,personnellement je la trouve extra en mode veille mais en utilisation bof bof,après j'ai jamais trouvé que l'autonomie du s6 soit bonne de toute façon :( . mais par contre je n'es plus le bug des donnes mobile qui bouffe la batterie en veille! ..et ça c'est cool!!!!
Bonne année à tous !!
Merci deja bonne à toi aussi mes meilleures voeux,
Moi aussi je ne suis pas tres fan de l'autonomie surtout en donnés mobil qui bouffe vachement en veille, sur forum xda y a des utilisateurs qui parlent d'une bonne journée d'utilisation (plus 24h) voir le lien suivant

D

djmatcoss

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
bonsoir j'ai télécharger le firmware BTU mais quand je le lance avec Odin sa défile puis sa met FAIL en rouge et sur le téléphone sa met :[CM] SW REV, CHECK FAIL, DEVICE: 3 , BINARY: 2. que dois je faire parce que le téléphone ne redémarre plus. merci

M

Membre supprimé 438334

D

djmatcoss

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
coyote950 a dit:
djmatcoss a dit:
bonsoir j'ai télécharger le firmware BTU mais quand je le lance avec Odin sa défile puis sa met FAIL en rouge et sur le téléphone sa met :[CM] SW REV, CHECK FAIL, DEVICE: 3 , BINARY: 2. que dois je faire parce que le téléphone ne redémarre plus. merci

Salut

Regardes mon post #117 de ce mème sujet comment-recevoir-et-tester-la-beta-android-6-0-sur-votre-samsung-galaxy-s6-t140293-100.html et suis le

Merci coyote950 ça a fonctionné

X

Xx-tOii-et-mOii-xX

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Bonsoir tout le monde , smiley
Voilà : je suis sur le point d'installer cette version android très alléchante :langue2:
mais je me pose 2 questions.... (J'ai bien un Galaxy S6 SM G920F où j'ai flashé une ROM officielle Samsung 5.1.1 alors que c'était une version opérateur Orange à la base et je compte bien suivre à la lettre le tuto :wink: )
Ma première question : Est-ce que les thèmes achetés sur le thème store reste sur le mobile ? (J'ai pas envie de les perdre vu le prix :happy1: )
et la deuxième question : Est-ce que quand la version "officielle" (non bêta quoi) sera disponible je pourrais l'installer sur mon S6 ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :merci:
Bonne soirée :wink:

Edit :
Re bonsoir ,
Après avoir essayé pendant plus de 3 heures devant mon écran d'ordi.. cela n'a pas marcher.
J'ai lu des commentaires et j'en ai vu un avec un lien pour avoir android M direct en 4 fichiers.. et mon KNOX est également monté à 1 (0x0400) !!
J'avais vu ça aussi dans des commentaires mais je me suis dis que c'était peut-être un manque de chance ou une fausse manip' mais apparemment non..
J'ai bien fait comme il fallait , ça chargeait bien mais vers la fin ça m'as mis FAIL ! :shock:
Du coup j'ai du "initialiser" mon Galaxy S6 via Smart Switch PC.. ce qui remet tout à zéro , comme neuf quoi..
Moi qui voulais tellement cette màj.. :love: je suis dégoutée :( :( :( :(
J'ai essayé les deux solutions.. :( et FAIL à chaque fois donc tant pis j'abandonne :( j'attendrais la version officielle puis c'est tout :(
Mais pour le KNOX qui est passé à 1 , ça veut dire quoi exactement ?? Quelles en sont les conséquences ? :/ :?: :?:
Merci à tout ceux qui accepteront de m'éclairer de leurs lumières.... :merci:
Bonne soirée. :merci:

J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut à tous!

Petit retours sur cette bêta : Flash directement de la version 6.0 proposée sur xda. la rom tourne nickel mais alors j'ai du recharger le téléphone 3 fois dans la journée, problème de processeur qui chauffe et de deep sleep non fonctionnel.

J'ai appliqué des modifications conseillées par Ater97 : flash odlsboot, twrp + root, et enfin newsboot. En suite, ajout de quelques lignes dans un fichier, et miracle, tout est résolu. Je suis passé d'une autonomie de 3h à une autonomie de plus de deux jours :

Rechargé à 100% le samedi 02/01 à 11h, il me reste 4% de batterie, avec un SOT de 4h30 et pas mal d'app installées, et facebook + instagram lancés (mais optimisés). Je ne l'ai pas ménagé quoi. Vraiment vraiment satisfait!!

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour concluant :)

J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Désolé à ceux qui me MP pour leur transmettre la solution, mais je ne peux pas rédiger de message, c'est bloqué sur mon compte (trop récent ou pas assez de message dit il...) du coup je post les manip réalisées ici :

Create a file "0000deepsleep" on "/su/su.d" with 700 permission and bellow content:
echo 'temporary none' > /sys/class/scsi_disk/0:0:0:1/cache_type
echo 'temporary none' > /sys/class/scsi_disk/0:0:0:2/cache_type

Bien-sur il faut avant ça il faut suivre les étapes suivantes :

/* Downloads */
1. You need to use ODIN 3.10.7

2. Download newsboot.tar, oldsboot.tar from

3. Download PhilZ Touch recovery(tar format) from

/* Steps */
1. Do whatever steps necessary to upgrade your G920F to beta-testing Android M firmware.
SamMobile has a nice guide how to do this :
I do not recommend users to use dumps online to upgrade to this beta-testing firmware. Follow official method.
2. Download [BETA]SuperSU 2.64 zip file on to your phone :

3. Download ODIN and the necessary tar files on to your computer.
4. Put your device into your download mode(ODIN mode).
4.1. Make sure "Auto-reboot" is unchecked from ODIN's options menu.
5. Install oldsboot.tar
6. Hold down <Volume down> + <Power button> + <Home button> for 5+ seconds and re-enter download mode.
6.1. Make sure "Auto-reboot" is unchecked from ODIN's options menu.
7. Install PhilZ Touch recovery(tar format).
8. Hold down <Volume down> + <Power button> for few seconds until the screen goes black.
9. Hold down <Volume up> + <Power button> + <Home button> right after the screen goes black. Hold it until PhilZ Touch recovery pops up.
10. Install the downloaded [BETA]SuperSU 2.64 zip file.
11. After installation is finished, select "Reboot system".
12. Do not select "Yes - root" option, if PhilZ Touch recovery asks you to root your device.
13. Right after the screen goes black, hold down <Volume down> + <Power button> + <Home button> for 5+ seconds and re-enter download mode.
13.1. Make sure "Auto-reboot" is checked from ODIN's options menu.
14. Install newsboot.tar
15. During the first boot-up after installing SuperSU, your device will reboot once.

N'hésitez pas a faire vos retours.

Source :

M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Bonjour,

Désolé pour l’impolitesse c'était mon premier post l'autre jour. Meilleurs voeux à tous !!
Après une semaine de test, l'autonomie est un peu meilleure que sur LOLLILOP, mais pas de gros miracles. Lecteur d'empreintes beaucoup plus réactif. Je n'ai rencontré qu'un gros bug pour le moment, un peu gênant tout de même :

L'appli gearVR SetupWizardStub se lance toute seule, me fait des écrans noirs, m'a fait rebooter plusieurs fois le téléphone et surtout depuis le port USB ne fonctionne plus hormis la charge, quelque soit le PC et le câble, et malgré des WIPE CACHE. Pas essayé de faire un factory reset.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Merci

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
je crois qu'on peux downgrader sans probleme il me semble, il s'agit d'une BETA. Quelq'un confirme ??

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bonjour oui tu peux rétrograder et oui c'est une beta ;)

J

jopeck2427

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Bonjour,

:vieux-smiley: j'ai mis la béta avec odin tout se passe bien :D hormis le fait qu'il n'y a plus moyen de monter l'usb :contrac: .
J'ai fait le test sur plusieurs pc, Il prend la charge mais c'est tout :pleur4: .
Suis je le seul qui à ce problème ? :happy1:

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
donc S6 downgrader sans probleme en 5.1.1

aucun probleme avec L 'USB quand mon s6 était en 6.0 :) avais tu installer les drivers samsung s6 pour win 7 ??

J

jopeck2427

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
oui les drivers sont bon et fonctionnaient en 5.1.passage en 6 et plus moyen de voir le tph sur le pc.
Il le voit bien en mode download.
j'ai downgrader en 5.1 et les pc ne le voyait plus non plus.
aurais je un peu trop tripoté le recovery :hurt1:

M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
jopeck2427 a dit:
Bonjour,

:vieux-smiley: j'ai mis la béta avec odin tout se passe bien :D hormis le fait qu'il n'y a plus moyen de monter l'usb :contrac: .
J'ai fait le test sur plusieurs pc, Il prend la charge mais c'est tout :pleur4: .

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème (voir mon post plus haut), depuis qu'une appli gérant les lunettes VR a voulu se paramétrer. Un moment même je n'avais plus de charge possible.
J'ai signalé le bug et pas trop envie de batailler en attendant la mise à jour officielle, sauf si quelqu'un a une solution miracle à part un FACTORY RESET.

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
jopeck2427 a dit:
oui les drivers sont bon et fonctionnaient en 5.1.passage en 6 et plus moyen de voir le tph sur le pc.
Il le voit bien en mode download.
j'ai downgrader en 5.1 et les pc ne le voyait plus non plus.
aurais je un peu trop tripoté le recovery :hurt1:

même depuis le retour en 5.1.1, le tel est tjs reconnu en usb sur mon pc au taf .

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bonjour quand je flash le firmware btu on me dit fail, error, etc...
Comment faire ? :(

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Binary Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> cm.bin
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J

jopeck2427

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
manuc39 a dit:
jopeck2427 a dit:
Bonjour,

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème (voir mon post plus haut), depuis qu'une appli gérant les lunettes VR a voulu se paramétrer. Un moment même je n'avais plus de charge possible.
J'ai signalé le bug et pas trop envie de batailler en attendant la mise à jour officielle, sauf si quelqu'un a une solution miracle à part un FACTORY RESET.

Bon ben j'ai fait le factory reset , et rien n'y fait , toujours pas de MTP.

Repassage en 5.11 en COI9 pareil, tentative de passage en 5.11 BOG8 je me heurte à un fail.

j'ai formater avec philz, avec trw, rien, nada même combat.

Je pense que je dois reflasher quelquechose , mais quoi.

Si quelqu'un a une idée , je prends :frime1:

M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013

M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Re: Re : [Tuto] Comment recevoir et tester la bêta Android 6.0 sur votre Samsung Galaxy S6 ?

jopeck2427 a dit:
manuc39 a dit:
jopeck2427 a dit:
Bonjour,

Bonjour,

Repassage en 5.11 en COI9 pareil, tentative de passage en 5.11 BOG8 je me heurte à un fail.

Bonjour

J'ai une solution qui a marché pour moi. J'ai installé l'application package disabler pro et désactivé les applications systèmes qui commencent par "gear vr". C'est depuis le déclenchement d'une de ces applications que mon usb ne marchait plus. Tout est rentré dans l'ordre maintenant

M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013

jopeck2427 a dit:
manuc39 a dit:
jopeck2427 a dit:
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour

J'ai une solution qui a marché pour moi. J'ai installé l'application package disabler pro et désactivé les applications systèmes qui commencent par "gear vr". C'est depuis le déclenchement d'une de ces applications que mon usb ne marchait plus. Tout est rentré dans l'ordre maintenant

J

jopeck2427

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Bon bein je sors les :popcorn: car malheureusement j'ai désinstalé tout ce qui commençait par gear vr avec titanium backup.
Mais rien n'y fait.
Je sors la planche :blub: :blub: et je surf.
Je vous tient au courant

:vieux-smiley:

M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Bonjour,

Déjà une mise à jour ce matin de la version Bêta en 6.0.1 et G920FXXU3ZPA1. Ca va peut être résoudre ces problèmes d'USB ?

Manu

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Cool ça ! Tiens nous au jus :)

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonsoir je suis actuellement en COI9, et mon s6edge est originaire d'Allemagne, est ce que je doit faire qqchse de spéciale pour passer en BTU ou c'est un flash classique par Odin ?
Je n'aurait pas de problème au niveau du CSC ?

H

hadrien500

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Helpe me !!! Je ne reçois pas la mise à jour de la bêta 6.0.1 !!!! Que faire ?

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour,

Si une personne a la version odin pour la 6.0.1 qui fasse signe :)

Car avec le retour des icones en normal, je vais sautée le pas !

Merci :)

J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Idem!!!

Ayant installé la 6.0 bêta via Odin, et ayant rooté la bête, impossible d'avoir les MAJ en OTA... Hâte de tester tout ça!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
@Tous,

Patchs à flasher via un Recovery Custom.

Vous y trouverez un patch pour mettre les nouveaux Emojis de la bêta 6.0.1 ainsi qu'un patch Emojis Stock.

Emojis 6.0.1

Emojis Stock

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut et merci Ed :)

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
jojosatriani a dit:
Idem!!!

Ayant installé la 6.0 bêta via Odin, et ayant rooté la bête, impossible d'avoir les MAJ en OTA... Hâte de tester tout ça!

Cotée edge sa bouge c'est déjà disponible.....

J'espère pour nous aussi sa sera disponible je saute le pas directe haha !!!!

La question si on root pas on peut avoir accès a la suite en OTA ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonjour personne ne peux m'éclairer svp ?

momo917sang a dit:
Bonsoir je suis actuellement en COI9, et mon s6edge est originaire d'Allemagne non rooté, est ce que je doit faire qqchse de spéciale pour passer en BTU ou c'est un flash classique par Odin ?
Je n'aurait pas de problème au niveau du CSC ?

Merci :)

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Sur un autre forum un amis android :)

a postée ceci :

Bonjour ,dite si je veut flasher MM ,je doit d'abord télécharger ce fichier(le 2ème)

Ensuite j'ai trouvé la mise à jour 6.01

c'est un .bin ça se flashe aussi par Odin?

Merci

Si vous avez des réponse a sa, sa peut nous aidée pour flash directe haha :)

Merci a vous

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Re-Bonsoir,

si vous avez un moyen pour avoir directe la 6.0.1, merci de nous le dire, merci a vous :)

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Regarde quelques posts avant

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Bonjour Bonjour

Je suis en 6.0.1 de manière officiel mais je n'est pas de connexion internent mobile, mais je peut recevoir les appele et sms

Une idée d'ou sa pourrait venir ?

J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Tes APN peut être?!

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Je me suis dit pareille, et j'ai tout fait tout reconfigurée rien, mais j'ai bien les appelle et sms.

Et dès que je repasse en 5.1.1 j'ai la 4G et tout le tralala.

Alors je c'est pas si sa viens de moi ou bug ? mais pourtant si c'est un bug je suis le seul au monde.

Je les quand même signalée

J

jopeck2427

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Bonjour à tous,
j'ai résolu mes problèmes de montage du tph sur ordi grâce à package disabler pro en désactivant les paquets gear VR( merçi a toi manuc39 )
En plus ça a stoppé le lancement d'occulus lors d'un branchement en usb. Si cela vous arrive votre tph se met en écran noir avec une petite croix blanche. et peut rester bloquer dessus malgré un redémarrage forcé. la seule solution que j'avais trouvé était d'appeller le s6 avec un autre tph pour le sortir de ça.

Petite question quelle est la meilleure maniere de flashé le .bin de la 6.01 ?

Merçi d'avance :merci: :merci: :merci:

J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Les sources ODIN pour le G920F sont dispo :

Originally Posted by fullmetal1

My phone booting on 6.0.1 ! Thank's @nmeuret
For people who need instructions :

Copy zip "sys" and "kernel" for 6.0.1
-Install beta 6.0 and let the phone booting.
-Power Off and Odin mode.
-Install Philz touch(AP) and oldsboot.tar(BL) in Odin
-Reboot on recovery and install 6.0.1 -> Installer le sys et ensuite le kernel (ne pas l'oublier)
-Then install Newsboot from @arter97(BL) for 6.0.1 and reboot

EDIT : J'ajoute une précision en rouge. J'ai pas flashé le kernel au départ, je me retrouvais avec un tas d'erreur genre la batterie à 6890%, impossible d'envoyer des sms, ...

Source :

En cours de redémarrage pour moi :)

EDIT 2 : En tout cas ça boot, ça tourne pas mal, SMS OK, Wifi et 4G OK, RAS. A voir sur le long terme et la tenue de la batterie :)

Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
bonjour,impossible a installer la 6.0.1.
ya un zip flashable sur xda,avec tout un tas de fichier a flasher,mais je n arrive pas a telecharger le fix bootloop.

si quelqu un pouver m aider svp

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bonjour pouvez vous m'éxpliquer exactement comment installer cette beta ? Même en flashant via odin il faudra un firmware BTU avant ? :(
Car étant COK5 XEF je ne peux pas downgrader en BTU COI9 :(

M

manuc39

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
jopeck2427 a dit:
Bonjour à tous,
j'ai résolu mes problèmes de montage du tph sur ordi grâce à package disabler pro en désactivant les paquets gear VR( merçi a toi manuc39 )
En plus ça a stoppé le lancement d'occulus lors d'un branchement en usb. Si cela vous arrive votre tph se met en écran noir avec une petite croix blanche. et peut rester bloquer dessus malgré un redémarrage forcé. la seule solution que j'avais trouvé était d'appeller le s6 avec un autre tph pour le sortir de ça.

Petite question quelle est la meilleure maniere de flashé le .bin de la 6.01 ?

Merçi d'avance :merci: :merci: :merci:

Salut,

De rien. Elle est puissante cette appli pour désactiver les applis sans root.
Cela dit depuis la mise à jour 6.0.1 je les ai réactivés et plus de problème USB, ils ont du corriger le bug.
J'ai aussi désactivé Mirrorlink qui est une appli système gros consommateur de batterie.
Perso je trouve Android 6.0 moins gourmand, je tiens 2 jours maintenant facilement alors qu'avant c'était compliqué.

Pour les problèmes d'écran noir ou plantage tu peux faire aussi un reset avec bouton volume bas + power pendant environ 10 secondes.

A+

B

beniben12

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Bonjour,
Je ne comprends pas qu'elle est la manip pour installer le firmware 5.1.1 UK sans perdre les données.
Quelqu'un peut pour m'aider svp?

W

whiteman14

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Salut à tous.
J'ai beau avoir fait le topic, je n'ai pas trouvé l'info :

Avec l'arrêt de la souscription aux beta samsung, est-il toujours possible d'installer la version officielle 6.0.1 sur son précieux ?

Si oui, comment ?

D'avance merci à vous !

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
salut,

Non elle n'est pas encore déployée !

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Salut je voulais juste savoir comment changer les smileys stock sous la 6.0.1 avec ceux d'ios ? Car les smileys stock de samsung sont pas terrible à mon gout.. J'utilisais emoji switcher, mais il ne fonctionne pas sous 6.0.1 vous avez une solution ? :(

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
sachathull a dit:
Salut je voulais juste savoir comment changer les smileys stock sous la 6.0.1 avec ceux d'ios ? Car les smileys stock de samsung sont pas terrible à mon gout.. J'utilisais emoji switcher, mais il ne fonctionne pas sous 6.0.1 vous avez une solution ? :(
Hello,

Essaye mon patch à flasher via un Revovery custom

Haut Bas