Bonjour à tous,
Toute nouvel sur ce forum, comme beaucoup de monde je cherchais un moyen facile d'avoir la 4G sur mon galaxy S4 avec un puce de chez FREE.
J'ai acheté mon téléphone nu sur rue du commerce courant Mars 2014 et quelle déception de voir que même avec la MAJ Kitkat 4.4.2 je n'ai toujours pas la 4G sur mon tel alors que l'option est bien activée chez Free.
Du coup, j'ai téléchargé PhoneInfo et j'ai découvert avec stupeur que j’avais en fait un téléphone UK et pas français... la raison de la non réception de la 4G du coup !!!
En colère, et après avoir limé de nombreux posts sur des tonnes de forums, je constate que j'aurais la 4g si je changeais d'opérateur ou si je flashais et rootais mon téléphone.
Avant de faire quoi que ce soit ayant un collègue avec un S4 chez bouygues, je lui emprunte sa SIM et la met dans mon téléphone.
Et là miracle j'ai bien l'option 4G/3G/2G dans le paramétrage des reseaux mobiles.
Je retire la carte sim, la restitue à mon collègue et remet la mienne... et là j'ai toujours l'option 4G/3G/2G de cochée sur mon tel.
Maintenant ne me reste plus qu'à me rapprocher d'une antenne 4G pour voir si j'ai réellement la 4G ou non. Mais si c'est le cas, j'aurais réussi à débloquer mon téléphone sans flash/root ou autre opération complexe à mes yeux...
Affaire à suivre donc... je teste ça ce midi et vous tiens au courant.