Coucou tout le monde.
Après m'être impatienté, voyant que mon ancien opérateur ne me transmettait toujours pas le code de déblocage de mon Ace comme il s'était engagé à le faire, j'ai fait quelques recherches pour finalement trouver ce tutoriel. :ghee:
La première difficulté que j'ai rencontrée, c'était pour la vérification du blocage du téléphone. Je n'ai pas compris où la saisie du code se faisait.
Je suppose au démarrage du téléphone avec la carte SIM d'un autre opérateur, lorsque le code de déblocage est demandé. Sachant que ma carte SIM était dans un autre téléphone dans l'attente que je débloque celui-ci.
Ensuite j'ai un peu peiné sur la recherche du code de déblocage dans l'éditeur Hexadécimal, j'avais oublié de remonter de quelques lignes après avoir trouvé la première occurrence de la chaîne recherchée. Boulet inside. ^^
J'ai eu aussi un peu de mal avec la notion de mode de stockage USB du téléphone, en fait j'ai toujours cru qu'il n'était possible de l'activer qu'en lançant Kies... Et j'ai fini par me rendre compte que ce n'était pas le cas, qu'il était possible de l'activer ou le désactiver depuis le téléphone...
Bref au final rien de bien méchant. ^^
Merci encore à l'auteur et aux contributeurs de ce tutoriel, qui m'a sauvé la mise, comme à beaucoup d'autres. :super: :merci:
Je me voyais déjà, non pas en haut de l'affiche, mais obligé de remettre 100 euros pour racheter un autre Samsung Galaxy Ace.
leur4: