bonsoir, oui il est tard, mais je le dis tout haut dans la nuit glaciale....bravo boubignole!
ne vous embêtez pas avec android control etc.....
LA solution de Boub semble la + simple et la + rapide....je viens de la tester sur le Naos de ma compagne...
je la résume en qq mots:
-avoir un naos ou teos
-le mettre à jour par le soft de samsung kies, la rom du gt-i5801 sera donc en froyo 2.2
(l'avantage du soft kies installé sur un pc, c'est qu'il installe aussi les drivers samsung...)
ensuite, rootez-le en qq minutes avec superoneclick, tout est là:
root-rooter-samsung-galaxy-teos-sous-froyo-2-2-t564.html
une fois rooté, utilisez votre wifi maison pour aller sur le market avec le naos pour télécharger et installer root browser.
En navigant ds votre naos, vous allez trouver le dossier efs, ds lequel vous trouverez le fameux fichier nv_data.bin
copiez le sur la carte micro sd de votre naos.
ensuite, vous configurez le port usb de votre smartphone pour le stockage de masse...parametres....ss fil & réseau....parametres usb....toujours demander...
et quand vous le connecterez sur le pc, naos vous demandera....choisissez stockage de masse et Confirmez!
la carte micro sd va donc "monter" sur le pc et vous pourrez voir le fichier nv_data.bin
installez alors un éditeur hexadecimal du type edithexa, c'est gratuit...
avec ce programme ouvrez le fichier nv_data.bin
descendez l'ascenseur assez longtemps jusqu'à trouver: 000040A00....là, en déplaçant le petit carré bleu horizontalement, vous allez lire dans un petit rectangle en bas 000040A05.....et dans la case 05, il y a effectivement une valeur DA qu'il faut changer en DB (comme débloquer...ah la symbolique hexadécimale!)
vous enregistrez , débranchez le naos du pc, exécutez le soft root browser sur le naos...allez dans la carte micro sd et copiez le nv_data.bin dans le dossier efs.......et c'est tout!
éteignez le naos, redémarrez.....et testez en composant sur le clavier du telephone *#7465625#
blocage opérateur doit être off!
voilou, bonne nuit.....
et merci again boub, tu m'as ouvert la voie!