Z
ZeeQo
Membre
- Inscrit
- 4 Mars 2018
je repasse en fastboot et il ne le detecte plus
phileg a dit:Tu démarres en restant appuyé sur le bouton Power et en restant appuyé aussi sur le bouton volume haut, à la première vibration tu retires ton doigt du bouton d'allumage (Power) tout en restant appuyé sur le bouton volume jusqu'à l'apparition du recovery.
Ouai je vois..
Il faut donc bien que tu reflash une rom.
Bon je vais essayer de t'expliquer rapidement ( n'hésite pas à me poser des questions ):
Télécharge Huawei finder pour windows:
... ion.action
Tu auras aussi besoin de HWOTA8_Mate10 ( que tu as déjà normalement )
Edit: Pour connaitre la version de ton téléphone, met le en mode fastboot et lance info .bat dans le doosier HWOTA8_Mate10\lock
Je viens de voir dans tes infos que tu étais en BLA-L29 C432![]()
1 - Trouve le firmware qui correspond à ta version de téléphone. Par exemple le mien est un BLA-L29 C432.
Dans common database, écrit la version de rom de ton téléphone: Par exemple:
... finder.png
2 - Prend la version que tu désires en full OTA ( je te conseille la .129 ou la beta .130 si tu es en c432 ). Télécharge les 3 liens qui correspondent à ta version ( update.zip, update_data_public.zip et update_(modèle mate10)_hw_eu.zip.
3 - Une fois les 3 liens téléchargés, renome les archives respectivement en;
- update.zip
- update_data_public.zip
- update_all_hw.zip
4 - Mets les 3 archives dans le dossier repack de HWOTA8_Mate10
... ate-10.png
5 - lance repack.bat pour "patcher" les 3 archives.
6 - Mets ton téléphone en mode fastboot ( téléphone éteint: maintenir volume - puis brancher le mate 10 au pc)
7 - lance ota.bat dans le dossier HWOTA8_Mate10/ota et suit les instructions ( tu devras nottament rentrer en mode recovery /!\ et non eRecovery /!\ )
8 - Le nouveau firmware devrait s'installer. Si tu as encore des bootloop, tente encore un factory reset. Et après ça, tout devrait être bon :super:
9 - Si tu veux par la suite relock ton bootloader ( pour ne plus voir le message du début ), lance relock.bat dans "HWOTA8_Mate10/lock. Ton bootloader sera à nouveau dévérouillé mais tu pourras le dévérouiller de nouveau avec le même code que celui que tu as obtenu ( si bien sûr tu ne rebrand pas ton mate 10 de BLA-L09 à BLA-L29 par exemple).
BonsoirNonosthebone a dit:Bonsoir, oui aucun soucis si tu suis parfaitement le tuto.
morfredus a dit:Bah l'autre méthode c'est Funky Huawei...
J'avais un peu galèrer mais au bout de 2-3 essais c'était passé.
En même temps c'est sous Windows 10 sur un Mac...
Ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de erecovery alors que la procédure devrait être automatique.
Tu prends bien. Un firmware pour L29net pas un pour L09 ? Ou inversement, quel est ton modèle de Mate 10 Pro ? Double sim ou Sim et carte SD ?
kasledan a dit:Aie Aie Aie toujours la galère, ça ne fonctionne toujours pas...
Toujours au même point:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et pourtant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
kasledan a dit:"Perso, même si j'ai un Lite, j'ai eu beaucoup de problème un peu comme toi avec ce tuto, j'ai fini par réussir mais avec les tuto de XDA.
Il faut être certain d'avoir le bon recovery et faire les bonne manip pour redémarre dessus"
Tu me rassures un peu, il est assez compliqué d'accéder au recovery de toute façon, mais je praviens à celui avec les options de wipe et de reboot, sinon l'autre c'est l' erecovery qui permet de telecharger via wifi et d’éteindre le téléphone ce qui est pratique, lol...
dorian44350 a dit:Chez moi j'obiens toujours une erreur 404 qui j'essaie d'y accéder. je ne sais pas ce qui se passe en ce moment avec les liens d'activations Huawei, mais ça commence à devenir chiant![]()
phileg a dit:Perso, je n'ai utilisé aucun code pour mon P10 Lite...
toto4321 a dit:Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce tuto j'ai déverrouillé le bootloader de mon mate 10 lite sans problème. Ma question est, je puis-je flasher une rom sans passer par le root juste en téléchargeant le ou les fichiers comme cela se faisait sur un honor 8 par exemple et en le mettant dans le dossier dload ou alors ci il y a une autre méthode je suis preneur.
ok donc il faut rooté ! mince j'avais pas envie vu tout ce que j'ai lu sur ce post !phileg a dit:Il faut TWRP et passé par lui comme une rom "classique"..