ok super merci Fennec pour le wipe je vois ce que c'est maintenant !
Donc si j'ai bien compris je : 1) Télécharge et extrait la ROM dans un dossier de votre PC ( pas de fichier PIT pour moi apparement si c'est ce que tu m'as dit ).
2) je fais les wipes des deux lignes donc cahce partition en premier puis data factory/reset avec la manip expliquée (volume haut + home + power ) par contre question il faut refaire la manip aprés le premier wipe ou pas ? pour entre clair entre le 1 er et 2 eme wipe ?
3) Exécutez Odin en tant qu'administrateur (clique droit > Exécuter en tant qu'administrateur) puis, si ce n'est pas déjà fait, éteindre le téléphone, (en option enlever la batterie 30sec puis la remettre, évite souvent de devoir flasher plusieurs fois pour que le flash prenne effet) et le démarrer en mode download, pour cela, (téléphone éteint) appuyez simultanément sur les touches POWER + HOME + VOLUME BAS pendant quelques secondes, un message d'avertissement apparaît, faites VOLUME HAUT, a partir de ce moment la, connectez le téléphone au PC via son cable USB, La case ID:COM est devenue bleue ou jaune:
4) 4) Configurer Odin comme ceci (en cliquant sur les boutons et en allant chercher les fichiers dans le dossier ou vous les avez extraits en étape 1):
PIT: Avec le fichier PIT sans pit car j'en aurai pas normalement
BL(ou Bootloader): Bootloader_NG1_PHE.tar
AP(ou PDA): Pda_NG1_PHE.tar
CP(ou Phone): Modem_NG1_PHE.tar
CSC: Csc_NG1_PHE.tar
Auto Reboot, Re-Partition ainsi que F. Reset Time doivent être cocher, et SEULEMENT EUX
Ensuite, appuyez sur le bouton START en bas, veuillez ne pas débrancher volontairement ou involontairement le téléphone, ni même l'éteindre ou enlever la batterie, sous peine de mort du téléphone. Patientez, l'étape peut prendre quelques minutes.
5) Une fois qu'Odin indique PASS dans une case verte, l'opération est finie, le téléphone redémarre tout seul, patientez quelques minutes, le démarrage va être assez long mais c'est normal.
apparement c'est fini ! c'est bien ca ????