A
Anonymous
DOWNGRADER UNE VERSION 1.7x 1.8x ET 2.X EN VERSION 1.32 SUR LE HTC DESIRE HD
Comment downgrader une version d'Android 1.7x 1.8x et 2.x en une version 1.32 sur le HTC Desire HD
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Vous allez me dire que le tuto existe déjà, que c'est moi qui l'ai fait! j'avoue! mais Cette fois je l'ai réussi, donc si vous suivez exactement la procédure vous y arriverez.
Je vais tout détailler, mais tout de chez tout. Prenez le temps de le faire, ne soyez pas déranger, il vous sera nécessaire d'un minimum de 1h pour la 1ere fois, sans compter les fichiers que vous devez télécharger.
Maintenant je peux le faire de A à Z en 21 minutes 17s je pense =D
Je vais tenter d'abattre se record d'ici peu !
Pour vous avouer aussi, c'est le tuto le plus dur que je n'ai jamais réaliser. Alors soyez patient je suis là pour vous aider
Assez parler! Passons à l'action!
Merci à:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour le tuto originalCette méthode permet de:
Downgrader une version Android 1.7x/1.8x/2.x en une version 1.32.405.6 du Desire HD et aussi les version 2.36, messages de physx page 20
Je créé ce Tuto car j'ai énormément galéré pour revenir sur une Version 1.32 depuis une version GingerBread Officielle, mais j'ai réussi après 10 jours acharnés! alors voici la technique:
Armez vous de patience, car il ne faut pas se perdre, mais je pense avoir assez bien expliquer pour que vous suiviez le tout. Suffit d'être organisé
-------------------------------------------------------------------------
Prérequis:
- SAUVEGARDER TOUT (Contacts - grace au tel directement, SMS - avec SMS backup & restore, applis soit avec Titanium Backup ou d'autres applis)
- Avoir le SDK d'installer sur son PC : Installer le SDK Android Merci à Skanino
Si vous avez installé via le tuto de lien non autorisé faites attention aux chemins d'accès utilisés ils sont différents. Ici comme xda
- Avoir installer HTC Sync sur son PC
- Avoir un HTC Desire HD de version de build supérieur à 1.72 (genre la GingerBread c'est parfait xD)
- Avoir une carte µSD passée en GoldCard : Merci à Skanino
Si vous avez une Erreur CID cela viens de la GoldCard, il faut une GoldCard mmc2
- Téléchargez la ROM Stock 1.32
- Télécharger le fichier
A priori vous avez tout désormais entre les mains pour pouvoir Downgrader
Manipulations:
- Extraire le fichier Downgrade_v2 dans le dossier tools du sdk: C:\android-sdk-windows\tools, si vous avez suivi le tuto précédent
- Votre carte SD dans le téléphone
- Connectez votre DHD au PC, mode charger seulement, mode Debuggage USB activé (Menu / Paramètres / Applications / Developpement / Debuggage USB coché)
- Ouvrez une fenêtre invite de commande (Touche Windows + R , tapez cmd / ou menu démarrer puis Exécuter puis cmd)
- Allez à l'emplacement du dossier tools du sdk dans votre PC.
Si votre emplacement est: C:\android-sdk-windows\tools\Downgrade
tapez:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
personne la vu, il manque Downgrade sur l'image
Suivez bien ici:
Pour les versions Froyo : 1.7x et 1.8x:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Pour les versions GingerBread : 2x:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
si vous obtenez: Permission Denied, cela n'a pas fonctionné.
------------------------------------------------------------------------------------------
Refaites la manipulation avec:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Pour Toutes les versions:
Vous obtenez alors quelque chose de ce genre:
Tant que vous avez un # a la fin et pas de message d'erreur, c'est ce qui compte.
Entrez alors:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Vous obtenez alors:
Vous pouvez fermer alors l'invite de commande
Vous vous rapprochez de la Victoire
- Connectez votre téléphone en mode Disque Dur
- Coller le fichier PD98IMG.zip à la racine de votre téléphone.
- Eteignez votre téléphone (Le mode Fastboot doit être désactivé - menu / paramètres / alimentation et décocher démarrage rapide)
- Allumer votre téléphone en Mode Bootloader : Volume bas + Power relachez seulement power
- Attendez plusieurs secondes, et une barre de chargement devrait apparaître en haut a droite.
- Suivez les instructions et à la fin redémarrez votre téléphone
Enjoy your DHD
Vous pouvez désormais:
- Rooter votre DHD version 1.32
- Passer en mode Hboot S-Off
- Installer le recovery
- Installer une Rom Custom
Et Voila ENJOY
LES AVIS des MEMBRES:
Bergerac:
Bonjour et merci pour ta reponse skanino
mais voila, j'ai suivi a la lettre le et les tutos ci avant, ET AC MARCHE NICKEL youpiiiiii,
me voila debarrasse de la rom sfr, et de tous ses gadjets, j'en suis a choisir ma nouvelle rom (etant maintenant root s off), et j'hesite entre cyanogene et leedroid.
si vous avez des conseils, ils seront de nouveau les bienvenus.
Merci encore a vous, c'est grace a ce forum, et les explications claires et nettes trouvees ici, que je me suis sorti de la galere dans laquelle j'etais depuis....bouhh.. des jours.
merci encore a vous
cordialement
subremi:
un grand merci encore pour ce tuto au top !!!! je suis nooooob mais j'ai réussi tout tes tuto jusqu’à mon but final la RCMix3D_King_v1.8 le htc sens 3.0 c'est de la balle !!!!!
encore encore encore merci tuto super pratique bien fait et surtout fonctionnel hésité pas lancer vous !!!
je fil a la présentation !!!
@+