Bonjour à tous.
Comme promis, un retour d'expérience concernant les flash de CSC et les soucis de réception/connexion au réseau.
Après vous avoir bien "parasité" avec des questions dont les réponses exigeaient bien de la patience (voir ci-dessus), j'étais parvenu à flasher des CSC en XEF.
Je vous avais cependant exprimé ma déception après ces opérations qui furent chronophages pour chacun de nous (mais ô combien intéressantes et bénéfiques pour moi !) car du fin fond de la Chartreuse, en les plaçant exactement aux mêmes endroits (à 10cm prêt), j'ai voulu comparer 3 téléphones.
A l'encontre de mes idées reçues, un Note N7000 se montrait bien plus satisfaisant que les deux Note 3 N9005 qui ne parvenaient que rarement à être connectés au réseau téléphonique (on ne parle que de téléphonie et de SMS+MMS) Free Mobile de manière stable et fiable (déconnections fréquentes et longues).
Les deux Note 3 N9005 étaient en ROM stock GNG1. L'un en CSC XEF, et l'autre en XEO. Les flashs de modem ne changeaient rien.
Avec celui qui était en CSC XEF, je suis passé d'une stock GNG1 à une stock GNK1et toujours en CSC XEF....
La différence est de l'ordre du miracle ! Elle est confirmé après une semaine d'utilisation. La différence n'est pas que visuelle (l'indication en "barregraphe" de réception réseau), elle est réelle !
Plus de déconnexion dans une conversation même là où le Note N7000 (qui était le plus fiable je vous le rappelle) perdait le réseau. Il demeure difficile (impossible) de faire une simple recherche sur internet, mais le réseau permet la réception des emails.
Je pensais que seuls flashs de modems et CSC œuvraient dans la sensibilité réseau du téléphone, mais il semble que la différence tiennent beaucoup à la ROM ! (je rappelle que je ne comprends pas grand chose, et ne fais qu'appliquer bêtement, observer et partager des retours).
Fin fond de la Chartreuse, Free Mobile, avec la même carte SIM, en effectuant des observations rès rapprochées dans le temps et l'espace (à 10cm prêt) durant plusieurs jours, entre deux téléphones Note 3 N9005 très fraichement wipés, sans carte SD external, batteries bien chargées (et même en intervertissant).
Le Note 3
GNG1 stock, rooté et avec CSC XEF reçoit très très très très très nettement moins bien que le Note 3
GNK1 stock, rooté, et avec CSC XEF
Voilà !
Fruit du hasard ou évidence ? (pour vous !)
Si d'autres précisions doivent être apportées afin que ce retour d'expérience puisse vraiment être fiable et bénéfique, n'hésitez surtout pas !
Je vous remercie encore énormément. Grâce à vous ma Belle a enfin un téléphone qui ..... peut faire téléphone !
Bien évidemment, comme je vous l'avais dit, je lui ai fait croire que j'avais trouvé tout ça tout seul et que j'étais un vrai génie :winner1: :frime1: :idea: :ange: ::d afin d'attirer son admiration
ompom:
:gene1: :kiss2: en vous tenant loin de tout celà :taistoi: :taistoi: :taistoi: .... :langue1:
Plus sérieusement, je vous prie de croire que je lui ai exprimé le réconfort que m'apporte le fait de voir que des "Hommes", de tous ages, malgré leur génie, ne se sentent pas perchés sur un piédestal et savent donner beaucoup de leur temps, de leur savoir et de leur patience.
Encore 10000 mercis