A
Anonymous
Gérer Fréquence CPU / Optimisation Batterie
Galaxy S2
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!
Bonjour @ tous!
Suite aux nombreuses plaintes (justifiées) de la part des membres au sujet de la durée d'utilisation du Samsung Galaxy S II, je vais vous montrer une technique pour y remédier.
En effet, le dual-core à 1.2Ghz semble bien trop puissant pour être gérer dans une journée par la batterie.
L'effet principal est une consommation excessive des ressources et donc une batterie qui ne dure pas plus d'une journée, voire une demi-journée pour les moins chanceux.
Ce topic est donc là pour vous expliquer pas à pas la procédure à suivre afin de se retrouver avec un mobile utilisable avec des connexions de données et autres manipulations (SMS, jeux,...) plus longtemps.
Toutefois, je tiens @ préciser que mes explications devront être suivi @ la lettre!!! Ne vous amusez pas @ jouer les apprentis sorcier, cette manipulation est assez dangereuse pour votre batterie si vous faîtes votre bidouillage de votre côté!
Donc ne vous lancez surtout pas dans de l'overclockage hardcore, même "pour voir".
Il y aura des réglages précis, testés après maintes utilisations de mon portable. Ceux-ci seront donc les meilleurs pour votre mobile.
Et au cas vous n'avez pas lu cet avertissement, je rajoute ça :
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Ok!
On va donc passer aux manipulations Ne vous inquiétez pas, tout se passera très bien, c'est un jeu d'enfant (surtout la première partie).
PREMIÈRE PARTIE DU TUTORIEL:
La partie la plus simple. Il suffit simplement de flasher un Kernel. C'est à la portée de tous et je suis sûr que vous y arriverez en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Phonandroid t'es le meilleur des forums!!!"
Donc vous allez aller .
Si vous avez des questions sur l'installation du Kernel, n'hésitez pas @ les poser sur son topic, je vous répondrai ne vous en faites pas
SECONDE PARTIE DU TUTORIEL
Cette seconde partie, elle sera faite en screenshot (captures d'écran) afin que vous voyiez bien ce qu'il faut faire et où le faire
Pour commencer, télécharger . La version pro serait un gros gros plus si vous le pouvez (je vous conseille vraiment de l'acheter ou de la trouver autre part).
Ouvrez l'application et laissez-vous guider par les images
Voilà! Votre Galaxy S II est underlocké à 1,6Ghz (800x2). Il sera peut-être un peu moins réactif (vraiment légèrement), mais au moins la batterie durer plus longtemps
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser