L
lp460
Membre
- Inscrit
- 12 Juillet 2011
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Galaxy S II. Très utiles en cas d'oublie!
bonsoir,
Je vous propose quelques petites astuces pour optimiser votre batterie.
1/Battery Calibration.
1-Téléchargez puis installez Battery Calibration ;
2-Laissez le téléphone se décharger entièrement ;
3-Branchez le téléphone (sans l'allumer) et attendre que celui-ci se charge à 100% ;
4-Rallumez l'appareil puis lancez Battery Calibration ;
5-Débranchez l'alimentation puis cliquez IMMÉDIATEMENT sur "Battery Calibration".
Cela aura pour conséquence de recalibrer la batterie, permettant ainsi un meilleur suivi de son état de charge (éviter une perte de 40 % d'autonomie d'un coup par exemple), et améliorera sa durée de vie. Il est conseillé de refaire deux ou trois cycles de charge complets par la suite puis de réitérer l'opération afin que la batterie soit parfaitement calibrée.
Chez certains, cela améliore grandement l'autonomie du téléphone, chez d'autres le changement est minime.
Source :
2/ Set CPU.
Ce logiciel permet de baisser la fréquence du processeur, cela évite qu'il chauffe trop..
Pour Set CPU je vous propose ma configuration.
1- Au max je rajoute 800
2- Min je rajoute 200
3- Pour Scalling: je rajoute Conservatrice
Pour moi c'est le bon compromis après avoir utilisé plusieurs tutoriels.
3/Task Killer
à quoi sert-il? il permet de tuer les processus inutiles.
Dans la liste blanche des applications qui ne seront pas killer, j'ai laissé quand même quelques applications comme Skype, Facebook...
Voilà j'espère que mon tutoriel vous aidera. si vous avez des conseils à apporter n'hésitez pas.
bonsoir,
Je vous propose quelques petites astuces pour optimiser votre batterie.
1/Battery Calibration.
1-Téléchargez puis installez Battery Calibration ;
2-Laissez le téléphone se décharger entièrement ;
3-Branchez le téléphone (sans l'allumer) et attendre que celui-ci se charge à 100% ;
4-Rallumez l'appareil puis lancez Battery Calibration ;
5-Débranchez l'alimentation puis cliquez IMMÉDIATEMENT sur "Battery Calibration".
Cela aura pour conséquence de recalibrer la batterie, permettant ainsi un meilleur suivi de son état de charge (éviter une perte de 40 % d'autonomie d'un coup par exemple), et améliorera sa durée de vie. Il est conseillé de refaire deux ou trois cycles de charge complets par la suite puis de réitérer l'opération afin que la batterie soit parfaitement calibrée.
Chez certains, cela améliore grandement l'autonomie du téléphone, chez d'autres le changement est minime.
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2/ Set CPU.
Ce logiciel permet de baisser la fréquence du processeur, cela évite qu'il chauffe trop..
Pour Set CPU je vous propose ma configuration.
1- Au max je rajoute 800
2- Min je rajoute 200
3- Pour Scalling: je rajoute Conservatrice
Pour moi c'est le bon compromis après avoir utilisé plusieurs tutoriels.
3/Task Killer
à quoi sert-il? il permet de tuer les processus inutiles.
Dans la liste blanche des applications qui ne seront pas killer, j'ai laissé quand même quelques applications comme Skype, Facebook...
Voilà j'espère que mon tutoriel vous aidera. si vous avez des conseils à apporter n'hésitez pas.