Bonjour,
J'ai eu moi aussi des problèmes pour installer les drivers USB pour mon S2 (j'attend maintenant la rom Jelly Bean officielle pour la maj de mon téléphone).
Après de nombreux essais voici la procédure qui a bien tout installé :
1. Tout d'abord il y a des pilotes beaucoup plus récents (1.5.16.0 de décembre 2012) à l'adresse ci-dessous.
Ne pas oublier de désinstaller les anciens sous Windows avant d'installer les nouveaux.
(la page s'ouvre sur "Manuals", il suffit de cliquer sur "Software")
2. Décocher la case "Débogage USB" dans le téléphone (paramètres > applications > développement)
3. Brancher le téléphone en USB sur le PC. Windows va installer 3 drivers.
Un écran Kies s'affiche sur le téléphone et il est vu comme un disque externe, pratique pour copier des fichiers (photos, musiques, ...) dans un dossier du S2.
Pour quitter cet écran, il suffit d'appuyer sur "accueil".
4. Débrancher le cordon USB "proprement" (méthode Windows "retirer périphérique en toute sécurité")
5. Retourner cocher la case "Débogage USB" dans le téléphone (paramètres > applications > développement)
6. Brancher le téléphone en USB sur le PC. Windows va installer encore 3 autres drivers.
Le téléphone n'apparaît plus comme un disque, mais cette config est indispensable pour utiliser ODIN.
Et quand vous allez utiliser ODIN pour la première fois des drivers supplémentaires vont s'installer.
Bien entendu, si vous avez déjà installé les anciens drivers sans problèmes, inutile de les remplacer par les nouveaux, qui n'apportent certainement pas grand chose de plus ("If it ain't broke, don't fix it"). Je n'ai pas trouvé de notes de version.
Et un énorme merci à tous les Phonandroidiens (Yoanf26, Golem, Kole, ...) pour leurs tutoriels et leur aide.