angadreme
Membre VIP
- Inscrit
- 30 Juin 2011
Oui, il était incorrect
angadreme a dit:Hello,
Tente GalaxSim Unlock dans ce cas, STP. Un tuto est également dispo à son sujet.
Golem a dit:Merci pour le retour. Tu as résolu ton problème comment ?
steff66 a dit:Golem a dit:Merci pour le retour. Tu as résolu ton problème comment ?
avec ce Tuto : tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html
mais je n'ai pas installé le firmware I9300XXEME2
ensuite j'ai repris ce tuto : root-clockworkmod-recovery-t18020.html
et j'ai terminé par celui ci : desimlocker-votre-galaxy-s3-gratuit-t19309.html
tu penses que j'ai fais une bêtise ?
flozovitch a dit:les 2...
Merci Fajo.FAJO a dit:Bonjour,faut repasser stock il me semble,attention avec la manipulation des codes réseau,10 essai maxi
Édit,sauvegarde imei très importante,fait la avec Samsung tools c'est préférable ,puis tu mes le backup sûr pc avant de reflasher la rom stock 4.3 il me semble
FAJO a dit:Bonsoir,pour la rom sa peut marcher,la plupart du temps,sa flash,sa reboot et c'est bon
Mais après sa,la fonction téléphone disparaît,justement après un downgrade,changement de Rom,cela arrive souvent sur Samsung
Alors c'est plutôt imei,le numéro d'identité de ton mobile,qui est unique pour chacun de tous
Le soft Samsung tools,fait une sauvegarde complète du fichier appelé EFS,qui contient donc l'imei et divers autres paramètres
Samsung tools,pourra en effet sauver ton mobile,et te faire gagner du temps,si jamais tu perd cet imei lors d'un flash ou un downgrade de rom
Voilà où je voulais en venir,beaucoup de cas sans solution et irréversible
Bonne soirée
FAJO a dit:Re,ok on va faire simple
Telecharge Samsung tools sur le playstore et fait un backup
Récupère ce backup sur ta sd externe et sur pc
Downgrade de rom,soit par recovery custom,ou odin suivant le tutoriel de la rom choisi
Je peut pas te dire à l'avance si ta partie téléphone sera fonctionnelle,après ta maj
Au vu des retours des uns et des autres je préfère prévenir
Voilà j'espère que c'est clair pour toi
pierroloutchia a dit:J'ai téléchargé un gros fichier sur sam mobile qui est censé être le firmware officielle de mon tél sous bouygues avant que je mette 4.4.4 custom.
Puis le flasher via recovery? ou pas?
Le fichier fait 917MO "I9300XXUGND5_I9300BOGGNE1_BOG.zip".
Merci