Essaie, Tu verras, au moins ça, c'est sans risque.. Mais regarde juste et sors, ne touche à rien!
Par contre je pense que tu devrais prendre le temps de bien lire les tutos et témoignages avant de te lancer dans toute opération de flashage, prendre le temps de bien comprendre et quand tu te sentiras assez à l'aise avec tous les termes et processus de flash et/ou de root, tu pourras te lancer.
De plus, je te conseille d'abord d'aller sur ce
tuto si tu veux installer une ROM stock (qui suffira à enlever ta surcouche opérateur.)
je te conseillerai cette ROM:
I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT - c'est celle que j'utilise - mais uniquement quand tu seras prêt.
GT-I9305 - Germany
PDA: I9305XXBLL5
CSC: I9305DBTBLL4
Version: 4.1.2
Date: 2012-12-28
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom
Elle a été testée par plusieurs personnes et ne posera pas de problème de garantie.
Quand tu te seras familiarisé avec tout ce nouveau jargon android et que tu mesureras pleinement les risques, tu pourras bidouiller ton téléphone comme tu voudras...
Tu dois d'abord te poser plusieurs questions:
- As-tu besoin du root?
:!: attention au Root incompatible avec la garantie Samsung. De plus en plus difficile de revenir en arrière. On peux encore le faire avec I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT (voir ici) , mais c'est pas gagné avec la dernière 4.1.2 du mois de janvier 2013I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1_NEE Samsung rendant de plus en plus difficile la possibilité de remettre le compteur flash à 0
- Est ce que tu veux juste une mise à jour?
- Est ce que tu veux juste supprimer la surcouche opérateur?
Je dis ça, je dis rien... Après, tu fais comme tu veux mais sache que toute manipulation engendre des risques qui engage ta seule responsabilité.
"chi va piano, va sano e va lontano"