Tipiak
Pirate !
Moderateur Global
- Inscrit
- 2 Juillet 2012
Le jeu du chat et de la souris ...
laetifab a dit:j'ai lu quelque part sur le forum que cette manip à déjà été tenté et impossible de downgrader, tj à cause de knox qui empèche ...
mais bon n'en parlons plus mon pb est résolu : probleme-de-root-apres-passage-en-4-3-t80997-40.html#p1383094
laetifab a dit:merci
c la moindre des choses, si ça peut servir à d'autres :wink:
Cet article confirme mes dires malheureusement... :nono:leakcim56 a dit:Je ne serai pas étonné que, sur les versions ultérieures d'Android (4.4, 5.0 ou plus), le rootage s'avérera être de plus en plus compliqué à effectuer, tous smartphones confondus, et à mettre en pratique.
slt,LudoS3 a dit:j'arrive a télécharger Titanium Backup, mais quand je le lance sa écris ; Demande des droits root... et rien ensuite
thematterneo a dit:Bien justement je suis en train de tenter de le faire en installant TWRP via odin, et de mettre à jour SuperSU. C'est bon ça marche nickel ! Thanks !
schlomo_minsk a dit:fabricealinea a dit:la version du binaire doit être la 1.89 sinon knox le bloc systématiquement. Cherche update Supersu v1.89
voici le lien :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !après l'installation bloque knox
Super! Je tente immédiatement et vous dis ce que ça donne!
TARDIS a dit:Salut
Essayez cette version de SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est a dire je peux le faire dans su direct maintenant que j arrive a y accédé.TARDIS a dit:Faut désinstaller l'autre SuperSu avant
Désolé pour cette réponse tardive, oui j'ai fait la mise à jour par le play store.TARDIS a dit:Salut.
Tu as installé SuperSu depuis le store?
TARDIS a dit:Salut
Essayez cette version de SuperSu :
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit retour sur l'installation de la version 4.4.4 d'android pour nos chers S3 4g.
En ce qui me concerne, et pardon pour le HS, j'ai installé la rom allemande et non pas celle du thread ici présent, la rom nordique.
Installation directe depuis la 4.3 française à l'aide d'ODIN sans aucun soucis. Ne pas faire de Wipe avant le flash, ce n'est pas nécessaire.
PS : prenez le dernier ODIN en circuit, la version 3.09. Hasard ou pas, j'avais utilisé pour un premier flash la version 3.04 et le système a planté.
Au redémarrage après le flash, téléphone a l'identique de ce que j'avais avant la mise à jour. Tout est configuré en français et toutes les applis présentes. Bien évidemment, votre tph a perdu son root.
Attention, le système android 4.4.4 (kitkat) empêche la gestion de certaines applis si elles sont déplacées sur la carte SD. Il faut donc rapatrier sur la mémoire du tph les applis qui ne fonctionnent pas sur cette carte SD.
Après avoir fait la mise à jour, je vous conseille de flasher via ODIN de suite un recovery custom du style Philz recovery (pour moi c'est le meilleur et en plus il permet de rooter le tph (réglage dans les options du recovery).
Une fois le flash du recovery effectué, rendez vous dans ce dernier. Redémarrer votre tph du recovery et si vous avez cocher "verify root ...", alors votre tph sera "pré-rooté".
Téléchargez via Google Play supersu. Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! (Tu m'étonnes John ...).
Voilà, votre tph est rooté. Utilisez un dés-installeur d'applis pour virer toutes les cochonneries de samsung, google et autres applis qui ne servent à rien. Un petit coup de "triangle away" pour la forme et hop, bienvenue dans Kitkat.
Petit feedback sur le fonctionnement.
Rom installée depuis hier. Réseau (le mien est Free) est impeccable. 3G, 4G, tout fonctionne au top, voir mieux qu'avant (c'est une première impression !!).
La rom est assez fluide, aucun bug notable pour le moment. Bref, c'est du bonheur.
Voilà, j'ai fini pour le moment. N'hésitez pas à installer l'une ou l'autre des deux roms (nordique mais un 9305N apparaitra sur votre tph, ce qui n'est en aucun cas gênant).
Bon flash à tous.
Erik-le-rouge a dit:Retente le tutoriel, si c'est pas mieux, effectue un wipe data avant.
sattanas a dit:j essaye de poster une photo, a défaut j ai mis les liens
non.. il le faut???TARDIS a dit:sattanas a dit:j essaye de poster une photo, a défaut j ai mis les liens
Salut,
tu as pensé à installer SuperSu après?
ca fait pareil ,j ai meme un mesage qui dit"information de securité une application a tenté d acceder a systemesur votre appareilsans autorisation.Cette tentative a été bloqueé.Supprimé" les applications obtenues aupres de sources non autorisees peut ameliorer la securitéTARDIS a dit:
je pense que c est bon j ai la fenetre supersu ouvert titanium backup qui me confirme le root , merci beaucoup pour vos messages..sattanas a dit:bon bah la 2 heures apres j ai supersu qui est ouvert et la il essaye de desactiver knox en boucle...
donc je re root,,,?????TARDIS a dit:Bonjour.
Faut reflasher la rom. La règle avec Titanium est de congeler. Ne jamais supprimer d'applis systèmes.
Si vous avez Knox, le root risque de coincer (Plantage de SuperSu et apps comme Root Checker disant que le téléphone n'est pas rooté). Il vous faut mettre à jour SuperSu qui permet de désactiver Knox, mais ce n'est pas possible via le Google Play et aucun moyen de désinstaller SuperSu qui crashe dés qu'on le lance
OTA = Over The Air, autrement dit, une mise à jour "sans fil" ...sasuketm a dit:Ok mais y a t'il un tuto par hasard ? Parce que jamais je réussirais à faire ça ^^
Et ça veut dire quoi OTA ?