Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce sujet, Alors corrigez-moi si je me trompe de place. Merci.
Si je me suis inscrit et que je m'intéresse à ce post, c'est parce que ça fait plusieurs jours que j'essaie de récupérer le GSM de madame.
Bien sûr, elle n'a fait aucune sauvegarde depuis 2 ans ...
Et le comble, je pense que mon fils y a installer une ROM custom il y a +/- deux ans.
Le Galaxy S4 Mini bloque sur le spach screen "Samsung" qui clignote doucement. Et pas moyen d'aller plus loin.
Mon but est d'installer un Recovery Custom pour sauvegarder le maximum, puis de remettre la ROM officiel "Belge".
Et au final, acheter probablement un nouveau GSM.
Récupérer les données est l'étape la plus importante car beaucoup de contacts, documents, photo et même appli qu'elle utilisait pour son boulot et sa vie privée compte énormément pour elle.
Alors voilà le résumé de mes actions effectuées au départ de ce post :
ce que j'ai déjà :
- Odin3 v3.09.exe
- philz_touch_6.48.4-jflte.zip et .zip.md5
- philz_touch_6.58.7-jflte.zip et .zip.md5
- philz_touch_6.59.0-jflte.zip et .zip.md5
- et même philz_touch_6.58.7-serranoltexx.zip
J'ai même récupéré la dernière version de SuperSU :
- UPDATE-SuperSU-v2.79-20161211114519.zip
J'ai bien sûr suivi scrupuleusement ce tuto avec ces divers fichier sans résultat :
Redémarrages normaux infructueux, et redémarrages en mode recovery standard (jamais vu le Recovery Custom prendre la main).
J'ai essayé la méthode "Odin" (démarrer en Admin), le flashage semble bien se passer, le GSM reboot mais sans résultat.
La méthode via recovery standard :
Je met le fichier zip dans un répertoire créé pour l'occasion sur la carte SD.
Je fait "apply update from external storage" puis je vais dans mon répertoire, et je lance le ZIP.
j'ai des messages qui défilent en jaune avec par deux fois deux lignes d'erreur en rouge : "Failed to verifing signature ..."
Le GSM reboot mais sans plus de résultat :
Pas plus loin que "Samsung", et pas de Recovery Custom avec le démarrage "Volume Haut + Home + Power".
Je cherche donc une bonne âme pour me guider dans ma tâche.
N'hésitez pas à me demander plus d'info. Étant néophyte, j'ai peut-être omis de vous donner certaines infos.
Un grand merci d'avance.