Bonsoir,
Nouveau processeur du P7000, j'ai essayé de faire une MAJ via OTA directement depuis le téléphone mais j'ai un message d'erreur suiavnt: "Votre système a été endomagé, MAJ sans fil désactivé!" Pour arriver à cette étape depuis le téléphone, il faut aller sur : réglages, paramètres> A propos du téléphone > MAJ > Recherche de MAJ. Normalement, une MAJ OTA se passe de la manière suivante et la procédure est détaillée ici: . ... YCRj_ntkgk
En ce qui me concerne, la recherche se lance et j'ai un message d'erreur > "Votre système a été endomagé, MAJ sans fil désactivé!"
Apparemment, il s'agit un problème de ROM installée par ELEPHONE (stock ou non). Et j'ai confirmation de la part du facebook Elephone France que la MAJ via OTA n'est pas possible avant la MAJ de la ROM du 29.05.2015, la mienne datant du 21.05.2015. La solution est de passée par sp flash tool , un logiciel qui réinjecte une ROM dans le mobile. Je vous donne le lien vers une vidéo en français qui détail toutes les étapes à faire pour y arriver. Ensuite les nouvelles MAJ OTA devraient bien se passer. Le plus dur étant de passer cette 1ère fois. Ci-joint le lien de la vidéo en Fr expliquant le fonctionnement de SP FLASH tool et toutes les étapes pour arriver à faire cette fameuse MAJ :
En ce qui me concerne, le problème se situe au niveau de la détection de mon P7000 juste avant d'installer les drivers. Le branche le P7000 sans sa batterie, il est détecté par windows (gestionnaire de périphérique) puis disparait au bout de 8 secondes. Il ne réparait pas, il faut que je débranche et rebranche le P7000 mais encore 8 secondes et disparition.
N'ayant pas de réponse sur le sujet de dealabs, je me suis également inscrit sur le forum ELEPHONE:
... YCShPntkgm
Tuto pour changer la rom (idem que la vidéo mais en beaucoup moins détaillé): . ... YCSl_ntkgl
Bon apparemment et toujours d'après facebook Elephone Fr, le tuto du forum Elephone n'est plus à 100% à jour et l'installation des drivers se passe directement via un .exe téléchargeable depuis un des lien donnés plus haut. Je viens de le faire et cela semble bon (installation OK) .
Ensuite, il faut prendre la dernière ROM officiel (17.06.2015 ) dispo ici:
... a#pid54147 et tenter le flash via SP FLASH TOOLS. Etant novice dans ce domaine, je voudrais avoir vos avis sur le fonctionnement de SP FLASH tool et ce que je dois cocher dedans pour ne pas perdre mes données mais juste installer cette nouvelle ROM, qu'est ce que je dois cocher ou pas pour arriver au résultat souhaités?
EDIT 1: Donc pour conserver ses données,
ne pas cocher preloader + userdata, appuyer sur Dowload, brancher le P7000 avec sa batterie puis le lancement débute. Ensuite attendre environ 4 min pour passer de 0% à 100%. Une fenêtre s'ouvre pour dire que c'est OK. Fermer cette fenêtre, débrancher le P7000 et reboot. Lancement du mobile avec mise à jour des applications (10 min pour moi) et ensuite le mobile se lance normalement.
Merci et si je peux donner un coup de main au futurs possesseurs du mobile, ce sera avec plaisir.
MErci