Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z1 C6902 - C6903
Bonjour
Et tout d'abord merci pour le tuto :vieux-smiley:
Je vous expose mon problème:
Alors j'ai voulu installer la dernière version d'android. Flashé la version Global 4.2.2.
Auparavant j'avais la version "normal" 4.3 surcouche SFR. Je n'ai jamais rooté ou déverrouiller le bootloader (je ne me suis pas encore bien renseigné pour l'instant et de toute façon je suis un gentil monsieur :mrgreen: )
Le flashage s'est bien passé (hormis pas de lumière verte mais je pense que c'est dû au fait qu'il y ait une nouvelle version de Flashtool contrairement aux screens sur le tuto. Mais bon c'est pas grave j'imagine)
Après avoir démarré mon phone. Plus de réseau :/
Je comprends mieux la phrase balancé sur le tas que j'ai pu grapillé. Histoires de downgrade.
Mais pouvez-vous mieux m'expliquer svp?
Du coup paniqué j'ai branché mon tel au pc et démarré le log Sony Update qui m'a fait une mise à jour.
Je suis retourné en 4.3 (sans surcouche SFR vu que no logo au démarrage) et en build .136
J'imagine qu'il a automatiquement mis la version France 4.3.
Alors mes questions svp. En plus de celle du haut concernant le downgrade.
Comment je fais du coup pour passer en 4.2.2 ?
Si je reflash et installe en 4.2.2 comment éviter ce problème de réseau?
Et surtout, est-ce que ça veut dire que je ne pourrais plus faire de mise à jour via Sony Update ou PCC sans qu'il me remette en 4.3 ou autre (dans un futur proche) ?
J'espère que vu que ce sont des firmwares officiels Sony de ne pas downgrade en 4.3 ou autre à chaque fois :/
Merci de vos réponses.
Tuto + Forum sympas
Juste svp : Je n'ai pas de PC je suis chez un ami et je dois retourner bosser. Donc si vous pouviez me répondre rapidement. Thanks !