Naru a dit:
Euh... ô_O Tu m'as répondu que "Le plus récent est le 23.5.A.0.575, que tu pourras trouver sur Xperifirm, lui-même disponible via le logiciel Flashtool". Ok. Je rappelle que je suis experte en rien concernant Android, & que sans les étapes précises des tutos, je suis vite larguée. & comme ce que tu m'as répondu sortait des étapes du tuto de ce topic, il a bien fallu que je me renseigne pour savoir comment m'y prendre pour installer ce firmware via Flashtool... & m'sieur Google m'a redirigé vers ces sites-là. Si j'avais trouvé sur Phonandroid j'en aurais été ravie, mais ça n'a pas été le cas. Donc loin de moi l'envie de faire de la pub à vos "concurrents", je cherche simplement des conseils pour rooter Freddy. & afin de ne pas -trop- vous soûler, j'essaye de me renseigner au maximum par moi-même avant de vous re-poser 15 milliards de questions. Mais c'est ce que j'aurais du faire visiblement...
Et bien parce que tu as posé la question, c'est pour ça que je t'ai indiqué celui-ci. Mais je n'ai rien dit d'autre :lol:
Ensuite, on va se calmer, ne le prends pas comme ça, ce n'était pas du tout méchant, ni contre toi, mais simplement les règles du forum que je suis moi-même obligé d'appliquer, et de faire appliquer aux autres :vieux-smiley:
Je t'ai tout simplement mis en garde pour les prochaines fois, et je comprends parfaitement ta position et la prends aussi en compte.
De ce fait, on va se détendre, on va y aller calmement et on va rooter Freddy, et ça prendra le temps que ça prendra :wink:
Naru a dit:
... pour ça que j'ai proposé Skype dans mon précédent message, je sais que c'est compliqué d'expliquer ce genre de trucs à des novices qui ont besoin d'être guidé pas à pas (& qui posent des questions incompréhensibles :') . Je te remercie en tout cas pour ce nouveau step by step, mais...
Si on ne prend pas de skype ou de MP d'un quelconque membre du forum, c'est tout simplement parce que des personnes qui seraient susceptibles d'être dans la même position que toi, pourrait venir et du coup, poser les mêmes questions.
Si cela devait arriver, il sera plus simple de rediriger les membres vers tes/nos posts afin qu'ils sachent de quoi il en retourne :wink:
Naru a dit:
Sur ce tuto, on propose des liens pour dl différents firmwares en ZIP (le .546, le .200, le .232 & le .264) en conseillant de choisir le plus récent. Comme j'y connais rien, j'ai demandé justement lequel de ceux-là était le plus récent. Me manquait juste cette info puisque le reste des étapes du tuto me paraissait clair (utiliser le fichier ZIP avec le recovery téléchargé précédemment, bref, tout ce que qui est indiqué dans le 1er post). Et après apparemment tout était fini, alleluia \o/
... sauf que tu m'as répondu que le plus récent, c'est le .575. Comme il ne fait pas parti de ceux proposés au téléchargement dans le 1er post,
Le plus récent, est bien celui que je t'ai indiqué plus haut, soit le .575.
S'il n'est pas dans la liste des téléchargement proposé en première page de ce tuto, c'est tout simplement que le tuto n'a pas été mis à jour, ni plus, ni moins :wink:
Naru a dit:
Je suis tombée sur le fameux lien du site concurrent (mais encore une fois, je n'ai trouvé que ça, je n'y peux rien). & comme contrairement au tuto de ce topic, ça ne consiste pas à juste dl un fichier ZIP, j'ai cherché de nouveau comment l'installer par la suite (puisqu'encore une fois, là on sort complètement des étapes du tuto du topic).
Au temps pour moi, c'est un peu de ma faute aussi, pour le coup.
L'histoire de PRFCreator et toussa, c'est la méthode pour parvenir à créer ce fichier .zip dont tu parles. En revanche, Tu peux trouver le .575 pré-rooté en .zip sur XDA. Puis, pour installer ce fichier .zip que tu auras soit créé, soit téléchargé, il faudra que tu suives ce tuto pour le mettre en place sur Freddy (c'est définitif, j'adore ce "délire" de donner un nom à son téléphone :lol: )
Naru a dit:
& au final tes 2 dernières étapes sont toujours aussi obscures pour moi ("télécharges le dernier firmware en date" ok, mais où, comment ?) C'est pour éviter ce genre de questions un peu reloues auxquelles on a envie de répondre ("demande à monsieur Google & sors-toi les doigts du...") que j'ai voulu chercher par moi-même & que je suis tombée sur un autre site. Ce qui te paraît évident pour toi ne l'est pas pour moi, remember, I'm a noobette :')
Télécharges le logiciel Flashtool ici -->>
Ceci fait, tu l'installes et tu l'ouvres. Une fois ouvert, tu remarqueras une icone noir avec écrit XF dedans. Ça, c'est Xperifirm et c'est lui qui va te permettre de trouver tous les firmwares pour ton appareil et ce, pour tous les pays :wink:
Pour cette histoire de Google... Il y a des limites quand même :lol: Tout ça, ce genre de question que tu poses, c'est notre domaine, notre passion, et on est sur un forum pour y répondre. Quelle utilité de te balancer ce genre de phrase ? Aucune. Toi, ça t'ennuierais et nous, ça nous décrédibiliserais. Par contre, viens nous demander ou tu peux acheter un câble USB pour ton appareil, il y a de fortes chance que tu n'échappes pas à ce type de remarques :lol:
Je comprends parfaitement, c'est bien pour ça que je prends la peine de t'écrire tout ceci :wink:
Naru a dit:
& au final, moi aussi tout ça me prend la tête, mais je suis obstinée (les origines normandes & bretonnes, y'a pas pire comme combo
)
Comme je te comprends ! J'ai exactement les mêmes origines :razz:
Naru a dit:
& désolée si je vous (enfin en l’occurrence 'te') fatigue déjà ^^ Mais j'ai beau être noobette, je suis pas complètement stupide, & si on arrive à se comprendre, on devrait y arriver !
Tu ne me fatigues pas. Si je n'avais pas envie de faire ça, je ne me serais pas inscrit sur ce forum pour aider les autres.
Pour la fin... On est complètement d'accord
Et finalement, j'en termine avec ceci : Si tu as d'autres questions ou toujours un truc que tu ne comprends pas, n'hésite pas :wink: