xD2
Membre
- Inscrit
- 13 Décembre 2010
Re: tutoriel: mettre android 2.2 sur le samsung galaxy I5500
exactement mon cas ^^
exactement mon cas ^^
julien a dit:Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour cette màj vers froyo que je cherche depuis pas mal de temps pour mon Galaxy I5500 et ce joli tuto
J'ai suivi point par point (me semble-t'il) le tuto :
-j'ai téléchargé la rom I5500LUYJP2, Odin 4.28 et le fichier ops EUROPA_I5508_v1.0.
-j'ai installé kies 2.0; ouvert Odin (en enlevant le fichier ops qui se met automatiquement dans la case OPS); mis la rom dans la case PDA puis coché autoreboot et protect ops.
-en branchant mon téléphone en mode "download" (son -,ok et power), le port"COM port Mapping" de Odin se colore bien en jaune et j'obtiens "Added" et "Detected" dans la colonne "message".
Mais je rencontre 2 problèmes : en mettant la rom dans la case PDA, j'ai moi aussi un "invalid image type" (qui n'est pas rédhibitoire selon artigan13) mais plus problématique, en appuyant sur start j'obtiens "check OPS files" comme siscau, qui a brické son tél.... Alors qu'aucun fichier ne doit être mis dans la case OPS selon toi. J'ai donc préféré m'arrêter ici...
Que dois-je faire? J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents ( seven 32 ou 64 bits), toujours les mêmes messages. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait sympa
artigan13 a dit:quand je dis "anglaise" j'entend américain XD
xD2 a dit:artigan13 a dit:quand je dis "anglaise" j'entend américain XD
Ah lol
Mais finalement si tu as probablement raison.
Le fichier OPS peut être mi sans criante et pourtant j'ai essayé chez un ami sans le fichier OPS et ça a marché
donc je ne sais pas
xD2 a dit:Bah c'est déjà ca 3 androphone
Moi j'en ai eu qu'un le galaxy s
david a dit:http://hotfile.com/dl/103739297/0756f29/I5500XWJP9.rar.html
Depuis que tu es passé à Froyo tu n'as pas rencontré de problèmes du genre baisse de l'autonomie, perte du clavier AZERTY,... ?julien a dit:Je viens d'installer froyo version europe: ça marche nickel on dirait. Seul petit souci: démarrage du téléphone en allemand... ^^' Mais bon, rien de rédhibitoire, j'ai réussi à retrouver le français
hicham.sabihi a dit:Oui j'ai déjà fais ça, mais il trouve aucune mise à jour, est ce normal ?
Golem a dit:hicham.sabihi a dit:Oui j'ai déjà fais ça, mais il trouve aucune mise à jour, est ce normal ?
C'est normal, les mises à jour arrivent plus tard sur Kies
Moi sur mon i5500 j'ai :Morfilous a dit:2.1update c'est la dernière version disponible sur Kies
Avec mon i5500 moi j'ai ca :
PDA : i5500XWJK3
PHONE : I5500XWJK3
CSC : I5500OXXJK3
La 2.2 sera normalement disponible sur Kies cette semaine selon "Samsun Mobile Romania" sur facebook...
Et tu as quelle version de micrologiciel quand tu vas sur "Paramètres" - "A propos du téléphone" ?biyoann a dit:Moi sur mon i5500 j'ai :Morfilous a dit:2.1update c'est la dernière version disponible sur Kies
La 2.2 sera normalement disponible sur Kies cette semaine selon "Samsun Mobile Romania" sur facebook...
PDA : I5500POJH6
PHONE : I5500XWJG3
CSC : I5500XEFJH5
Pourquoi mon PDA est tant différent ?
Morfilous a dit:Et tu as quelle version de micrologiciel quand tu vas sur "Paramètres" - "A propos du téléphone" ?biyoann a dit:Moi sur mon i5500 j'ai :Morfilous a dit:2.1update c'est la dernière version disponible sur Kies
PDA : I5500POJH6
PHONE : I5500XWJG3
CSC : I5500XEFJH5
Pourquoi mon PDA est tant différent ?
Peu tu nous faire un topic sur cette rom???Gabrech a dit:Du coup moi j'ai reflashé avec la rom custom 2.0.9 de la Mad Team... Et on gagne sallement en vitesse d'exécution !
Le root est installé de base, app2sd en natif, et un bien meilleur launcher.
Merci, les explications de skanino m'ont aidé à comprendre pas mal de chose.julien a dit:Pour biyoann : désolé pour la réponse tardive. Si les réponses à tes questions (d'il y a 11 jours...) t'intéressent toujours... Perso, j'ai eu aucun problème depuis la màj vers froyo : l'autonomie est toujours la même (une grosse semaine), le wifi fonctionne parfaitement, le blutooth (qui marchait pas avec la rom us) fonctionne, aucun problème de clavier. Tout marche vraiment pour moi.
J'ai toujours rien chez moi :/hicham.sabihi a dit:Bonjour,
De nouveau sur la mise a jour 2.2 Froyo chez Kies ?
J'attends impatiemment
Merci,
Golem a dit:Les mises à jour par Kies sont très en retard. C'est pour ça que beaucoup de gens flash leur mobile sans attendre la mise à jour sur Kies.
Golem a dit:Tu peux suivre le tuto ici :http://goo.gl/dH0HA
En cas de problème, tu peux reflasher une ancienne rom