L
laupuy
Membre
- Inscrit
- 8 Octobre 2014
Salut les gars,
Je ne suis pas sur le OP6 mais sur le OP3 au départ c'était obligatoire pour restaurer une sauvegarde, maintenant non, Il fallait faire une format data pour flasher Pie, maintenant non, etc...
Perso (toujours sur le OP3) je sauvegarde uniquement /data (et efs au cas à où), je reflashe la rom correctement (comme le dit @dany67310 ) et je restaure ma /data avant de redémarrer pour restaurer mes données. La rom est installée proprement et mes données restaurées proprement aussi!
/boot.img= kernel+recovery sur les modèles a/b
/system = rom
/data = données utilisateurs et applis
/vendor= ? à priori il ne faut pas la restaurer...
info:
1. oui, c'est préférable pour éviter des mauvaises surprises. Ca dépend de la maturité du twrp et de sa capacité à déchiffrer le téléphone (rom, android, patch de sécurité...), mais il ne réussi pas toujours... et depuis le OP3!danycmoi a dit:Après ma mésaventure, j'ai fouillé un peu sur le net, et j'ai quelques questions, afin de ne plus refaire d'erreur à la prochaine mise à jour.
1/ Il faut mieux supprimer tout code pin ou shéma de déverrouillage avant de Flasher, sauvegarder ou restaurer par TWRP ?
Je ne suis pas sur le OP6 mais sur le OP3 au départ c'était obligatoire pour restaurer une sauvegarde, maintenant non, Il fallait faire une format data pour flasher Pie, maintenant non, etc...
2. d'après ce que j'ai lu c'est /data /system.image (/vendor.image) /boot. Attention avec boot.img c'est le kernel et le recovery (stock ou magisk + twrp).2/ Pour le backup que faut il cocher exactement, boot, system et data, IMG ou non?
Perso (toujours sur le OP3) je sauvegarde uniquement /data (et efs au cas à où), je reflashe la rom correctement (comme le dit @dany67310 ) et je restaure ma /data avant de redémarrer pour restaurer mes données. La rom est installée proprement et mes données restaurées proprement aussi!
3. attention, le système c'est la rom!3/ Pour restaurer, faut il le faire en une fois ou d'abord boot et data, puis system ?
Il semble que je ne sois pas le seul à avoir eut des soucis avec la restauration du backup !!
/boot.img= kernel+recovery sur les modèles a/b
/system = rom
/data = données utilisateurs et applis
/vendor= ? à priori il ne faut pas la restaurer...
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ou là S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
info:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
4. les partitions a/b sont utiles pour les systèmes stocks et les mises à jourAvec ces 2 partitions A et B, qui devaient simplifier les mises à jour, j'ai l'impression que le dicton pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, prend toute sa valeur.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pas pour la bidouille S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Dernière édition: