Hello,
Non il est encore en rom Stock Orange, j'ai pas pris le risque d'y toucher tant que j'avais pas fait le tour de la question et tout télécharger. Comme c'est pas mon tel, une fois que je commence, faudra que sa marche.
(je vais surement m'y atteler jeudi soir ou vendredi soir)
Edit 29/07/2016 -> Confirmation, je m'y attaque ce soir ^^. J’éditerais ce post a chaque étapes pour confirmer que tout roules (ou pas ^^)
Edit 30/07/2016 -> 2h a essayer de faire reconnaître le téléphone par windows 10 et sauvegarde les photos et sms
Resumer de la procedure que j'ai suivis pour que le tel soit reconnu :
Installer KIES -> Aucun resultat
Essayer d'installer les driver inclus dans le JVU -> Impossible a cause de W10 (driver non signer et cie)
Desactiver UAC de W10 via le panneau de config -> Impossible d'installer les driver
Désinstallation de l'antivirus AVIRA et désactivation de window defender -> pas mieux
Désactivation de l'UAC via la base de registre et reboot du pc -> installation driver reussi
Le tel étant enfin reconnu -> sauvegarde des photos et sms
Kill du processus KIES dans le gestionnaire de taches
Ouverture de Odin et tentative de flash -> bloquer sur connect
Désinstallation de KIES et retest ODIN -> Flash OK (Pit et cie)
Reboot du tel ok
Retour en mode recovery pour faire une save et lancer le root -> Save et Root OK
On peut dire que le tuto fonctionne
(a partir du moment ou le tel est bien reconnu ^^)
J'ai ensuite essayer de flasher la [ROM CUSTOM]-[Full Advance 6.0.1 Marshmallow] (GT-i9000) mais helas le recovery a merder (ceci n’étant pas le bon endroit je n'en dirais pas plus a part que je suis repasser en mode download et que j'ai reflasher le BigPack JVU pour que le téléphone fonctionne a nouveau)