Bonjour,
Je me permet de déroger à la règle de présentation car je ne compte rien demander, juste apporter un témoignage et une retour, et ne suis pas sûr de trop repasser ici après.
Étant utilisateur d'autres forums, je connais l'agacement que procurent les questions déboulées de nulle part par des "consommateurs". Et je sais ce que c'est que de donner son temps quand on est passionné, et qu'un merci est toujours bienvenu.
J'ai un Samsung i1900 depuis quelques années, rooté avec Z4root, Titanium Backup (mal utilisé comme on le verra).
Il y a deux jours, ce fidèle compagnon (parfois instable depuis quelques temps) plante copieusement après une série de mises à jour d'applis que je lui laisse faire tranquillement sur le Play Store à proximité du routeur WiFi.
Bon, je ne sais pas où il en était, mais rien à faire, même pas l'extinction, donc au bout d'un certain temps (par sécurité), hop je retire la batterie.
Ensuite, il démarre, fait sa petite musique, et plante après l'image d'accueil : écran noir, touches allumées, vibration de plantage cycliques. Je réessaie plusieurs fois, il a déjà été un peu douillet, mais là au bout d'un moment c'est certain, c'est la fin.
Bon, mon dernier backup date un peu, tant pis pour moi.
Hier je farfouille pour trouver comment résoudre le problème, j'arrive ici, m'inscris, lis, j'apprends que mon téléphone a "brické". J'hésite à poster, puis finalement, je me dis que j'ai assez de matière rien qu'avec ce qui existe, en recoupant les sujets.
Mon souci, c'est qu'en démarrant le tél en mode recovery, je n'ai accès à aucun menu, juste le droid en chantier de téléchargement. Je ne trouve pas mon cas de figure exact dans les divers fils, mais bon je me dis qu'il faut que je me lance, et compte appliquer le tuto de ce sujet.
En recoupant avec
ce sujet, je récupère une carte SD assez grosse (4Go) que je formate et place dans l'appareil au cas où.
Je récupère tous les fichiers, et c'est parti.
Bon étape 1, l'install du driver ne démarre pas...
Après quelques tentatives, je trouve le problème sur internet : Windows 8. (mais en fait je crois qu'il y a des tuto ici même, je ne suis pas tombé dessus à ce moment là).
Pour installer le driver Samsung USB, j'ai suivi les instructions
1) j'ai téléchargé
pour "dépacker" le fichier de drivers en .exe
2) j'ai utilisé la méthode d'installation n°3, "the "have disk" method"
Et OK ça roule.
Ensuite, je démare le tuto ci-dessus à l'étape 2 directement car je n'ai aucune option de nettoyage à ma portée...
1ère tentative avec Odin, FAIL.
J'arrête/rallume le téléphone, j'ai un écran avec un dessin du tél et de l'ordi reliés par un câble avec un "?".
J'ai déjà vu ça quelque part dans l'un des fils, bon maintenant je ne peux plus reculer...
2ème tentative de l'étape 2, succès !
Puis étape 3 : root : doigts dans le nez
Puis je retrouve quelques bricoles grâce à ce qui était sur la carte SD du téléphone (pas la provisoire, une autre), plus que grâce à TiBackup dont je ne 'étais pas assez servi.
Bon, j'aurais perdu quelques contacts (j'avais un genre de sauvegarde qui datait de moins d'1 an), et les SMS enflammés avec toutes mes maîtresses, bon ça évitera que ma femme tombe dessus ! ;-)
Dans le lot, donc, j'ai retrouvé un téléphone, qui fonctionne proprement qui plus est, et toutes ses principales fonctionnalités remises en 1h à tout casser (ça permet aussi de faire du tri !)
Donc, je tenais à
très chaleureusement remercier Math pour son tuto et tous les contributeurs de ce fil et d'autres,
Last night a forum saved my phone [barre]on the dancefloor[/barre].