Re: [TUTO][ROM]Ray - Xperia Ultimate HD 4.0 ICS (Finale)
Bonjour tout le monde,
Après quelques jours passés avec UHD 4.0 je fais un petit retour (kernel utilisé : FlyKernel ; install "propre" après tous les wipes règlementaires).
Avant tout c'est stable. Très stable même : je n'ai constaté strictement aucun bug si j'excepte la nécessité d'éteindre physiquement le portable avant le premier reboot si on veut un wifi fonctionnel.
Côté ergonomie la barre de boutons dans le tiroir est bien plus pratique qu'avant (elle n'est plus scindée en 2 "volets"). Pour les applis : j'aime moins l'agenda nouvelle version que l'ancien (les coups et les douleurs..). L'appareil photo par contre est toujours aussi bon : sachant que c'était là l'atout principal du Ray, c'est une condition sine qua non pour moi. Par contre la galerie est toujours aussi pourrie, ça tient du prodige en 2013 de conserver des applis aussi merdiques... Bref...
Enfin côté kernel, j'utilise des réglages en faveur de l'autonomie : 100 Mhz à 1 Ghz maxi, et gouverneur "ondemand". Autonomie ni transcendante ni inquiétante : je n'ai pas constaté de gros changements : je fais toujours 2 jours sans soucis entre 2 recharges.
Globalement, la ROM est rapide. Très rapide même ; proche de ce que j'ai pu connaitre avec Super Jelly Bean 4.0, donc probablement proche de ce qu'on peut avoir de mieux avec cet appareil.
Voilà ; pour ceux qui voudraient tester, c'est vraiment une excellente ROM, de mon point de vue la seule qui, à l'heure actuelle, tienne la comparaison face à la ROM officielle (en terme de fonctionnalités et de stabilité, s'entend).