Bonjour à tous,
Je viens vous donner mon avis sur cette ROM suite à son installation & utilisation depuis 1,5 semaine :
- 1) INSTALLATION DE LA ROM
Aucun problème, tout c'est super bien passé, j'ai bien suivi tous les tutos (ROOT, flash, etc...) c'est d'ailleurs les prérequis le plus important, surtout bien tout lire !
Merci à Souleyman et les autres personnes pour les tutos de root, de flash, de sauvegarde, etc... pour leurs informations et les détails que vous donnez.
Après plusieurs jours, j'adore !!! Il n'y a au départ que les apps utiles, ça c'est vraiment TOP car on peut ensuite mettre celles que l'on désire sans être forcé d'utiliser les apps stocks !
Il manquait quelques apps quand même dans cette ROM, notamment :
- Musique ==> corrigé par l'apps Walkman,
- Connexion aux serveurs Exchange via EAS (Exchange Active Sync) ==> Soucis résolut en remettant ma rom stock ICS et en copiant toutes les APK stock du dossier system\app
- Explorateur de fichier ==> Personnellement j'ai installé Root Browser qui est génial et intègre vraiment toutes lesfonctionnalités que l'on peut attendre d'un explorateur :
- Gestion des fichiers/dossiers
- Modification des permissions sur les fichiers/dossiers
- Dézippage
- Installation d'APK
J'ai constaté que ma batterie durait 1 jour de plus comparé à ma Rom stock :
- Avant - Rom Stock
- 1,5 jours d'autonomie, en utilisant mon téléphone de manière classique :
- 2h de bluetooth/jour ==> Pour connection dans la voiture (appel et musique)
- 2h de lecture audio/appel ==> via le blutooth toujours dans la voiture
- Transfert de données activé 24h/24h, 7jours/7jours
- 30 min d'appel par jour
- 20 SMS / jour
- Synchronisation compte Gmail et Active sync tout le temps activé en mode push pour les 2
- Surf internet / Youtube / Web TV : 30/45min par jour, 5jours/semaine
- Après - Rom ICS Pureness
- 2,5 jours !!! Avec la même utilisation ! ==> Que du bonheur, je suis même surpris que ça fonctionne si bien !
Je redémarre mon tél tous les 2 jours environ (le bouton "redémarrer" est tellement pratique !), et quand je dis 2,5 jours d'autonomie, c'est de 100% à 1% voire éteint totalement.
Je suis totalement satisfait de cette ROM, j'ai fais une sauvegarde via recovery pour remettre dans cet état au cas où
Je voulais tester également la ROM Superlegra (ou un nom du genre, marque de la célèbre Lamborghini), mais je vais attendre car cette Rom me convient parfaitement !
Merci encore Souleyman pour ce tuto
Bonne après midi et bon weekend à tous !