Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté bien des fois (et sur d'autres forum aussi). J'ai essayé de rooter mon samsung galaxy a5 sm-a510f (sous android 7.0)avec les appli standard (kingoroot, kingroot, one click root...), mais j'ai toujours un message du style "impossible de rooter le téléphone". J'ai bien activer le débug usb, autoriser les sources inconnues et le déverouillage oem,
Sans être un crack avec un téléphone, j'ai déjà rooté 2-3 téléphone et sur l'un d'eux installé une custom rom.
J'ai essayé avec magisk en suivant ce topic:
Merci à topjohnwu (source) Twitter de topjohnwu Update release notes ~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour , Ce sujet parlera du root avec Magisk ! - Magisk peut ROOT votre appareil , ainsi que des patchs standard communs . Il est doté d'un super puissant Universal Systemless Interface , permettant un...
www.phonandroid.com
et avec la solution du premier message de ce sujet, mais quand je teste avec root checker ou autre, celui-ci me dit que le téléphone n'est pas rooté.
L'intéret du root pour moi est surtout de désinstaller les appli natives dont je ne me sers pas, pas forcément d'installer une custom rom.
quelqu'un a t il une solution? En attendant, j'ai désactivé une à une les appli qui me sont inutiles
Merci d'avance