G
gedena
Membre
- Inscrit
- 22 Septembre 2014
Salut,
Merci pour ce tuto, galaxy tab 3 rooté grace à vous!
Merci pour ce tuto, galaxy tab 3 rooté grace à vous!
Dirk@B a dit:Salut,
Essaye avec cette version de SuperSu :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A installer aussi via le recovery custom.
luizon a dit:Tu n'a pas flashé le recovery d’où le message d'erreur :wink: relis le tuto afin de bien comprendre les étapes :wink:
Un petit passage par la case présentation serait sympa et par la même occasion pense a remplir ta signature.
nonluizon a dit:Et SuperSU ne te demande pas de mettre les binaries a jours ?
à la fin mon problème a été résolu.Sebspirit a dit:Salut Koziix,
J'ai eu le cas la première fois. Exécute Odin en tant qu'administrateur, décoche Auto Reboot.
A la fin quand tu vois PASS ! , tu peux éteindre ta TAB 3 avec le bouton Power pendant 5sec. Une fois éteinte, tu peux redémarrer en appuyant tout de suite sur volume haut + power.
Là tu vas pouvoir voir Install zip from sdcard et non Update from SDCard.
Ensuite tout ira bien pour installer le root.zip
Espérant t'avoir aidé.
:merci:
Sebspirit
Ternezo a dit:Bonjour à tous, j'ai bien suivi le pas à pas et tout a (presque) fonctionné.
Tout d'abord, je confirme qu'il faut utiliser une carte SD de petite capacité (la 64Go n'est pas reconnue par BinDroid).
Après le reboot, une notification #Installer Super-utilisateur le binaire n'est pas le message suivant apparaît :
"Le binaire Super-utilisateur (su) doit être mis à jour.
Veuillez choisir une méthode d'installation.
L'installation par Recovery est recommandée pour les appareils HTC."
Choisissez "Annuler", rendez-vous dans le menu de l'app et cliquez sur "À propos" qui vous renvoit sur le Store.
Dans le descriptif de l'app, vous allez trouver un lien pour télécharger le fichier superuser.zip qu'il vous faut copier sur votre SD Card.
Redémarrez en Recovery (bouton marche+volume Haut) et séléctionnez "install zip from sdcard", choisissez "superuser.zip", cliquez sur Yes lorsque le choix vous est demandé.
L'installation se fait et le message suivant apparaît : "rom may flash stock recovery on boot", cliquez sur Yes (j'ai vu sur XDA qu'il faut le faire pour conserver ClockWorm).
Redémarrez la tablette.
TADAAAAA !!! Le SuperUser est à jour.
Je pense qu"il serait bien de mettre le 1er message à jour car, c'es un peu galère de chercher quand on n'y connait rien comme moi
Sinon, merci pour le tutoriel !
apparement root checker m'indique que non en faitegreg500 a dit:le temps que je patientais votre reponse j'ai suivi a nouveau le tuto et la miracle sa fonctionne tablette rooter dois je quand meme installer le dernier fichier que vous m'avez envoye? par contre maintenant ma tablette refuse de telecharge sur le play store je suis perdu erreur lors de recuperation des information depuis le serveur rpc s-7 aec-0
apparement root checker m'indique que non en faitegreg500 a dit:le temps que je patientais votre reponse j'ai suivi a nouveau le tuto et la miracle sa fonctionne tablette rooter dois je quand meme installer le dernier fichier que vous m'avez envoye? par contre maintenant ma tablette refuse de telecharge sur le play store je suis perdu erreur lors de recuperation des information depuis le serveur rpc s-7 aec-0
j'ai suivi le tuto ci dessus a la lettre et le root ne se produit pas je ne comprend pas pourquoi j'ai inclus le super su logiciel que vous m'avez dit de remplace sa ne change rien suis perdu ... mercigreg500 a dit:apparement root checker m'indique que non en faitegreg500 a dit:le temps que je patientais votre reponse j'ai suivi a nouveau le tuto et la miracle sa fonctionne tablette rooter dois je quand meme installer le dernier fichier que vous m'avez envoye? par contre maintenant ma tablette refuse de telecharge sur le play store je suis perdu erreur lors de recuperation des information depuis le serveur rpc s-7 aec-0
Dirk@B a dit:Donc tu a flashé le fichier SuperSu.zip via le recovery custom et la tablette n'est toujours pas root ?
Je l'ai pas indiqué plus haut mais il ne faut pas décompresser le fichier avant de le flasher avec le recovery custom.
Regarde quand même si SuperSu est bien installé sur la tabeltte. Il devrait se trouver dans les applications.
par contre quand j'installe le supersu zip avant de reboot il y a une raison de no et 1 yes je click sur le yes?greg500 a dit:Dirk@B a dit:Donc tu a flashé le fichier SuperSu.zip via le recovery custom et la tablette n'est toujours pas root ?
Je l'ai pas indiqué plus haut mais il ne faut pas décompresser le fichier avant de le flasher avec le recovery custom.
Regarde quand même si SuperSu est bien installé sur la tabeltte. Il devrait se trouver dans les applications.
non l'application super su n'est pas presente dans mes application
pour bien recapitulez les etape que j'ai fait pour vous montrer ce que j'ai effectue donc en premier j'ai fait ce tuto installer-le-clockworkmod-recovery-pour-samsung-galaxy-tab-3-10-1-wifi-p5210-t68123.html ensuite j'ai suivi le tuto de cette page en incluant super su zip
greg500 a dit:oui tout s'installe correctement je patiente bien que odin me signale pass en vert mon mode recovery est le meme que sur le tuto et rien
Justement, cette méthode (avec SuperSu.zip) fonctionne sur une 4.4.2 donc je vois pas trop ce qui cloche :-|greg500 a dit:Oui j ai bien effectuer toute ces manipulation et rien ne change je précise que je suis en version 4.4.2
Dirk@B a dit:Salut fdemoutiez,
Pour ne pas faire trop de hs sur le sujet du root de la P5210, on passe sur l'autre sujet ou tu a posté également.
C'est-à-dire celui-ci :
Dirk@B a dit:Salut,
Problème d'écriture alors ? Essaye d'installer SDFix sur GooglePlay.
Dirk@B a dit:Non c'est celui-ci :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Dirk@B a dit:Ah d'accord alors le programme ne sert à rien. Juste utile pour la version Kitkat.
Dirk@B a dit:Non mais je suis occupé ailleurs :wink:
Mais le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" : samsung-galaxy-tab-3-10-1-questions-reponses-f1636.html
de manière à pas faire trop de hs sur le sujet.
Bonjour, merci, svp peut-être :roll:Djangooooo a dit:moi j'arrive a faire toute les étapes du tuto mais quand je veux tester si le root marche avec l'appli root checker, l'appli me dit que ma tablette n'est pas rooter
Tu t'est pas trompé de sujet :?:Toad56 a dit:Oh, ça je l'avais remarqué et cette soirée du 2 Janvier!!
Ayant supprimé (MALHENCONTEREUSEMENT ) mon OS, j'eus trèèèèèèès peur car elle ne voulait plus redémarrer et affichait une erreur
Du coup, j'ai téléchargé un nouveau firmware sur sammobile.com (je crois) et (purée, c'est lourd ce truc!!! 1.3GO (Encore c'était compressé, 2.2Go en tout)
Cela à marché n'y croyant plus!
LES +: Plus d'erreur sur le lancement de certains jeux (car, oui, certains jeux plantaient lors de leur démarrage, donc cool!)
LES -: Le "bootanimation.zip", à été modifié (je souhaiterais le changer, et non, je ne suis pas encore root leur4:
Toad56 a dit:Bon,, pour moi je ne parlerai plus de ce tuto, sinon je vais replonger dedans et cela ne va pas le faire