Re: [Tuto] [Root] Root facile du Z1 Compact D5503 - Bootloader vérouillé
Merci beaucoup !
Je m'étais résolu à "rooter" mon Xperia Z ultra à partir du moment où ES Explorateur ne pouvait plus gérer la carte SD externe, après installation de KitKat 4.4.4. (14.4.A.0.108)
Entre nous, je ne comprends pas bien cette conception de la "sécurité" : que l'OS bloque l'accès aux dossiers systèmes, voire à la carte mémoire interne, ça serait logique, Mais bloquer l'accès à la carte externe est passablement absurde, puisqu'elle devrait pouvoir servir de stockage pour les sauvegardes, mais aussi pour tout ce qui risque d'encombrer la mémoire interne. Il y a peut-être une bonne raison pour bloquer ES Explorateur, mais je ne vois pas laquelle : il se trouve que File Commander, livré avec les logiciels Sony sur le Xperia Z Ultra a la possibilité d'écrire librement sur la carte sd externe. Alors, pourquoi bloquer ES Explorateur, qui n'est pas a priori plus dangereux que File Commander ? Pour ma part, je préfère utiliser ES Explorateur car il fonctionne mieux sur le réseau local que le File Commander.
Bref, grâce à ce fichier batch, l'Xperia Z Ultra est maintenant root. Quelques messages d'erreur indiquaient que l'opération avait échoué, mais elle semble avoir réussi, au moins en donnant l'accès root à ES Explorateur.
En revanche, je n'arrive pas à installer BusyBox, ni SuperSU, bien que l'appareil soit reconnu comme "rooted"...