Bonjour
Tout d'abord, un grand merci de partager votre savoir sur ce forum, c'est très généreux !!
Je suis nouveau sur le forum, mon frangin venant de me faire cadeau de son smartphone Galaxy Spica, mon 1er smartphone ...
Rencontrant pas mal de lenteurs et / ou bugs, je me suis mis en tête d'updater le téléphone, mais celui ci étant un "modèle" Orange, aucune possibilité de mise à jour du téléphone, New PC Studio me disant que je possède la dernière version
Voici les versions actuellement installées sur mon tel :
Version du micrologiciel : 1.5
Version de la bande de base : I5700BVIL2
Version Kernel : 2.6.27
N° de version : CUPCAKE.BVIL3
J'ai parcouru un peu le forum, et ai trouvé quelques procédures pour mettre à jour mon téléphone, mais je voudrais être sur de ne pas faire de bêtise en le rendant inutilisable ...
Si j'ai bien compris, je dois d'abord le rooter ? Pour celà, j'ai téléchargé les 3 fichiers en liens dans le 1er post, soit Odin v4.03, le fichier spica_jc3.ops, et le fichier i5700_LK2-08_PDA.7z
Dois je donc en 1er lieu installer ces fichiers en utilisant ce tuto ? Puis je le faire malgré la version Orange de mon téléphone ? Dois je avant le désimlocker ? Et enfin après avoir fait cela, aurai je autre chose à faire pour mettre à jour mon téléphone sur une version plus performante et plus adaptée d'Android ?
Désolé pour toutes ces questions, je suis vraiment débutant ...
Merci d'avance pour votre aide
Bozole