Salut Souleymane,
Je vais t'expliquer mon problème depuis le début et par la même occasion répondre à ton post dans le tuto réalisé par Breck concernant le débrick Xperia.
Alors oui je suis sous rom stock, celle que tu détailles dans ce sujet : ICS 4.0.4 .587. J'ai flashé mon Xperia Neo (rooté et bootloader vérrouillé) en suivant ton tuto il y a quelques mois de ça. J'ai récemment voulu flasher la rom custom Xperia Ultimate HD en suivant le tuto de Tickle mais ça n'a pas fonctionné.
Comme indiqué dans les prérequis du tuto j'ai installé CWM recovery et j'ai réalisé un backup qui m'a d'ailleurs bien servi car je n'arrivais plus à démarrer mon téléphone qu'en mode recovery. J'ai donc utilisé mon backup pour pouvoir redémarrer mon téléphone et j'ai essayé une nouvelle fois d'installer la rom custom précédemment citée. Nouvel échec. A la différence près que cette fois je n'ai plus réussi à accéder au mode recovery donc impossibilité totale de démarrer le téléphone. L'écran de démarrage Sony tourne en boucle continuellement.
Mon téléphone est donc "softbrické" si je ne me trompe pas. J'ai tout d'abord essayé de reflasher la rom stock en suivant la méthode 2 de ce tuto mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite suivi le tuto sur le débrick Xperia. J'ai installé Sony Update Service pour faire une mise à jour de mon téléphone mais j'ai obtenu le message suivant :
Impossible donc de faire une mise à jour.
J'ai essayé avec PC Companion et j'ai eu à peu de choses près le même message, même en faisant la réparation.
Finalement j'ai essayé de suivre la méthode 1 de ce tuto en downgradant vers Gingerbread (d'où le besoin de télécharger le fw). J'ai installé la version 0.8.0.0 de Flashtool ainsi que les drivers de mon téléphone et du flashmode.
Au moment où je choisis la rom à installer il me manque des options dans la partie Wipe et Exclude et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Je lance tout de même le flashage. Mon téléphone semble être reconnu en mode flash (led verte allumée) mais l'opération dure seulement quelques secondes et un message étrange s'affiche lors du flashage (entouré en rouge sur l'image).
J'ai Windows 8 sur mon PC et je me demandais si ce n'était pas un problème de compatibilité entre Flashtool et W8. Pilote manquant ou quelque chose dans le genre?
Voilà où j'en suis. Je suis désolé ça fait un peu de lecture mais j'espère avoir été clair dans mes explications. Je pense que le problème n'est pas bien grave mais je suis tout de même un peu désespéré je dois t'avouer! :|