morfredus
Moderateur Global
- Inscrit
- 19 Juin 2013
Re: [TUTO] {.681 / .757} Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.4 (Bootloader verrouillé)
Merci maxouffr
Merci maxouffr
maxouffr a dit:Pourquoi faire une restauration via PC compagnon ?
Adelsc0tt a dit:Bon alors j'ai restauré, après avoir remis mes applications à la main une à une depuis l'app store (...) et je suis toujours rooté ... va comprendre Charles ...
Salut. Ayant fait la manœuvre récemment, tu peux passer directement du firmware .114 (4.3) au .757 (4.42) en évitant le .681.Antho02 a dit:bonjour
(...)
je suis en .757 , je vais devoir
- downgrader en 4.3
- rooter la 4.3 en suivant le tuto complet
- flasher les 3 fichiers du root de la 681 plus la rom
- flasher les 3 fichiers du root de la .757 plus la rom de nouveau
(...)
fredoshhh a dit:Salut.
Sur cette partie du tuto il faut juste être très patient.... Normalement tu n'est pas contraint de forcer l'extinction du téléphone.
fredoshhh a dit:Je sais ce que c'est hein... Quand on attend... Et qu'il y a tant de manipulation a faire, le temps paraît très très long
Antho02 a dit:j'avais vu une liste de sauvegardes a faire avant de se lancer dans le flash
madomoiselle a dit:tu peux passer directement du firmware .114 (4.3) au .757 (4.42) en évitant le .681.
maxouffr a dit:Salut !
En suivant cette méthode, le bootloader ne sera pas dévérouillé, tu pourras sauvegardé la partition TA mais tu n'auras pas le firmware free (tu es sûr qu'il y a bien une surcouche opérateur !
Par contre, tu peux faire ton propre ficher flashable (avec la surcouche free) en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
maxouffr a dit:Mise a jour - firmware .757
Prérequis
- Avoir téléchargé les fichiers suivants :
- z1c-44-14.3.A.0.757-DE.system.flashable.zip : (à copier sur la carte SD)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- D5503_14.3.A.0.757_GenericDE-nosystem.ftf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(à copier sur la carte SD) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(à copier sur la carte SD)- Avoir un téléphone rooté : (firmware .681 recommandé - voir au dessus)
- Avoir un recovery à jour : voir tuto
- Avoir fait un backup
- Avoir la dernière version du (v0.9.15.0 minimum)
L'installation est la même que pour le firmware .681
Source :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
maxouffr a dit:je suppose que tu es chez SFR ou numéricable ?
essaye avec ce fichier (Generique UK)
Le zip :
le FTF :
maxouffr a dit:je suppose que tu es chez SFR ou numéricable ?
essaye avec ce fichier (Generique UK)
Le zip :
le FTF :
maxouffr a dit:Si tu fait la mise ajout en ôta, tu va sûrement perdre le root !
Si tu as testé tout les liens de xda, je n'ai pas d'autre lien a proposé