Bonjour a tous,
du nouveau pour mes S4 mini tous les deux rootés avec cette méthode. SAMSUNG vient de pousser sur mes deux appareils la mise à jour I9195XXSCQAN (en XEF). Pousser une mise à jour sur un appareil aussi ancien doit avoir une bonne raison....
Comme un des deux est à bout de souffle, il chauffe comme un malade, je me suis convaincu d'essayer au risque de le perdre définitivement.
La version en question, pour être plus précis, est une version Samsung France nu (XEF) de janvier 2017 :
PDA : I9195XXSCQAN
CSC : I9195OXXCNK1
PHONE : I9195XXSCQAN
J'ai tenté une mise à jour en OTA en activant le mode survie de Super SU Pro. Rien n'y a fait. Plantage de la mise à jour, mais pas du téléphone... ouf..
J'ai donc fait la mise à jour avec smart switch. Elle s'est bien passée mais m'a fait perdre le root...
Pour le remettre avec cette méthode, sans le kernel CQAN, point de salut... j'ai bien trouvé la procédure pour demander une compilation du Kernel mais, pour être honnête, je ne comprend pas un mot de ce qui est écrit...
Avec un peu d'aide peut être que je pourrais faire ce qui est demandé....
Merci d'avance.
EDIT de 20h25 :
Avec de l'aide, quelques explications et le tuto
adhoc, je viens de réaliser le fichier Kernel compilé de la version CQAN.
Un passage par le kernel de la version CNE6 pour lancer Towelroot qui a refusé de s'installer dans un premier temps avec un message de mise en garde que je ne connaissais pas... Message qui laisse le choix de le faire tout de même. Retour en kernel CQAN avec ma compilation perso, qui a fonctionné à merveille, et le tour est joué..
J'ai donc mon premier S4 mini en version CQAN rooté avec Knox à 0x0. Reste a me lancer sur le deuxième...
PS: pour ceux qui le souhaite ou pour Edzamber, un petit message en MP et je vous donnerai un lien (non permanent) pour récupérer mon kernel
EDIT du 01/07 :
Il semble qu'avec cette dernière version de la ROM, Knox Security tente de reprendre la main et arrive parfois à faire sauter le ROOT...
Si ça vous est arrivé, pas de panique, il suffit de recommencer le ROOT et, ensuite, de supprimer Knox Security
Ci dessous la procédure à suivre pour éliminer Knox Security :
Utiliser
en activant l'accès root dans son menu ou un autre explorateur de fichier avec autorisation root :
1) Aller dans le répertoire / (root)
2) cliquez sur le répertoire data puis dans ce répertoire, cliquez encore sur le répertoire data. Supprimez les dossiers "com.sec.knox.seandroid." et "com.sec.knox.store."
3) retournez dans le répertoire /
4) cliquez sur le répertoire system puis dans ce répertoire, cliquez sure le répertoire app. Supprimer KNOXAgent.apk, KNOXAgent.odex, KNOXStore.apk, et KNOXStore.odex.
5) Enfin, redémarrer le téléphone.
Vous ne devriez plus être ennuyé....