L
Laserman49
Membre
- Inscrit
- 27 Août 2012
Tu l'as bien mise en Primary (2ème partition) ? Comme celle en Fat32 (1 ère partition) aussi d'ailleurs ?
quent1 a dit:bonjour,
tout marchais bien mais maintenant avec la carte sd dans mon tel il rame a mort(une appli ???) et tout revient quand j’enlève ma carte donc pourquoi?
et comment je peut récupérer les infos sur la partition .ext2 et si je doit formater comment faire exactement svp
merci bcp !!!!!
sra93 a dit:Salut a tous,
Après avoir partionner ma microSD de 8 go , je souhaite la de-partitionner pour un autre usage
Comment Faire ? (Via le recovery ?)
Merci de votre aide !
julien86 bonjour j'ai le meme probléme que blandine et je veux bien selectionner le .zip dans la liste mais ou est cette liste?Nyzoka a dit:Bonjour !
BLANDINE: dsl petite erreur de ma part, je nais pas précisé qu'il fallait justement sélectionner le. Zip dans la liste. Normalement c'est automatique... A tu bien mis le fichier à la RACINE de ta carte SD ? (c'est à dire à la base, dans aucun autre dossier supérieur.)
Mmaxx: essai de redémarrer ton mobile puis de relancer link2sd... Sinon repartitionne ta carte une nouvelle fois... La manipulation à peut être mal fonctionné... Apres je ne sais pas trop... 'hésitez pas à me demander si il y a d'autre soucis...
Salut Sajin,la réponse est oui.Sajin-78 a dit:Bonsoir,
Est-on obliger de rooter pour étendre la mémoire interne ?
Merci pour votre aide.
Francois38 a dit:Salut tout le monde
Tout dabors merci pour cet excelent tuto qui pour info fonctionne parfaitement sur un S5820 également.
Petite astuce pour ceux qui on des problemes avec Link2SD pour voir la partition EXT2 il suffit dans Partition Wizard de "Activer" la partition ca apparait dans "status" (ca ne l'active pas par défaut après un "resize")
sinon voici mon probleme:
J'ai une carte SD de 2G partitionnée en 500M EXT2 (reste libre 300M) et 1,5G FAT (reste libre 100M)
pour le EXT2 j'ai encore de la place, mais plus beaucoup en FAT ou sont les plus grosses appli, photo, musique etc..
Je voudrai donc passer sur une SD 4G (avec 1G EXT2 et 3G FAT) pour la partie FAT pas de souci pour recupérer les fichiers et les copier sur la nouvelle SD, mon probleme est comment récupérer les fichiers de la partition EXT2 (non visible sous Windows 7) pour les copier sur la nouvelle partion EXT2 de ma nouvelle SD et surtout que cela fonction apres sur le phone avec la nouvelle SD (sachant qu'il y a des appli mais aussi des liens vers la EXT2)
Je n'ai pas vraiment envi de réinstaller toutes les appli, liens et parametres qui sont sur la EXT2 directement sad
Quelq'un aurait il une solution ?
Merci
math56 a dit:Slt un copier coller :wink:
Francois38 a dit:je n'ai pas touver de solution simple, pour faire ca, la seule et unique que j'ai trouver pour le moment c'est de le faire sous ubuntu via un live CD sauf que certain fichiers de la EXT2 son bloquer en copie et je ne peu pas y toucher ca me dit que je ne suis pas le proprietaire, donc rien pour le moment si je trouve je vous tiendrai au courant ^^
Apparemment comme tu le dis il n'est nul part cité d'enlever la carte sim,perso,je ne l'ai pas enlevée,mais pour la sdcard,tu dois par précaution,faire une sauvegarde,comme c'est noté sur le tuto.Waist_ a dit:Bonjour ! J'ai essayé de parcourir les messages mais je n'ai pas trouvé.. Faut-il effectuer la manip avec ou sans la carte sim ? Et est-ce que mes fichiers sont tous en sécurité, pas de pertes ?
Merci.
D'accord merci, je vais prendre cette précaution.jidamo a dit:Apparemment comme tu le dis il n'est nul part cité d'enlever la carte sim,perso,je ne l'ai pas enlevée,mais pour la sdcard,tu dois par précaution,faire une sauvegarde,comme c'est noté sur le tuto.
boinico a dit:Bonjour Nyzoka,
J'ai suivi ton tuto (très bien fait, d'ailleurs!) pour gagner de la place sur mon Ace, et ça fonctionne très bien, merci.
Du moins, très bien à un détail près, j'ai beau avoir mis les applis téléchargées sur la carte SD, grace à Link2SD, je perds malgré tout de la place sur la mémoire du téléphone dès que je télécharge une appli : sur les 190 Mo du tél, il y en a 169 utilisés.
Du coup, à la moindre demande de mise à jour, ça me dit que la mémoire est saturée, qu'il faut que je fasse de la place.
Pourtant, j'ai pas téléchargé tant d'applis que ça, les 1,5Mo de la nouvelle partition de la carte SD sont loins d'être remplis.
Y a-t-il une solution?
Merci beaucoup.
Francois38 a dit:je n'ai pas touver de solution simple, pour faire ca, la seule et unique que j'ai trouver pour le moment c'est de le faire sous ubuntu via un live CD sauf que certain fichiers de la EXT2 son bloquer en copie et je ne peu pas y toucher ca me dit que je ne suis pas le proprietaire, donc rien pour le moment si je trouve je vous tiendrai au courant ^^
Salut pour aller dans paramètres quand tu ouvres link2sd,c'est par la touche tactile à gauche du bouton central.psicatro a dit:salut g un samsung galaxy ace sous simplicity v5 toute les etapes sont tres bien passer sauf celle ci - ``De retour dans LINK2SD, allez dans paramètre, et cochez "lier automatiquement".`` g pas su trouver ou cocher ``lier automatiquement`` j`esper bien avoir une reponse et je vous remercie pour votre Tutorial si détailler et que g pas pu le terminer merci encore une fois
Salut as-tu essayé de partitionner ta sd avec CWM?Dawacks a dit:Est ce que ça peut marcher avec du EXTFS en Primary? Etant sur mac j'ai pas encore trouvé de logiciel qui me permette de formatter la carte en EXT2 ou+ sans endommager la carte (dixit mon tel).
Salut alex,merci pour le soutien,j'ai pas oublié ton conseil.alexlight a dit:Bonne idée
Dawacks a dit:Yep, ça marche avec CWM. Merci !
C'est ça la récompence,le mérite te revient aussi alex. cooolalexlight a dit:Je vois ça jidamo